Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les minarets de la grande mosquée d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les minarets de la grande mosquée d'Alger

    Bonsoir ,

    Vue de la baie d'Alger , on constate que les deux minarets (qui ont atteint une hauteur appréciable) de la grande mosquée d'Alger en construction ressemblent à deux fusées dans la base de lancement de Baïkonour prêtes à être lancées et par conséquent on a l'impression d'être dans un désert de lancement en plein capitale .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    ce qui retient le plus mon attention dans ce projet c'est la quantité astronomique de béton que ce projet a engloutis.
    des milliards et des milliards pour un projet qui n'aura aucun impact économique sur le pays sauf bouffer de l'argent.
    bon c'est vrai que cela joue sur l'image de marque du pays, mais sa reste un argument insuffisant à mes yeux
    Les seules limites de la vie sont celles que l'on crée dans notre esprit

    Commentaire


    • #3
      salam! ils ont fait fort avec ce projet de ..... un petit tremblement de terre et tout le monde va rigoler!!

      Commentaire


      • #4
        bon je pense qu'avec tous le béton qu'ils ont mis les normes sismiques sont largement respectés
        Les seules limites de la vie sont celles que l'on crée dans notre esprit

        Commentaire


        • #5
          bon c'est vrai que cela joue sur l'image de marque du pays, mais sa reste un argument insuffisant à mes yeux
          un centre d'affaire ou un building de 800 metres cela peut jouer sur l'image de marque du pays mais les mosquées ça existe depuis 1400 ans chez nous ,cela n'a jamais attiré un touriste ou une entreprise , ni fait travailler 10000 personnes...projet completement inutile qui risque meme de jouer contre le tourisme si le pays se retrouvait dans l'obligation de compter sur cette source de revenus...meme les saoudiens vont a st tropez l'ete !

          Commentaire


          • #6
            salam! ils ont fait fort avec ce projet de ..... un petit tremblement de terre et tout le monde va rigoler!!
            et les minarets du maroc peuvent résister ?
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Je souhaite que les responsables mettent de la lumière puissante vert/blanc/rouges sur les façades des minarets pour les illuminer et peuvent donc être vu de la baie d'Alger comme c'est le cas du sanctuaire des martyrs.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire

              Chargement...
              X