Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos buts dans la vie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vos buts dans la vie
    Quand j'étais plus jeune , je voulais changer le monde (comme la plupart d'entre nous , je suppose)...puis , petit-à-petit je me suis rendue compte que ma bonne volonté ne suffirait pas...surtout quand j'ai vu que la "gauche" n'était pas si différente que ça de la "droite" et que ses élus sont tout aussi répréhensibles que ceux dont ils sont supposés combattre les idées...
    De guerre lasse j'ai laissé tombé cet épisode de ma vie...je ne veux plus en entendre parler, c'est tout juste si je vais voter...

Aujourd'hui, j'essaie de traverser la vie en essayant de faire le moins de mal possible autour de moi , si tant est que j'aie vraiment voulu faire mal...je m'occupe des miens, ma famille proche (mari, enfants, soeurs, frères etc...)je suis souvent là pour rendre service...et je vous assure, maintenant que c'est moi qui ai besoin d'un peu d'attention, je n'en manque pas...
    Arrivée à bon port !

Commentaire

Vos buts dans la vie
      Vivre au jour le jour
      PEACE

Commentaire

Malil,

Donc tu en as un seul but?

Commentaire

Boub oui .. n3ich had en'har wakhlas, c'est une perte de temps et d’énergie de trop réfléchir ..

je l'ai remarqué avec le temps.
          PEACE

Commentaire

Massa el khir ^^

Euhh pour ma part, c'est aller dans mes études et ma carrière, aussi loin possible, aprés tout je n'ai fait que ça depuis ma scolarisation, et je ne me vois pas faire autre chose
            Je pense que c’est le seul vrai but que j'ai, le reste ce ne sont que des projets, qu'ils aboutissent ou pas, ce n'est pas trés important ..
            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

@Frieda : Heureusement tu es là

Attention, je faisais de l'humour en même temps.

Mes 2 filles sont adorables, rentrer tous les soirs, et avoir 2 petits anges qui me sautent dessus en disant "Papaaaaa Papaaaaa, ...", ça n'a pas de prix. D'ailleurs, leur reveil m'a rarement posé problème, parce que c'est une occasion pour moi de les voir encore, les toucher, ... Certes, je suis qq qui ne dors pas beaucoup, ça aide

Faut juste savoir qu'avoir des enfants est un travail énorme, on perds pas mal d'autonomie.

Ca représente encore plus de travail si on continue à vivre comme avant, à voyager, ... Lorsque nous avons fait avec madame l'île de la reunion avec une fille qui fait 12 kg sur le dos et faire des randos de 8 heures par jour dans les montagnes, tu la sens bien la contrainte.

La première fois que nous sommes partis sans les enfants, il aura fallu attendre 4 ans et demi, pour qu'elles soient plus grandes, et trouver la bonne personne chez qui on peut les laisser la tête reposée, et sachez mes amis, que si vous n'avez pas la chance d'avoir des parents qui vous les garde gracieusement, ça coute quand même autours de 100 euros par jour, ....

Enfin, si vous avez des enfants, qui sont sages de naissance, et vous avez vos parents qui habitent à qq blocs de chez vous et qui sont prêts à vous garder vos enfants sans compter, ... avoir des enfants peut être un bonheur pas couteux.

Cela dit, je ne crois pas qu'avoir ma famille pas loin de chez moi ne represente que des avantages, et en général je m'inquiéte beaucoup lorsque je vois mes filles super sages : soit elles font des betises en mode furtif, soit elles sont malades.

Donc, d'un certain point de vue, ma plus belle période c'était lorsque j'habitais tout seul avec le coeur libre
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

MIster,

On se comprend
                Always on the sunny side.....

Commentaire

oui , j essaye toujours de me fixer des objectifs, par exemple tout les 2 ans je m oblige à faire une formation, qui n a pas de rapport avec mon 1er boulot dans le médical, puis mon but ultime je l ai crée il y a un an, mon bébé à moi (non non pas un bébé... mais ma petite entreprise,) mon prochain but c est au bled, mais je pense que cela va être compliqué, j espère bien venir demander l aide des gens qui sont dans le médical pour cela...je suis en pourparler avec moi même...
                  donc avis aux membres du forum, pour se faire connaitre...

Commentaire

Donc, d'un certain point de vue, ma plus belle période c'était lorsque j'habitais tout seul avec le coeur libre
                    Layta chababa ya3oudou yawmane. Pourvu que le jeunesse revienne un jour.

