Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Musulmans de France appelés à se rendre à la messe dominicale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Bachi

Je ne vais prier dans une église, ca n'a pas de sens, en plus c'est irrespectueux.
    Très bien. Reste donc l'obligation d'éviter toute équivoque en la matière (dar' a-chubuhâte), le respect que l'on doit à notre propre religion qu'un musulman normalement constitué considère comme seule vraie (a-dîn al-Haqq) avant tout autre impératif social, aussi noble qu'il puisse être ...

Sinon, tu as vu par toi-même le résultat des courses de ce mélange du genre : des musulmans tous mignons se faisant imposer les mains de prêtres Chrétiens !! Bientôt on leur exigera le baptême avant d'entamer le jeûne de Ramadan tiens !!!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Envoyé par Harrachi78
      ...le respect que l'on doit à notre propre religion qu'un musulman normalement constitué considère comme seule vraie
      Pourquoi faut-t-il forcément considérer que l'Islam est la "seule vraie religion" pour être un "bon Musulman"?!

Si tu pars du principe que l'Islam est la "seule vraie religion" et que les autres religions sont fausses, il faudra t'attendre à ce que les croyants des autres religions te disent que ta religion est fausse et que seules leurs religions respectives sont vraies!

Cette approche religieuse mène souvent à l'intolérance voire à la violence comme on peut le constater par exemple avec les tensions entre sunnites et chiites en Irak/Syrie, l'extrémisme religieux dans certains pays musulmans, l'extrémisme chrétien dans certains pays chrétien (notamment les Etats-Unis), l'extrémisme juif en Israel, l'extrémisme hindou en Inde...etc.

Je pense que le croyant doit évoluer dans le sens d'une plus grand tolérance vis-à-vis des croyants des autres religions et des non croyants. Et cela commence par le respect des religions respectives des croyants.

Commentaire

• @Nassim

... Pourquoi faut-t-il forcément considérer que l'Islam est la "seule vraie religion" pour être un "bon Musulman"?! ...

Parce que "être musulman" (ou autre chose d'ailleurs) implique toute un batterie d'adhésions, de croyances et de dogmes dont la plus élémentaire est que le Message du Prophète Muhammad est l'ultime révélation qui déclasse (de fait) tout ce qu est venu avant et qui surclasse (de droit) tout ce qui pourra venir après. Croire que l'Islam est la seule "vraie religion" ne fait donc pas le "bon musulman", ça fait le musulman tout court.

... Si tu pars du principe que l'Islam est la "seule vraie religion" et que les autres religions sont fausses, il faudra t'attendre à ce que les croyants des autres religions te disent que ta religion est fausse et que seules leurs religions respectives sont vraies ! ...

Naturlich !!!! Je n'en attends pas moins d'eux ! Parce qu'un type qui se dirait croyant et adepte d'une religion X tout en déclarant que sa religion vaut plus ou moins ce que valent les autres religions de A à Z doit à mon avis songer à la consultation d'un psy ! C'est de religion qu'il s'agit là NASSIM, un domaine où l'enjeu pour un humain est la connaissance de l'Absolu, le Parfait, l'Entier, l’Éternel et non un simple engagement politique ou idéologique qui supporterait les nuances et la relativité !

... le croyant doit évoluer dans le sens d'une plus grand tolérance vis-à-vis des croyants des autres religions et des non croyants. Et cela commence par le respect des religions respectives des croyants ...

Tolérer c'est "supporter l'existence" d'une chose et en cela ma religion comme mon tempérament sont des plus ouverts : je tolère l'existence des fausses religions en question et je ne cherche pas à en anéantir les adeptes ni a leur proscrire de vivre dans leur erreur. Je n'ai aucune de difficulté à me lier d'amitiés sincères et pérennes avec des gens d'une autre religion que la mienne (et même des gens sans religion pour certains) et je les traite avec le même respect que je réserve à mes coreligionnaire, voire avec un peu plus d'égards. C'est ici que s'arrête la "tolérance" et là où se termine le respect que je dois au Monde. Il n'ira jamais jusqu'à l'absurde idée de me voir reconnaitre à un ami chrétien ou à un collègue juif que ma religion et la sienne sont égales "en Vérité" !

