Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme gagnant davantage et plus instruite que son mari:problème?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Be a bad boy and you'll win the jackpot
    t'as tout comprit.

Commentaire

Cela pose problème à l'égo machiste de l'homme qui ne peut supporter d'être en face d'une femme qui réussit mieux que lui...
      Qu'elle gagne plus ou qu'elle ait un poste de plus grande importance, c'est pareil, elle est au-dessus de lui ...et ça un homme bien fait psychologiquement ne le supporte pas, le refuse ne l'accepte pas ne le conceptualise..
      La preuve à chaque fois, la même reponse: nan, il n'y a pas de problème sauf si elle en parle, ça dépend d'elle, de ce qu'elle veut.
      Les hommes fuient les femmes carrièristes.
      Dernière modification par Absente5, 20 janvier 2007, 20h46.

Commentaire

Est-ce vraiment une dévaloraisation pour la gent mâles?
        si elle existe je suis preneur
        ?

Commentaire

on ne fait que supposer.le probleme ne se pose meme pas.les femmes sont tellement materialistes qu'elles n'accepteront jamais d'epouser un homme moins reussi qu'elles.

Commentaire

Matérialiste ou carrièriste ce n'est pas la même chose ...

Moins réussi, réussi ou pas réussi la même réaction face à elle ; ou mb'aad?

Commentaire

Un homme bien instruit cherche toujours une femme bien instruite aussi, on ne cherche pas des femmes de menage.

Alya, ce n'est pas par machisme qu'ont dit que sa peut poser probléme, moi je le vois plus d'un point d'équilibre dans la relation homme-femme. une femme par definition cherche la protection d'un homme, si la femme devient plus puissante dans un couple les roles s'inversent, et je ne connais aucune femme qui supportera un homme moin fort qu'elle, même si elle vient du paradis et ne contient aucun defaut.
              Dernière modification par absent, 22 janvier 2007, 15h17.

Commentaire

En Occident de par l'égalité des sexes, certains hommes se sentent dévalorisés par la situation leurs épouses bénéficiaires d'un salaire et d'une instruction plus élevés qu'eux.
                Est-ce vraiment une dévaloraisation pour la gent mâles?
                Ben si elle vire le salaire sur le compte de son mari tous les fins de mois, pour lui demander qu’il lui donne des sous pour faire les courses, il n’y a pas de problèmes …

Je blague, bien sur.

L’argent donne le pouvoir (financier), l’homme est traditionnellement « détenteur » de ce pouvoir = ne plus disposer de la finance, le pousse à se remettre en question et à se chercher une nouvelle « légitimité » dans le couple. Ou suis-je ? A quoi je sers ? Un homme sans « pouvoir » n’est plus un homme. Y a-t-il un pilote dans l’avion ?
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

C'est davantage une éducation donnée qui pousse l'homme au paternaliste et se consacrer comme l'unique dépositaire à subvenir à l'entretien de sa famille.Mais les coutumes ont évolué et l'homme peut être remplacé par les compétences solvables de son épouse qui sont supérieures aux siennes.

Commentaire

C'est davantage une éducation donnée qui pousse l'homme au paternaliste et se consacrer comme l'unique dépositaire à subvenir à l'entretien de sa famille.Mais les coutumes ont évolué et l'homme peut être remplacé par les compétences solvables de son épouse qui sont supérieures aux siennes.
                    exactement Jadis!
                    malheureusement peu d'hommes l'admettent !

Commentaire

Il adviendra donc, à nous les mères, d'éduquer nos garçons afin qu'ils respectent une égalité intrinsèque qui fait qu'une femme peut être aussi compétente qu'un hommme.

Commentaire

Il n'y a aucun problème que la femme soit compétente, et qu'elle touche un très bon salaire ... la plupart des hommes aimeraint bien avoir une femme tres bien instruite, mais là on parle d'unéquilibre de force au sein cu couple, je ne pense aucun homme ne l'admette, et pour première cause le comportement de la femme, on ne peut pas créer un monde parfait et la femme est par defaut maladroite.

Commentaire

Tiens, ce texte résume bien la pensée des femmes et des hommes

l’épaisseur des barreaux

Car bien évidemment, ni l’homme, ni la femme ne veulent sortir de leurs états.

Car l’homme revendique la force et il en est fier. La force lui donne le sentiment de dominer. L’homme espère bien dominer encore et longtemps, et trouver partout le plus possible des marques probantes justifiant ses raisons d’être fort. Parce qu’en étant fort l’homme ne doute plus, ce qui prouve qu’il est fort car seuls les faibles doutent. En se montrant fort, l’homme prouve qu’il est un homme, un vrai. Pour cela il peut être violent, manière par laquelle il fera l’épreuve de sa valeur, car le monde des choses ne lui résiste pas, ou bien il peut être intelligent, manière par laquelle il fera l’épreuve de sa valeur, car le monde des idées ne lui résiste pas. S’il peut être les deux, il sera sur la voie de l’accomplissement total. Grâce à sa force, l’homme remarque que la femme est maladroite et stupide, aussi il la méprise. L’homme est satisfait de juger la femme comme un homme, cela lui prouve qu’il a raison d’être un homme. L’homme est satisfait de sa force car la femme le loue pour cette qualité, grâce à laquelle il pourra la baiser. L’homme a donc raison de mépriser la femme.

Car la femme revendique le désir et elle en est fière. Le désir lui donne le sentiment de dominer. La femme espère bien dominer encore et longtemps, et trouver partout le plus possible des marques probantes justifiant ses raisons d’être désirable. Parce qu’en étant désirable, la femme ne doute plus, ce qui prouve qu’elle est désirable car seules les indésirables doutent. En se montrant désirable, la femme prouve qu’elle est une femme, une vraie. Pour cela elle peut être belle, manière par laquelle elle fera l’épreuve de sa valeur, car elle devient l’irrésistible objet du monde des objets, ou bien elle peut être charmante, manière par laquelle elle fera l’épreuve de sa valeur, car elle devient l’irrésistible idée du monde des idées. Si elle peut être les deux, elle sera sur la voie de l’accomplissement total. Grâce au désir, la femme remarque que l’homme est pataud et niais, aussi elle le méprise. La femme est satisfaite de juger l’homme comme une femme, cela lui prouve qu’elle a raison d’être une femme. La femme est satisfaite du désir qu’elle exerce, car l’homme la loue pour cette qualité, grâce à laquelle elle pourra le baiser. La femme a donc raison de mépriser l’homme.

le plaisir des femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste,
                          Qu'est-ce que vous en pensez ?

Commentaire

"et la femme est par defaut maladroite." (quote algérian 78)

Et au nom de quoi tu peux t'avancer à telle inanité envers la femme? As-tu des problèmes oedipiens avec ta mère?

Commentaire

J'ai aucun problème mademoiselle, surtout pas un complexe d'oedipe, je ne souffre d'aucune psychose ou d'insuffisance d'affection. c'est de ma propre expérience, peut etre je me trompe mais jusqu'a maintenant je n'ai pas trouvé l'exemple qui contredis mes paroles.
                              Dernière modification par absent, 22 janvier 2007, 18h47.

Commentaire

Alors tu es plaindre de tant de manque démocratique et complexe phallocrate.

Commentaire

Chargement...
                                X