Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finkielkraute et la haine du Beur et Black

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J Aurai Beaucoup A Dire

malheureusement je dois partir
    le plus choquant c est cette unanimité de pensee qu ont adoptés ces pseudos intellectuels
    ils sont tous du meme avis ;contre les arabes ;les musulmans ;les beurs ;l irak et donc pro bush forcement
    un qui est a vomir alors qu il defendait le proletariat et les plus faibles dans sa jeunesse ;l journaliste alexandre adler ;la haine se lit dans ses yeux lorsqu il aborde un des themes ci dessus

Commentaire

MOBILISATION : Contre l'invitation de Finkielkraut
      Auteur: Un Air de Famille
      Date: le 12 janvier 2007 à 12h34

Le maire de Bourg-la-Reine invite le raciste Alain Finkielkraut à venir donner des leçons d’éducation à la population en lui proposant d’animer mardi soir 16 janvier prochain une conférence à l’auditorium du 11 Bd Carnot, sur le thème « La crise de l’école : que faire ? ».

DANGER ! C'est à un raciste notoire, qui a tour à tour vanté les mérites du livre islamophobe d'Oriana Fallaci, stigmatisé les Antillais les traitant d'"assistés", puis les "Noirs et les Arabes" dans le journal israélien Haaretz, les rendant responsables de la révolte des banlieues, et qui vient de récidiver, que la municipalité invite à diffuser la haine et à créer des divisions au sein de la population.

Sur le thème de l'école justement, il vient à nouveau de dénoncer sur France Culture les jeunes issus de l’immigration pour leur « haine sans précédent à l’égard de la culture française (…), une haine à laquelle les professeurs ne sont absolument pas habitués et dont je me demande si nous avons raison d’en rechercher l’origine dans je ne sais quelle culpabilité coloniale ». Il s’est permis ces-jours-ci de mettre en doute la réalité des discriminations : « Y a-t-il discrimination à l’embauche, s’interroge-t-il, quand quelqu’un arrive encapuchonné et qu’il n’a pas d’autre langue à sa disposition que le “parler banlieue” qu’on entend dans L’Esquive ? ». En concluant : « Il ne faut pas donner à ces paumés une mentalité d’ayants droit ».

Fin décembre, il s’est également permis de taxer sur RCJ (radio communautaire juive) l'écrivain Claude Ribbe, de "Normalien noir".

De Georges Frêche à Pascal Sevran, qui n’a même pas été renvoyé d'une chaîne de télévision publique, financée par le contribuable après ses propos orduriers contre les Africains, les insultes racistes sont de plus en plus fréquentes et impunies chez les "politiques", les "journalistes" et les "nouveaux philosophes".

Quel exemple pour nos enfants ? Il n’est pas question de laisser banaliser des propos aussi graves.

Nous vous appelons à téléphoner et écrire d’urgence au maire de Bourg-la Reine, Jean-Noël CHEVREAU, pour lui demander de ne pas donner le mauvais exemple de la haine et du racisme à ses concitoyens.

Tel : 01 41 87 22 06 . Fax : 01 41 87 22 23. E-mail : mairie @ bourg-la-reine.fr

Et si cette conférence est maintenue, nous vous appelons à venir manifester notre réprobation, devant l'auditorium de la municipalité (RER B direction « Saint Rémy Les Chevreuses » ou « Robinson » - Arrêt « Bourg la Reine ». Prendre la sortie principale, puis en face de la gare, entre le Monoprix et la Société Générale, prendre la rue René Roecquel qui mène à cette salle municipale.)

TOUS à l’Auditorium (11/13, boulevard Carnot), Mardi 16 Janvier à partir de 19 H pour dire NON au RACISME !