Ça serait lui mentir déjà, ce qui est chose vile et un grand mal ! ...
        Dernière modification par Harrachi78, 04 août 2016, 23h25.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Toutes les instances soit disant représentatives des musulmans de France sont des coquilles vides qui ne brassent que du vent
          Vent , qui en général alimente le discours raciste des politiques
          Ce manque de parole légitime , entretenue par la France avec la complicité du Maroc et de l'Algérie est une des raisons qui fait que les plus fragiles tombent plus facilement dans la folie
          Si il y avait des manifestations à faire, c'est plutôt d'aller défiler devant les chaînes d'information pour dénoncer une lecture biaisé et stigmatisante

Commentaire

• Envoyé par tizout
            Toutes les instances soit disant représentatives des musulmans de France sont des coquilles vides qui ne brassent que du vent
            Vent
            c'est vrai mais sa reste au musulman de france de s'unir et de former une instance qui les représente le mieux

et demander au gens d'aller a la messe n'est pas forcement le moyen le plus efficace et le plus rassembleur au sein de la communauté musulmane (pour différentes raisons) pour lutter contre le terrorisme d’ailleurs cet appel n'a pas eu un grand écho chez les musulmans

Commentaire

• bonjour

tizout

Justement il faut travailler à construire et renforcer ces instances par le débat démocratique interne dans le respect des lois républicaines et non des querelles et des accusations (du genre traitre, tu n'es pas assez musulman, tu es kafir, ....).

C'est l'élite musulmane de FRANCE qui doit entreprendre cette construction de manière civilisée dans les règles de la démocratie. Les voyous et les excités doivent être exclus de ces débats et des ces organisations. Il faut favoriser la voie du milieu.

Ces organisations menées par l'élite auront à lutter contre l'anarchie religieuse qui règne en milieu populaire (la dé radicalisation des esprits et l'apprentissage de la vie dans la république) et aussi aux attaques inadéquates et non acceptables venant de tout bord (droite, extrême droite, médias, ...etc) par la persuasion et le murissement des arguments mais aussi par le recours organisé à la justice. Il faut en effet extraire aux extrémistes leur matière première.

Il faut nettoyer les quartiers de la haine systématique du pays dans lequel ils vivent en invitant dans les discours au travail, à la participation à la vie locale et nationale et pas en émettant des fatwatte à tout va.

La France est un pays avec une diversité pas possible, il faut un travail colossale pour sauvegarder la paix pour la communauté musulmane.

Crier, réfléchir, penser seul (en fait on ne réfléchi jamais seul, il y a toujours de l'influence -grande ou petite- quelque part) en pensant que c'est ça la démocratie et la liberté ne réglera pas les problèmes de la communauté, des parents qui veulent voir leurs enfants grandir et fonder des familles à leur tour. La démocratie et la liberté, ce n'est pas l'anarchie, il faut des institutions, des organisations et des élites modérées pour les faire fonctionner et produire les idées.

On a l'habitude chez nous de croire que parler, critiquer, blablater, s'opposer à longueur de journée et de la vie c'est ça qui a fait avancer l'occident.

Non c'est comme la science, elle avance en parallèle avec la technique. L'un aide l'autre à avancer. C'est la même chose pour les idées (politiques, sociales, culturelles, ....) et les institutions (organisations politiques, ....). Il faut nourrir les institutions et les organisations pour nourrir les idées et vice versa.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• Personnellement je trouve l’idée bonne ,c'est un pied de nez pour ceux qu'ils veulent faire croire, que l'islam n'est pas une religion de paie (tolerence )
                bisous wladis que dieu vous garde
                A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Chargement...
                X