Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans le coeur ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce qu'il y'a dans le coeur est trés important !!oui mais pas suffisant !!ce que dieu nous a ordonné de faire n'est qu'une goute d'eau dans la mer alors faisons le avec foi, conviction et courage !!!dieu saura nous recompensé pour ça !!
    alors dison que ce qu'il y'a dans le coeur est :

'''''"" UNE CONDITION NECESSAIRE MAIS PAS SUFFISANTE""""""""

mona

Commentaire

pourtant quand on aime quelqu'un on a forcément envie de le montrer à la personne concernée et pas aux autres ....

Commentaire

Très joli comme rapprochement asirem, mais on va te dire que cela ne suffit.

Je conseille à certains de relire Tartuffe de Molière.

Commentaire

Alya essaie de bien comprendre ce qu'a ecrit assirem !!!!
          car elle a bien dit faut le prouver ( n'est ce pas par les actes !!donc dans notre cas en pratiquant ce que notre dieu nous a demander de faire) !!!!!

merci asirem car ce que t'as dit et méme si tu ne la pas fait exprés en dit long et à chacun sa façon d'interpreter cela !!

Dernière modification par abs ente, 19 janvier 2007, 17h33.

Commentaire

J'ai très bien compris Mona lisa .....

elle explique mon point de vue que ce qu'il y a dans le coeur n'a pas à être montré ....et que cela compte par conséquent....

Commentaire

touti

Mais c'est marrant, appliquée à la religion, j'ai comme l'impression qu'elle vaut peanuts ...
              Meme si ca fait un bon moment que j'ai arreté la priere...je suis l'une des personnes...des nombreuses personnes, qui pensent sincerement que ce qui importe, c'est ce qui a dans le coeur...et pour moi, ca vaut plus que toute autre chose!...
              Je ne porte pas le voile...et ne pense pas le porter ni a court, ni a long terme...parcontre, j'applique les principes de ma religion que je trouve merveilleuse, soit, je ne fais de mal a personne, je crois profondement en Dieu...je fait preuve de tolérence, j'essaye d'aider mon prochain, je ne critique pas, je ne vole pas, je ne ment pas...je ne monte personne contre personne...j'ai toujours eu un immence respect pour mes parents...et tout ceci, je le fait par conviction...c'est profondement encré dans mon coeur...est ce des peanuts?...
              Touti, je ne doute pas que tu dois un bon musulment...machaallah, mais un petit conseil...continu de pratiquer aussi bien que tu le fais...en evitant de juger!...
              Dernière modification par Absente, 19 janvier 2007, 17h39.

Commentaire

Leilasagefemme

Se répentir certes, mais être meilleur , ne pas refaire les mêmes erreurs, n'es tu pas d'accord, sinon j'appelerais cela de la facilité, on fait des bêtises mais on demande pardon et alors ça passera.

On revient toujours à la question des actes, c ça qui vaudra dans la banlance le Jour des comptes qu'est le jour du Jugement dernier, n'est ce pas?

Certes leila faut toujours tenter d'être meilleurs et d 'eviter de refaire les même erreure, n'est-ce pas la le sens même de la vie d'un croyant ?
                "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

Commentaire

Meme si ca fait un bon moment que j'ai arreté la priere...je suis l'une des personnes...des nombreuses personnes, qui pensent sincerement que ce qui importe, c'est ce qui a dans le coeur...et pour moi, ca vaut plus que toute autre chose!...
                  Le problème est de savoir justement ce qu'il y a dans le coeur ...

Le but, n'est pas de jugé qui que se soit, mais plutôt de parler de ce non sens qui consiste à dire qu'on est croyant mais qu'on n'obeit pas à Dieu pour X raison ... C'est quand même pire que d'être non croyant qq part ... car les croyants, sont sensés savoir ... s'ils ne pratiquent pas, c'est volontairement ... Faut juste s'imaginer la scène, quelle sera la ou les raisons que vous donnerez le jour où vous serez devant Dieu? Quel sera le motif de ce refus d'obeir à Dieu? La menace de mort? la difficulté de la tache? le regard des gens? Faut mettre d'un coté les deux actes: le refus d'obeir à Dieu, volontairement et de l'autre le motif... je vois mal ce qui pourrait faire le poid en fait ...

ça me rappelle une histoire qu'on m'avait compté, d'un homme gentil, attentionné, aimé de tous, droit, honnete .. etc ... la totale quoi, mais qui ne priait pas. Un jour, arriva l'inevatable, il mourru ...
                  Son fils, inquiet de savoir que son père était mort sans pratiquer le second fondement de l'islam, parti quérir un savant de cela... il lui dit: " il ne faisait pas la prière? mais qu'a t-il laissé alors? (dans le sens: ouech khala ...)