Capjpo-EuroPalestine - 16 bis rue d’Odessa. 75014 Paris - [www.europalestine.com]
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

La veritable obsession de ce sioniste , c'est de voir l'influence du lobby juif en France s'amenuiser avec l'essor demographique des musulmans , surtout ceux ( et ils sont nombreux) qui peuvent pretendre à cours ou à moyen terme, à des postes de responsabilités.

Commentaire

bravo moumed

"""La veritable obsession de ce sioniste , c'est de voir l'influence du lobby juif en France s'amenuiser avec l'essor demographique des musulmans , surtout ceux ( et ils sont nombreux) qui peuvent pretendre à cours ou à moyen terme, à des postes de responsabilités""

de plus en plus de masques vont tomber,et comme lui beaucoup seront dans l'obligation de passer a l'avant scene. que de surprises en percepectives.
          admire la personne qui te critique car victime de sa propre jalousie elle ne fait que t admirer......

Commentaire

je l'ai vu parfois sur les plateaux de television faire son nevrosé, tremblottant et paranoiaque, faut l'enfermé celui-là, à noter qu'il intervient surtout quand il y a des problemes entres français d'origine maghrebine et français d'origine orientale, là il attaque et deverse sa purée, ensuite on entends presque plus parler de lui, à moins que son compte en banque se vide d'un coup et là il r'envoie la purée...

lamentable pseudo penseurs !

Commentaire

@quassard

je ne sais pas ou tu as pu deceler une etincelle d' intelligence chez ce type, il est tellement passioner par le sionnisme qu' il finira par s' etouffer par cet effort physique incroyable qu' il fait en prenant la parole pour ce sujet....
              Quand il parle d'autre chose que ca il ne dit pas que des conneries.

Commentaire

quasard, ses propositions pour l'ecole sont que de l fumée sans feu, il a sale reputation auprés de ses collegues universitaires, tout comme BHL !
                c'est ce qu'on appelle des pseudos intellectuels

Commentaire

Ce sont bien des intellectuels mais ils ne pensent pas comme toi, je ne suis pas partisan du model de pensée unique, meme si cela va contre mes interets.
                  Meme de leurs betises ont peut tirer du bon en y repondant en faisant une autocritique plus profonde pour etre irreprochable

Commentaire

que veut tu qu'on tire de bien de ses propos, il nous traite comme si on etait de la boue

Commentaire

Tu en tires les moyens d'y repondre et de le ridiculiser pour qu'aucun ne s'y essaie apres lui.

Commentaire

oui vue comme ça cent pour cent d'accord

Commentaire

Ce sont bien des intellectuels mais ils ne pensent pas comme toi, je ne suis pas partisan du model de pensée unique, meme si cela va contre mes interets.
                          Meme de leurs betises ont peut tirer du bon en y repondant en faisant une autocritique plus profonde pour etre irreprochable
                          @Quasard, je ne change rien à ce que tu as dis, je suis 100% en phase avec ton approche... Et ce n'est pas la premiére fois, que je partage ton approche sur d'autres threads, garde l'oeil toujours aussi vif et meilleurs voeux.

Commentaire

Et modeste en plus le philosophe français!!!

Les prédications d’Alain Finkielkraut : « Mon savoir absolu sur les quartiers populaires »

Pour en savoir plus:

http://www.acrimed.org/article2202.h...rche=alg%E9rie

Commentaire

@Quasard, je ne change rien à ce que tu as dis, je suis 100% en phase avec ton approche... Et ce n'est pas la premiére fois, que je partage ton approche sur d'autres threads, garde l'oeil toujours aussi vif et meilleurs voeux
                              Mais merci du compliment ^^
                              Je te le retourne et je te souhaite aussi mes meilleurs voeux

Commentaire

Jadis

Jadis, jadis les intellectuels se définissaient comme des gens qui avaient réfléchi à des choses.
                                A l'heure actuelle les intellectuels médiatiques réactionnaires courent les plateaux de télé.

Zola et ceux de son époque doivent se retourner dans leur tombe.

Commentaire

Chargement...
                                X