Et dieu sait combien le mariage et les enfants changent une personne.

Je crois avoir tout réalisé avant mon mariage (perso et pro) et il me manquait un nouveau but, un nouveau moteur.

Ma femme avait cru épouser un homme irresponsable car je sortais beaucoup, mais en réalité, et avec la naissance de ma fille, tout a changé.

Je me réveillais à ses moindres gestes, je sentais ce qu'elle voulait, dès que je l'entendais tomber, la terre s’arrêtait de tourner, je parlais avec elle pour comprendre comment elle réfléchissait, à ses moindres idées intelligentes j'étais ému...

Aujourd'hui, elle est plus proche de moi, quand on se regarde on se comprend, quand je ne suis pas bien et silencieux, elle devient calme et essaie de tâter, d'avoir des réponses sans poser des questions car elle s'estime encore petite.

Je ne pensais pas être un papa poule

Commentaire

• Bonjour,

Envoyé par boubibtis
                      Donc la question est à quelle fréquence on adapte notre cap?
                      Les buts je les vois partout, tout le temps et à tous les zoom/projection dans le temps, il s'en crée et s'en va continuellement. j'en réalise et j'en délaisse.

imagine toi comme de l'encre diffusée à la surface d'un large verre d'eau, chaque "point" de toi à un point donné dans cette vie peut avoir un ou plusieurs but à lui seul ou partagé avec d'autre point d’intérêt de ton toi (autres points, faut visualiser la théorie des mondes parallèle en quelque sorte), à chaque instant et pour chaque durée (très court (comme satisfaire une envie d'un bon café) court terme (sport) , moyen (une voiture ou faire plaisir à quelqu'un) et long terme (nirvana ) ) et en même temps tout ton toi ne peut voir la limite du verre, y'a que l'horizon, tu peux te faire autant de buts que ta vision, moyens, connaissances, fantasme et imagination peuvent aller.

Concrètement, tu vois la scène du départ dont tu as parlé, tu ne te dis pas : what next ? mais plutôt: what else? wach 3andna d'autre là ? et si rien ne te revien en tête: aya on va profiter de la pause pour fabriquer un jardin de jeux pour le bambin !

et le lendemain c'est sortie plage entre copains

Les buts peuvent être aussi, devoir ou plaisir ou un mélange des deux. importants et pérennes ou très instantanés et éphémères. y'a pas de buts "contradictoires", mais un lot dynamique de buts (là il faut imaginer la loi des groupes), un groupe (toi + buts) dont les membres s'influencent entre eux , se contraignent ou s'encouragent, se conditionnent. c'est ton etat (le toi) à cet instant. Ainsi, la contradiction est un non sens: quand tu veux t'acheter une nouvelle voiture ou t'acheter une nouvelle maison, les deux sont des buts réalisables, l'un n’annule pas l'autre, aussi, le premier atteint (et choisi) se réalise mais il ne faut pas se dire non plus qu'il aura retardé l'autre quand bien même ça semble le cas, car ainsi l'autre n'aura pris que le temps qu'il lui fallait en cohabitation avec le premier, il faut avoir une vision extérieure, globale, détachée. c'est le pragmatisme. la même logique te dit que te marier de nouveau en même temps qu'être marié est peu réalisable (ou impossible pour d'autre ou très réalisable encore pour d'autres), là aussi tu peux en faire un but et il aura pris la "réalisabilité" qui lui revient dans la logique de tout ton "toi" et tes conditions, ta situation (réalisabilité 0.01° pour ton cas ). ça c'est le réalisme.

Conclusion d'étape: les buts n'ont pas de limite absolu ni en portée ni en temps ni en nombre, n'ont que des limites d'imagination, moyens propres et vision. ils ne peuvent s'annuler ou se contredire sauf si on s'y contrain nous même (faut analyser le pourquoi dans ce cas et sa pertinence ?), ils doivent être considéré par pragmatisme et filtrés avec le réalisme.

Pas de cap, tou les buts à la fois et à chaque instant un unique but, tu te diffuse sans te partager.

Volà mon petit essai, à toi de démêler toussa
                      Dernière modification par GLP, 08 août 2016, 04h11.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Vos buts dans la vie
                        Tout simple , 3eich ya ba3oda , sans embêter ton monde ....
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

Commentaire

Chargement...
                        X