Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment est la vie à Constantine ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment est la vie à Constantine ?

Je crée ce thread pour me renseigner sur les Conditions de vie à Constantine
    Qu'est ce qui pourrait bien donner envie de s'y Installer ?
    Les Constantinois , Vous êtes cordialement invités à Participer .....
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

. Qu'est ce qui pourrait bien donner envie de s'y Installer ?
    La peste partout ailleurs dans le monde .
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Pj
      pas avant de nous dire le secret de ce soudain intérêt pour la ville des ponts
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Envoyé par Supernova
        La peste partout ailleurs dans le monde .
        Pas compris !

Envoyé par Doc
        pas avant de nous dire le secret de ce soudain intérêt pour la ville des ponts
        Je reconnais , c'est curieux ....
        Moi non plus je ne le sais pas Doc , crois moi
        L'idée vient de m'effleurer l'esprit

Commentaire

Pour avoir envie de s'installer à Constantine, il faut que la peste se declare partout ailleurs dans le monde ne laissant comme refuge que cette cité .
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Supernova

A ce point !!

Commentaire

Incivisme, pollution, embouteillage , trop froide l'hiver, trop chaude l'été pour ne citer que ces tares

Commentaire

Incivisme, pollution, embouteillage , trop froide l'hiver, trop chaude l'été pour ne citer que ces tares
                ....j'ajoutes il est si pénible de se déplacer pour les personnes âgées , relief accidenté, talla3ya, habbatya flaques d'eau sur les routes bref Perso elle m'étouffe , malgré son aura j'habiterais jamais cette ville
                c'est mon avis
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Salam Premier Jour,

Jaw khatbouk men qssemtina?

Mabarouk....Youyou youyééééé

Commentaire

malgré son aura j'habiterais jamais cette ville
                    La Constantine authentique n’existe plus, je t’assure. Elle a connu un tremblement de terre et elle a perdu ses véritables enfants. Où est la Constantine des Belbey, des Belefgoune, des Bendjelloul, des Benchikou, des Benkara ? Le tremblement de terre a fait surgir à Constantine des Boufnanra, des Bouchaïr, des Boulfoul, des Boutamine, des Bou-je-ne –sais-quoi, plante ou animal. […] Sur les ruines du monde d’autrefois, ils en ont bâti un autre. Ils ont foulé au pieds l’âme de Constantine et pèsent de plus en plus lourd sur son rocher.
                    ( Tahar Ouettar, 1977).

Commentaire

Allah ghaleb

Je n'aime pas cette ville

Mais ses gens sont formidables

Commentaire

la vie est suspendu a.....
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Lol Boub , Non c'est un peu l'envie de m'exiler dans mon propre pays

L'étudiant :
                          Top pessimiste est le texte , mais plein de vérités hélas

Sabahe : Faut dire que tu n'es pas la seule

Traks : à ..... ?

Commentaire

Yé Bébaaa ... wach djek 3al El Wahda !
                            sinon, j'avais un ami constantinois qui n'arrêtait pas de dire qu'elle etait la plus belle ville d'Algérie, conviviale et agréable, ... mais c’était y a longtemps , pendant mon service militaire ... faut dire qu'on etait dans le désert de Tindouf

Commentaire

Bonsoir,

PremierJour
                              Comment est la vie à Constantine ?
                              Je crée ce thread pour me renseigner sur les Conditions de vie à Constantine
                              Qu'est ce qui pourrait bien donner envie de s'y Installer ?
                              - Ferganie et la musique andalouse typique de Constantine,
                              - doubarra,
                              - la cuisine en général
                              - el matroze

pour le reste, la circulation est un enfer, le relief mortel pour les piétons, les rues étroites, mais cela fait partie de son charme aussi.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
                              X