quel sont les pays que vous avez deja visiter jusqu a aujourd hui
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
quel sont les pays que vous avez visiter?
Réduire
X
-
Yougoslavie (pas encore implosée), Italie (à inombrables reprises car le pays préféré) même si cette nation a battu la France en finale de la dernière coupe fu monde!
____________________________________
Les Bleus avaient perdu la finale avant de la jouer
L'expulsion de Zidane et le pénalty manqué par David Trezeguet ne sont pas responsables de tout: un nouveau ballon et un déménagement précipité auraient déstabilisé l'équipe.
«J'ai eu le sentiment de tout gérer jusqu'à la demi-finale. Pour la finale, ça a pris de l'ampleur, il y a eu des événements... Pour 2010, on est réglé, pas de problèmes on saura tout», a déclaré Raymond Domenech, le sélectionneur national, dans un entretien accordé jeudi à l'Associated Press.
Lors de l'entraînement la veille de la finale, disputé sur le terrain annexe du stade olympique de Berlin, Fabien Barthez s'est aperçu qu'il avait des difficultés avec les nouveaux ballons.
«Ils (la FIFA) ont changé les ballons pour la finale. On n'a pas pu les avoir, alors qu'on avait pourtant fait la demande. Finalement, on a eu deux ballons lors du dernier entraînement. Seulement deux ballons, pas dix, pas quinze», révèle le sélectionneur.
«Ce ballon n'était pas forcément plus flottant, mais il avait un dessin complètement différent, de couleur or. Il disait (Barthez) qu'avec la lumière, la visibilité n'était pas la même pour les gardiens. Le soir, il s'en est plaint».
Ce dernier entraînement des Bleus a été particulièrement rocambolesque, puisqu'il s'est transformé brièvement du huis-clos programmé en portes grandes ouvertes. Car les Italiens, venus directement de l'aéroport visiter le Stade Olympique sont passés par la route mitoyenne du stade d'entraînement des Français.
La hauteur de leur bus a fait qu'ils ont pu voir au passage l'entraînement à huis-clos. «On a vu passer le car italien au moment de la mise en place sur le terrain»...
Raymond Domenech souligne que les Italiens sont eux entrés plus tôt en possession du ballon de la finale. «Ils se sont entraînés avec à leur camp de base le matin, avant de venir (à Berlin) l'après-midi.
En finale, l'Italie a battu la France 5-4 aux tirs au but, alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1 à la fin des prolongations. Le match a été marqué par l'expulsion de Zidane après son coup de tête à Marco Materazzi et par le tir sur la barre de Trezeguet lors des coups de pied au but qui a scellé le sort de la finale.
«La différence (en finale), ça a été deux centimètres sous ou sur la barre» souligne Domenech, qui estime pourtant que les Bleus ont commis une erreur en quittant définitivement leur camp de base à la veille du match.
«Avant la finale, on a fait les bagages et on est parti définitivement de notre camp de base. C'était une erreur. Parce que ça veut dire que la veille et l'avant-veille de la finale, tout le monde a préparé ses affaires, a dit au revoir, a signé des autographes, s'est occupé de plein de choses, des sacs, etc.», explique Domenech. «Pour les autres matches, on partait de notre camp de base pour aller à l'hôtel la veille de la rencontre, et on revenait à notre hôtel le soir après le match. Je ne dis pas que ça a fait la différence, mais c'était une erreur».
Source: AP
Commentaire
-
France(j'y vis),Algérie(j'essaye tous les ans), Japon(1 fois tous 10ans quand on a du fric ), Espagne, Allemagne,Maroc, entres autres escales mais sans visites.J'espere a l'avenir les USA, l'Australie, la Mongolie, toute la Chine,l'Afrique noire et les pays arabes.
République de FA:
Chun Li, ministre des finances et de l'exterieur!Dernière modification par Chun Li, 19 janvier 2007, 22h13."euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"
Commentaire
-
moi j'ai pas vremeny choisie
bulgarie,j'avais une tante qui habitais labas, la yougouslavie car on était pas loin
l'algérie mon pays, la france j'y suis actuelement pour les études et je l'ai choisie parce que aussi j'y ai de la famille
si non je suis une passionnée d'histoire et il y a des pays qui me facinent comme la turqui, la grece, l'italien l'espagne, l'inde, la chine le vientenam
en résumé je reve d'un tour du monde, un jours inchallah
Commentaire
Commentaire