Désolé te contredire et sans vouloir offenser personne, quand on vit dans la ... on la sent plus. Il m'est arrivé des passer de très long séjour en Algérie, et ce n'est qu'en faisant les premiers pas à l'étranger que je subis le choc de la propreté ..... et je commence à me demander qu'est ce qu'ils ont de plus les humains d'ici pour avoir des rues, des trottoirs, des maisons si propres.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des mouches partout !
Réduire
X
-
à déployer dans les rues d'Alger ces voiturettes
Slim disait les africains ont la mouche tse tse...et nous la mouche-kilaDernière modification par Scootie, 23 octobre 2016, 21h45.Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
et ce n'est qu'en faisant les premiers pas à l'étranger que je subis le choc de la propreté .....Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
@acapulco: c'était de l'ironie, mon intervention comme celle de Bee ne sont qu'ironie, pas contre toi ou ce que tu dénonce, mais contre le j'menfoutisme des autorités et résponsables et la complicité d'une partie de la population qui les déffend systématiquement en accusant le peuple et les algériens d'être mauvais et les véritables résponsables.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Des mouches ? La dernière qui a franchi le seuil de la maison, une égarée, remonte à des semaines. J'en vois pas des masses dehors non plus.« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Commentaire
-
C'est vrai
Pourquoi à l'étranger, les rues , les escaliers des immeubles sont propres
On a des bac pour recyclage et d'autres pour les ordures
Avec des journées spéciales pour chaque collecte
Les gens respectent Ca
Ce se qui nous empêche de faire et d'être comme les autres ?
C'est très dommage
Commentaire
-
sabah
Pourquoi à l'étranger,,,,,,??
la reponse a taquestion est donné par toi meme
Les gens respectent Ca
chez nous les gens respectent, les mouches,doud, namous, grillo,souris,,,
alors ses ba3ouch et rats de toute sorte et taille suivent les gens qui les respectent
en france par exemple il doit y avoir une différence entre quartier habité par les maghrebin et quartier habité par des francais,
quand je visite des amis familles a casa ,rabat ou ailleurs ceux qui habitent des immeubles, ca me revolte de voir les poubelles devant la porte de chaque appartement
c'est la meme chose comme les koffars qui ont une plante ou fleurs devant la porte de leur maisonالمجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire
-
Pourquoi à l'étranger, les rues , les escaliers des immeubles sont propres
En algerie je lance les ordures ou je veux mais les autorités concerne ne fait rien a mon égard. Si tu vas te plaindre au commissariat on va pas te prendre au sérieux ou bien ils te diront qu'ils ont d'autre chats a fouetter. Mais si tu touches au président sur les réseaux sociaux , le lendemain on viendra pour t’arrêter et ils trouveront les ressources a déployer dans ce cas.
La seule explication est que la politique de " koulou ba3dakom" est ce qu'applique cette houkouma.
Commentaire
Commentaire