Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une question a ceux qui sont contre la peine capitale..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il s'agit de statistiques d'experts en crimenologie.
    Jadis, je ne contest pas les stat, mais la cause première de cette hausse.
    Cependant, je tentrai d'administer les preuves de ma supputation.
    Je suis prenneur.
    Je pense que la difference vient du volet Social qui est evidement differends de celui des USA, c'est peut etre pour cela qu'il y a moins de crime !
    Tout à fait maroc, ça a surement une influence, la société américaine est très differente de l'europe par exemple.

Commentaire

Bonjour à toutes et à tous.

C’est une question très délicate et source de conflits entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. En ce qui me concerne je suis contre, tué un assassin équivaut à se rabaisser à lui. Je pense que l’homme ne peut ôter la vie à qui que ce soit, d’ailleurs il est écrit « tu ne tueras point ».

Mais, il y a un mais. Bien souvent ceux qui sont pour vous demanderont « oui mais, si c’était ta fille, ta mère, ta femme, qui a été violée et tuée, tu serais contre ? » Et là, la question est embarrassante.

Si c’était le cas en ce qui me concerne, que Dieu m’en préserve, l’assassin si j’en ai la possibilité ne vivrait pas longtemps. Et si je peux le tuer, je le ferais plutôt deux fois qu’une, sans remords et sans doute.

Contradiction ?

Non j’agirais à ce moment là par pulsion, avec mon cœur, tant ma peine serait grande. La raison n’aurait pas sa place dans ma décision.

Concernant la peine de mort ceux qui sont pour devraient se demander s’ils seraient capables d’exécuter la sentence. « Tu es pour la mort de cet homme, tiens prends cette arme et tue le. » Certains le feraient, mais la majorité partiraient en courant.

Ce n’est que mon avis.

Commentaire

Les deux condamnés à mort irakiens passés à trépas.

Irak: les deux coaccusés de Saddam Hussein pendus à l'aube

Le demi-frère de Saddam Hussein, Barzan al-Tikriti, ancien chef des services de renseignement et l'ancien président du tribunal révolutionnaire Awad al-Bandar ont été pendus ce matin à Bagdad, a annoncé une source gouvernementale irakienne, sous couvert de l'anonymat.

"Ils ont bien été pendus", a déclaré cette source à l'AFP, qui n'a donné aucune autre précision. Aucune information n'a filtré sur la télévision publique Iraqia. Les deux hommes, ainsi que l'ancien président Saddam Hussein, avaient été condamnés à mort par pendaison le 5 novembre 2006 pour le massacre de 148 villageois chiites de Doujaïl, au nord de Bagdad, tués en représailles après un attentat manqué contre le convoi présidentiel en 1982.

L'appel de leur condamnation avait été rejeté le 26 décembre par la cour d'appel du Haut tribunal pénal irakien. MM. Barzan et Bandar auraient du être pendus en même temps que Saddam Hussein, le 30 décembre, mais leur exécution a été ajournée au dernier moment, pour une raison qui n'a jamais été précisée par les autorités irakiennes.

Commentaire

je trouve qu'annoncer a une famille que son propre enfant a était violé, torturer, tuer et autre atroce chose... est la pire chose,
          pour moi la personne qui a commis se crime avec conscience et préméditation doit etre comdamne a la peine capital
          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

Concernant la peine de mort ceux qui sont pour devraient se demander s’ils seraient capables d’exécuter la sentence. « Tu es pour la mort de cet homme, tiens prends cette arme et tue le. » Certains le feraient, mais la majorité partiraient en courant.

C'est exactement ce à quoi je pensais....Toutes ces personnes seraient capable de pointer une arme ou d'appliquer la sentence eux même et de le voir agoniser,souffrir, rendre l'âme....

Franchement,j'éprouve trop de pitié, déjà il y a quelques semaines, on avait posté sur FA la vidéo de la pendaison de Sadamm Hussein, j'ai cliquer au moins 5 ou 6fois dessus, je n'ai jamais pu aller au delà des 7premières secondes...Je trouve ca horrible, organiser la mort de quelqu'un et le voir mourir...Non franchement demandez vous si vous êtes capable de tuer quelqu'un...

Commentaire

franchement
              les condamner a perpet c'est leur offrir un cadeau ... passer le reste de leur vie pénard en prison a se faire entretenir (manger , dormir , regarder la télé ) pour le mec ki n'a rien a perdre , pour eux c'est pas une mauvaise solution de rester en taule bien au chaud ..
              un tueur du moment qu'il a ôté la vie a quelqu'un n'a plus sa place ds la société , quelqu'un ki tue ses semblable ne mérite pas de vivre , en prison ils ont plus de chance de s'en sortir vivant un jours ou l'autre , est ds leur tête ils sont encore pire et plus détraquer qu'avant est prêt a recommencer , autant s'en débarrasser vite ,celui ki n'est pas capable de se conduire comme un être humain , ne peut être traiter comme un être humain (un chien ki mord quelqu'un ont le pique pour pas qu'il recommence )
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Sincerement je n' ai aucun avis precis sur ce point et je n'ai jamais pu rechercher profondement le pour et contre la peine capitale.

