Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous sentez-vous algérien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par xenon
    Je ne suis pas certain qu'ils n'aient jamais eu de problèmes avec le califat....
    Pas avec le concept lui même, mais seulement avec les representants qu'il a pu y avoir dans l'histoire.
    Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
    Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

    Commentaire


    • #32
      Orientis
      quelques déclinaisons de l'identité algérienne
      A mon avis, à travers ce sondage, on voit qu'il s'agit de priorité entre trois éléments:
      -Citoyenneté
      -Communautarisme religieux
      -Humanisme

      Je pense qu'il faut d'abord être Humain, élément de distinction majeur, Ensuite être citoyen, car la nation regroupe toute les communautés (religieuses et culturelles).

      Commentaire


      • #33
        Pas avec le concept lui même, mais seulement avec les representants qu'il a pu y avoir dans l'histoire.
        Oui.
        mais bon,ce qui revient à la même chose au final .
        les mêmes causes reproduisant invariablement les mêmes effets ,il n'ya pas de
        raisons pour que le calife du XXI éme siècle soit moins mauvais que son prédécesseur Ommeyade,Almohade ou autre ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #34
          Salut

          Envoyé par sammy Voir le message
          pourquoi je sens que la suite logique à cette phrase est que c'est déjà plus qu'il en faut
          Parce que... tu vois le mal partout

          Commentaire


          • #35
            "Je suis de religion musulmane sans me sentir vraiment dans le monde musulman, ses valeurs, son mode de vie, ses façons de penser me rebutent trop." Bachi---------------Bien dit!
            Moi je vais plus loin. Depuis que je lis ce que beaucoup écrivent, depuis que je visite l'Algérie (et pays voisins) et essayer de comprendre la société algérienne, je ne me sens pas du tout de ce "monde musulman", ni de ce "monde arabe ou dit arabe".
            Je me sens encore algérien (algérien laïc de gauche) et rien d'autre.

            Commentaire


            • #36
              Massa el khir ^^

              Je n'ai pas trouvé la combinaison qui m'aille le plus, a savoir, je suis une musulmane algérienne et fière de l'être ... Meme si je ne vois pas tres bien le rapport entre être algerien et musulman et le titre du topic, mais bon je dois etre out vu la journée que j'ai passé ..

              Any way, j'ai répondu la 3 oeilfermé
              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

              Commentaire

              Chargement...
              X