Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Armée de l'Air Algérienne en 45 ans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@roughboy

Euh par contre pour la frontière , tu te trompes cher ami , ils ont des fichiers pour les insoumis .

Mais non, ils ne vérifient plus depuis 2 ou trois ans ... Les mouvemenst sont donc libres, pour le moment du moins !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

mouvements libres...

Pas du tout!!!! Ils ne demandent pas la carte , mais vérifient sur un fichier ceux recherchés... ils ont eu au moins deux personnes que je connais comme ça cette année!
      Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

Commentaire

MiG-21 Bis Fishbed

Celui là reste un avion à part, une légende vivante au sens propre.

D'aboord il entra en service en Algérie en 1978, année de ma naissance , mais c'est surtout le dernier avion soviétique a rivaliser de manière totale et entière avec ses homologues occidentaux car aprés, l'écart au niveau de l'éléctronique sera trop important.

La lignée des MiG-21 date de la fin des années 50, mais les versions qui se suivaient étaient souvent trés différentes et au final, l'ultime version fut si sophistiquée et si éloignée de la version d'origine (c'est le MiG-21 en blanc sur la liste) qu'on la baptisa MiG-21 Bis
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@roughboy

Pas du tout!!!! Ils ne demandent pas la carte , mais vérifient sur un fichier ceux recherchés... ils ont eu au moins deux personnes que je connais comme ça cette année !

Je ne sais pas, moi en tout acs que je suis sorti la dernière fois, il y'a deux ans je crois, ils ne m'ont pas inquiétés ...

Commentaire

je suis un 78 aussi universitaires et je confirme ce qu'a dis harrachi ils veulent pas nous lacher je crois que c'est une malédiction d'etre un 78 en algerie

mais contrairement à toi harrachi j'ai quitter babez aprés 2 ans de galere et devine ou j'ai atterit ...l'ecole de l'air de tafraoui je me suis vite casser aprés 10 jours d'instruction avant qu'ils me fassent signer leurs fameux contrat de 25 ans et je peut te dire que el hamdoulilah c'etait la meilleure decision que j'ai eu à prendre dans ma vie ,j'ai fais un transfert dans une autre fac j'ai terminer mes etudes et comme tu as dit du moment qu'on nous laissent travailer et sortir ils peuvent toujours attendre que je leur donne 18 mois de ma vie .....

c'est pas du tout Top Gun...à voir la tronche des instructeurs el les kofriates que j'ai jamais penser que qqun pourrait inventer un jour allah yesterna..une phrase m'est rester dans la tete yewaklek el nidham yelebsek el nidham babak el nidham et yemmak el nidham et l'appeler est un sale vaut rien alors gare à celui qu'on chope entrain de causer à un appeler...voila l'armée algerienne...
            from the cradle to the grave.

Commentaire

Bonsoir

J'avais tellement peur de perdre mon livret militaitre que j'ai pensé le mettre dans un coffre - fort d'une banque!

Commentaire

Euh ... c'est-à-dire que dans un avion comme ca le moteur est devant
                c'est a dire ke
                comme il est orange est original , je pensais ke le moteur est derrière :surprise:
                bon je sors
                j'ai assez pollué comme ça :surprise:
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Je ne sais pas, moi en tout acs que je suis sorti la dernière fois, il y'a deux ans je crois, ils ne m'ont pas inquiétés ...
                  Alors renseigne toi la prochaine fois...tu n'étais pas encore insoumis.
                  Nous sommes comme les migs 21 .. vieux mais ils veulent pas nous réformer :

Commentaire

@idir

Eh, c'est comme ca que ca parle un chaoui qui se respecte IoI

Full Metal Jacket c'est pas toujours américain kho

Commentaire

et l'appeler est un sale vaut rien alors gare à celui qu'on chope entrain de causer à un appeler

Tu sais quoi ;... nous non plus on leur parlera pas

Rien ne sert de partir il vaut mieux courir

Commentaire

je t'assure c'etait comme ça, dés notre arrivée on à eu droit a la boule à zéro ensuite ils nous ont distribuer 2 tenues de combat neuves chacun des godasse neufs des matelas fel silo fane et des sacs marins et les appelés errais dans cette école avec des vieux brodequins et des chaussettes troués ou gaa dakhlou ma3rifa sans concours ana thani

bessah vive la vie civile ,j'ai vu des commandant humiliés par des colonels devant tout le monde...el rokhs totale c'est simple le but de l'instruction c'etait de pousser tout le monde à bout faire une promotion avec une seule et unique mentalité...

Mais le plus drôle c'est quand un instructeur à demander à un kabyle qui parlais à peine l'arabe de lui chanter l'hymne nationale et devinez quoi il à commencer à chanter min djibalina
                        from the cradle to the grave.

Commentaire

l'hymne nationale et devinez quoi il à commencer à chanter min djibalina
                          tant qu'il n'a pas chanter la version de maatoub
                          ?

Commentaire

et devinez quoi il à commencer à chanter min djibalina
                            J'imagine la poésie qui est sortie de la bouche de l'instructeur .

Commentaire

@ malika.

L'avion au nez orange est l'une des premier avion americains de l'ANP.

c;'est un avion d'entrainement primaitre T-34 Turbo Mentor comme ceux de l'USAF et de l'US Navy a l'epoque.

Commentaire

En vrai le T-34C donne cela

Commentaire

Chargement...
                                X