Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'écolier algérien Mohamed Farah Djeloud, âgé de 6 ans, consacré "champion 2016 de Arab reading challenge'‘

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Constantine capitale de la culture arabe vient prendre toute sa signification.
    Il y a de ces miracles!
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #47
      Constantine capitale de la culture arabe vient prendre toute sa signification.
      Il y a de ces miracles!
      Des miracles , comme la pléiade de falsifications édifiées au nom d'une pseudo civilisation fantasmée ! ...

      Commentaire


      • #48
        je ne pouvais m'empêcher de remonter ce topic , comme disait Fabrice Lucchini c'est du lourd , c'est du lourd

        j'ai espoir dans mon Algérie quand je sais que sur son sol naissent encore des enfants de cette grandeur

        Commentaire


        • #49
          Waw Mabrouk, il nous a fait honneur, que Dieu le protège, je lui souhaite un future prometteur.

          quand au prix gagner ! super !, il aura de quoi étudier dans les plus grandes universités ou de quoi démarrer une petite entreprise, ou meme acheter une maison , à son age

          il n y a pas de maarifa pour gagner dans ce pays Arabe, ça fait plaisir.

          Commentaire


          • #50
            quand au prix gagner ! super !, il aura de quoi étudier dans les plus grandes universités ou de quoi démarrer une petite entreprise, ou meme acheter une maison , à son age
            Dans les universités d'ailleurs oui , car avec son prix de lecture en arabe , il ne risque pas de voir ses horizons s'ouvrirent à lui ! ... s'il se comptente de çà .

            Commentaire


            • #51
              Infinite, ça serait bien de vous mettre un pas en arriere, et réaliser que cet enfant est super doué, il ne s'agit pas non seulement de lecture, mais le garçon a une assurance en lui remarquable, il prononce l'Arabe avec beaucoup de raffinement, pourtant c'est l'une des plus difficile des langue à maitriser, il prend en considération la grammaire, il ne lit pas des livres de petits de son age, mais il lit des livres des grands.

              je ne comprends pas pourquoi ces pensées négatives ( et ce n est pas que toi qui le dis d'ailleurs ), à son à 6 ans, beaucoup d'enfants ne savent meme pas encore parler correctement leur langue de tous les jours, ne le voyez vous pas ? , nous tous y compris, je suis sure que majoritairement on a tous des diplômes et avons excellé quelque part, pourtant à 6 ans c'est là qu'on a appris pour la plus part l'alphabet, lui il est déjà très loin et ça fait plaisir.


              s'il se fait lui meme tellement confiance, il se voit grand quand il sera plus âgé, il a surement d'excellent parents qui lui ont donné l'occasion de lire et d'arriver numero un entre des milliers d'enfants de son age parmis les plus doués , si Dieu lui donne vie, je suis certaine que si nous, serions en vie, nous verrons cet enfant là quelqu'un d'important pour sa société.
              Dernière modification par Elissar, 06 novembre 2016, 22h03.

              Commentaire


              • #52
                Infinite, ça serait bien de vous mettre un pas en arriere, et réaliser que cet enfant est super doué, il ne s'agit pas non seulement de lecture, mais le garçon a une assurance en lui remarquable, il prononce l'Arabe avec beaucoup de raffinement, pourtant c'est l'une des plus difficile des langue à maitriser, il prend en considération la grammaire, il ne lit pas des livres de petits de son age, mais il lit des livres des grands.
                Ce n'est pas déconsidéré la prouesse du chérubin en disant qu'il a le mérite et l'avantage que lui rapporte cette distinction à des fins utiles ...

                La performance en lecture arabe , je le répète ne lui ouvrirait pas de larges horizons vers un bel avenir , à moins de le prédisposé comme m'dah de souk ! ...

                Commentaire


                • #53
                  Berrah, dis tu ? pour une prestation de quelques secondes , cet enfant se retrouve avec 150000 dollars , pas mal , quand des ingénieurs et des médecins francisés se retrouvent dans le filet social avec un salaire minable , au fait en combien d années un ingénieur en Algérie pourra t-il égaler en salaires ce petit la , pour économiser , toute sa vie , il ne pourra atteindre cette somme .

                  Commentaire


                  • #54
                    Berrah, dis tu ? pour une prestation de quelques secondes , cet enfant se retrouve avec 150000 dollars , pas mal , quand des ingénieurs et des médecins francisés se retrouvent dans le filet social avec un salaire minable , au fait en combien d années un ingénieur en Algérie pourra t-il égaler en salaires ce petit la , pour économiser , toute sa vie , il ne pourra atteindre cette somme .
                    Tu es à coté de la plaque , tu ne vois que l'avantage financier à travers ce prix , moi je dis qu'il pourrait ( ses parents ) mettre cette aubaine pour faire de ce prodige un enfant surdoué .

                    Si à 6 ans ses facultés mentales peuvent exceller dans la lecture arabe , pourquoi pas une excellence aussi en d'autres matières plus utiles ! ...

                    Commentaire


                    • #55
                      C est vrai je ne vois que le prix , ce qui arriverait dans le futur , beaucoup de choses , et pour devenir un génie beaucoup étaient les derniers de la classe ou ont quitté l'ecole .

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par infinite1
                        Si à 6 ans ses facultés mentales peuvent exceller dans la lecture arabe , pourquoi pas une excellence aussi en d'autres matières plus utiles ! ...
                        Qui te dit qu'il n'excelle pas dans d'autres disciplines?

                        Tu te fais beaucoup de soucis pour ce gosse pour la seule raison est qu'il a bien appris son arabe?
                        Je dis que ses parents l'ont bien orienté. Il a tout le temps pour maîtriser d'autres langues quand il en aura besoin. inquiète-toi pour ton devenir plutôt ebki 3la 3omrek !

                        Commentaire


                        • #57
                          il ne risque pas de voir ses horizons s'ouvrirent à lui ! ... s'il se comptente de çà .
                          en tout cas il n'a pas besoin d'aller très loin et donc dépenser son argent pour se marrer

                          Commentaire


                          • #58
                            Il a tout le temps pour maîtriser d'autres langues quand il en aura besoin. inquiète-toi pour ton devenir plutôt ebki 3la 3omrek !
                            Pourvu-qu'on ne sacrifie son génie sur l'autel du populisme ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X