Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«C'est incontestable, Hollywood est raciste»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «C'est incontestable, Hollywood est raciste»

    Daniel Radcliffe, interprète de Harry Potter, dénonce le sexisme dans le cinéma américain. Il évoque également la polémique autour de l'absence d'acteurs noirs aux Oscars.

    Hollywood est «indéniablement raciste», estime l'interprète de Harry Potter, Daniel Radcliffe, qui cite notamment la polémique autour de l'absence d'acteurs noirs aux Oscars, dans un entretien mardi avec la BBC.

    «Oui, c'est incontestable», affirme l'acteur de 27 ans, lui-même juré aux Oscars, interrogé sur le racisme de l'industrie du cinéma à Hollywood. «Nous aimons croire que nous sommes une industrie très, très progressiste, mais nous sommes à la traîne dans toutes sortes de domaines».

    Il cite aussi le sexisme rencontré par les femmes dans une industrie dominée par les hommes. Les scénaristes «ne font aucun effort» pour leur écrire des rôles à la hauteur, déplore-t-il. Mais «avec le fait d'en parler ouvertement, cela va changer», estime Daniel Radcliffe, qui espère bien voir un changement dans le processus de sélection des nominés.

    Par ailleurs, interrogé sur les spéculations qui le voient reprendre son rôle de Harry Potter dans une adaptation au cinéma de la pièce de théâtre «Harry Potter et l'enfant maudit», à l'affiche depuis le mois de juillet à Londres, il a répondu que ce n'était pas le moment: «personne ne me l'a demandé et je ne pense certainement pas que je le ferais aujourd'hui».

    «Cela fait seulement six ans (depuis sa dernière interprétation de Harry Potter au cinéma, ndlr) et j'apprécie vraiment de pouvoir faire plein d'autres choses actuellement», explique-t-il. «Peut-être que dans 30 ans, je penserai différemment. Ils feront un remake et je pourrais jouer son père ou autre chose».
    20 minutes

  • #2
    Ce n est pas nouveau, et c est identique en Europe.
    Les artistes issus de l immigration ou de couleurs ne sont pourtant pas moins nimbreux, mais nettement sous representés dans les medias.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Daniel est Anglais
      ils ont une mentalité complètement différente des Américains
      plus ouverts
      il a Patricia Arquette qui a dénoncé lors de son discours
      Après avoir renporté la statuette de meilleur actrice au Oscar
      Et bien elle a dénoncé la différence de salaire des actrices Américaines par rapport aux acteurs
      applaudi et encourager par Meryl Streep

      Le racisme est présent la preuve les acteur afro américain
      ont boycotté les oscars 2016
      vous allez voire pour se rattraper
      Les attributions oscars vont tombé du ciel comme par magie pour les acteur afro américain
      hypocrisie
      Dernière modification par Fadwasoussya, 20 septembre 2016, 22h33.
      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

      Commentaire


      • #4
        L'acteur américain Danny DeVito avait tenu des propos similaires début 2016 en disant: "L'Amérique est un pays raciste. On est (les Américains) une bande de racistes!"

        Un avis que ne partagent biensûr pas les sinistres chrétiens néo-nazis de la droite américaine (républicains) qui diabolisent ces acteurs en les accusant d'être des "traîtres" et des "ennemis de l'Amérique"!

        Commentaire

        Chargement...
        X