Mais j'avoue que je ressens une haine enorme contre les crimes de ce genre: viol d'handicapé, d' enfant, inceste ou des crimes de Hoggra (humiliation suite e.a à un abus de pouvoir) envers des citoyens et familles faibes et sans moyens.

Et j' eprouve une grande volonté a voir ces "criminels" non seulement executés mais pendus a la corde en public comme au moyen age !!!

Bon ca c' est l' expression de mes sentiments a ce sujet mais comme j'ai dis je n'ai pas une opinion precise ladessus.

Commentaire

une proposition

moi je lance une idée

comme pour le don d'organe en cas de mort accidentale d'un citoyen, les médecins peuvent sauver des vie s'il avait signé une autorisation avant sa mort pour prélever des organes de son corps qont peuvent bénéficier d'autres personnes malades.

alors le même cas pourrait s'appliquer à la peine de mort
                  tu vas au palais de justice et tu signes si tu es tué , violé , torturé, qui entrainerai ta mort, pouurais tu pardonner à ton assassin?

si la personne est contre la peine de mort qu'il montre ça sur sa déclaration et que son assassin soit emprisonné à vie et sinon qu'il soit éxécuté.

Parmi vous qui serait pret à pardonner son assassin , son boureau aprés sa mort?

علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                  قراني الجوع و الحفى
                  je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

Commentaire

La prison à vie coûte de l'argent à la société, à moins de le faire travailler pour payer son loyer en prison et sa baguette.

Sinon la peine de mort généralisée n'est pas une solution parce que bcp de gens ont été executés puis des années plus tard on a prouvé leur innocence.

Je pense qu'il faut appliquer la peine capitale après 20ans d'emprisonnement (le nbre d'années est à définir à base des cas précédents) pour éviter les erreurs judiciaires irréparables.

Commentaire

peine de Mort ?? !!!!

J'éprouverai un plaisir inouï, si il serait exécuté par décapitation dans un stade de football, , je paierai mon billet d'entrée
                      sans blague !
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

la prison a vie permetrais a ces gens de se racheter !!!!
                        pour les victimes leur famille pour dieu et meme pour eux!!!!!!!!!!!!!
                        alors oui ca coute cher c pour cela qu'ils ont creer les travaux d'interets general!!!!!!! si on les fesaient travailler , si on les eduquer , si on pouvait au moins en sauver un ca sera deja ca!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        tt le monde en sortira gagnant!

Commentaire

Jadis

"Ils ont bien été pendus", a déclaré cette source à l'AFP, qui n'a donné aucune autre précision. Aucune information n'a filtré sur la télévision publique Iraqia. Les deux hommes, ainsi que l'ancien président Saddam Hussein, avaient été condamnés à mort par pendaison le 5 novembre 2006 pour le massacre de 148 villageois chiites de Doujaïl, au nord de Bagdad, tués en représailles après un attentat manqué contre le convoi présidentiel en 1982.
                          Lis ça, le sommum de la cruauté :

Deux semaines après Saddam Hussein, son demi-frère, Barzane Ibrahim al Tikriti, et l'ancien président du tribunal révolutionnaire, Aouad Hamed al Bander, ont été pendus à leur tour lundi pour crimes contre l'humanité, a confirmé le gouvernement irakien qui, en dépit de ses soins, n'a pu éviter une nouvelle polémique.

Ses coreligionnaires sunnites ont été indignés d'apprendre que la tête du demi-frère de Saddam Hussein avait été arrachée par la corde et la communauté internationale a réitéré ses critiques envers la peine de mort.
                          http://www.lexpress.fr/info/infojour...?id=35334&1706

Commentaire

la prison a vie n'existe pas , un condamné fera 15 ou plus 20 ans de prison est il sort de prison comme ci de rien était , prêt a recommencer de plus belle , et pire encore , la prison fait pas des saints , mais ils sortent complètement détraquer , un criminel reste un criminel ...
                            il faut les éduquer dites vous !!! pkoi faire ?
                            vous avez déja vue un criminel redevenir un être humain !
                            est pourquoi dépenser de l'argent a les rééduquer , SI IL sont condamner a vie comme vous dites !! ça servirait a koi !
                            ont peut éduquer un gosse , pas un adulte
                            moi je dis
                            qu'il faut les zigouillés c'est un soulagement pour les familles de leurs victimes ...
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

c horrible ce que tu dis malika!!!!!!!!!!!!! :22:
                              un etre humain est capable du pire certe mais aussi du meilleur!!!!!!!!!!!!
                              une vie humaine n'a pas de prix , on ne peut pas se rabaisser au meme niveau que ces criminels!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                              je suis sur que si un etre humain arrive a en tuer un autre c qu'a un moment ou un autre il a ete pris de folie il a donc besoin de soin pas qu'on verse encore plus de sang!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

malika;
                                tu as pensé aux ereurs judiciaires, y en a beaucoup

aux usa la majorité des personnes qui sont dans les couloirs sont des noires de revenus modestes, en résumé ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un excellent avocat

De plus dans ces condannés à mort la moitié sont innoncé à cause d'une enquete rapide

Commentaire

Chargement...
                                X