Je ne porte pas le voile...et ne pense pas le porter ni a court, ni a long terme...parcontre, j'applique les principes de ma religion que je trouve merveilleuse, soit, je ne fais de mal a personne, je crois profondement en Dieu...je fait preuve de tolérence, j'essaye d'aider mon prochain, je ne critique pas, je ne vole pas, je ne ment pas...je ne monte personne contre personne...j'ai toujours eu un immence respect pour mes parents...et tout ceci, je le fait par conviction...c'est profondement encré dans mon coeur...est ce des peanuts?...
                  Seul Dieu le sait si c'est peanuts ... car c'est Lui Le seul Juge ...
                  Ce que Dieu nous demande est très clair Fritta, après on pourra broder autant qu'on veut, le resultat sera le même.

Quand on me dit: j'ai la foi, je crois en Dieu, j'aime Dieu, mais je ne pratique pas ce qu'il m'a dit (je me limite aux 5 pilliers de l'islam là), j'ai du mal à y croire en fait ... et je suis sur que si les personnes qui affirment cela apprenaient un chouia leur religion (son contenu, le Coran, la vie du prophète, le but de la prière, du jeune, de la Zakate...etc) elles s'appercevraient que tout se blablablabla (je suis gentil honnete etc... mais je ne pratique pas) se resume à une seule chose: Dieu nous a montré la voix, et ils en choisissent une autre ... Ils désobeissent volontairement et consiemment ...

Effectivement chacun fait ce qu'il veut, mais encore une fois, faut pas se voiler la face ...

Touti, je ne doute pas que tu dois un bon musulment...
                  Moi j'en doute tu vois ... j'essaye de l'être, ça c'est sur, mais seul Dieu sait ...

machaallah, mais un petit conseil...continu de pratiquer aussi bien que tu le fais...en evitant de juger!...
                  Je ne juge pas, je donne mon opinion ... et ma pratique est loin d'être "bien" ...

Tu sais Fritta, au final, même si toute la population mondiale pensait que ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans le coeur, et seulement cela, il n'en reste pas moins que ce n'est pas ce que dit TA religion ...

It's all ...

Commentaire

dans le coeur ? au sens propre ou au sens figurer ?
                    PS: lire dans le coeur des gens c'est lire dans son ame

Commentaire

blablablabla (je suis gentil honnete etc... mais je ne pratique pas)
                      touti etre honnete est gentil aussi est obligatoire pour un musulman enfin tu doit le savoir mieu que moi

Moi j'en doute tu vois ... j'essaye de l'être, ça c'est sur, mais seul Dieu sait ...
                      tu m inquiete touti pourquoi ce doute tu ne vole pas tu ne ment pas et tu est respectueux a ce que je sache alors pourquoi en douter en plus tu fait regulierement tes prieres qu est ce qui te manque pour en douter ?

et ma pratique est loin d'être "bien" ...
                      pourquoi n essyae tu pas d arranger ce qui ne va pas
                      en faite moi la seul raison que je suis sur ce topic c est pour expliquer que dans certain condition ou l on vie on ne peut pas etre pratiquant a 100 %
                      premierement on travaille et on ne peut pas faire ses cinq prieres regulierement et la priere fait partie des cinq pilliers de l islam alors pour vous dire honnetement je ne pense meme pas que tous les musulmans pratique les cinq pillier de l islam
                      moi j ai beaucoup a apprendre sur ma religion d ailleur une des raisons pour laquelle je suis sur ce forum c etait la rubrique islam et humanité et j ai appris des choses mais je compte apprendre encore beaucoup
                      inchallah je reussirai un jour a etre une bonne musulmane j ai lu le coran 5 fois j ai meme appris certain verset mais j apprendrai ce que je ne sais pas
                      voila je pense que c est ce que j avais a dire
                      mais en faite je voulais dire oui la foi est dabord dans le coeur pour moi un bon musulman c est celui qui ne ment pas qui ne vole pas qui ne tue pas etc....
                      Dernière modification par damlagul, 19 janvier 2007, 20h03.
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Certes leila faut toujours tenter d'être meilleurs et d 'eviter de refaire les même erreure, n'est-ce pas la le sens même de la vie d'un croyant ?

biensur, à mon sens mais comment brise marine? en le pensant seulement "dans son coeur"?

Le jour où on sera jugé et que l'on demandera à celui qui n'a pas pratiqué : Tu as lu (dans le coran) mais tu ne l'as pas fait, pourquoi?

C'est cela concrètement qu'on nous reprochera, savoir et ne pas pratiquer avec les actes j'entends.

Allah est miséricordieux, c'est écrit un très grand nombre de fois dans le Coran mais encore faut il être honnête dans son repentir, dans sa remise en question pour être un meilleur musulman incha Allah...;
                        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

Chargement...
                        X