Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les proverbes du monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

T'as pas compris le jeu de mot ?
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Si, et c'est pourquoi je t'ai dis que cela n'avait rien à voire, le mot adorer dans le deux cas n'a pas du tout la même signification

Commentaire

Et moi j'te dit que t'as pas compris.

Lao Tseu---> il est au d'ssus, c'est ce qu'on appelle un calembourg, bref...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler

Commentaire

li fatek blila fatek bhila

Commentaire

salam

" Si ce que tu as a dire est moins beau que le silence alors tait toi! "
              Proverbe Arabe

Commentaire

mon proverve préféré et sans doute le plus drole pour moi est :

EL MéN'DBA K'BIRA WéL MIYéTE FAR

un autre proverbe qui m'a beaucoup plus et dont le sens général voulait dire que : on a pas besoin de nous rappeler de nos mensonges quand on dit toujours la vérité.

à bon entendeur !

tres vertement

Commentaire

salut syrine et reste méfiante!

a propos du silence et du bavardage je connais ce proverbe arabe

ITHA KANA ALKALAMOU MINE FIDHATINE FASSOUKOUTOU MINE THAHABINE

c'est a dire , si le" bavardage " etait en argent , le silence est or!

Commentaire

salut syrine et reste méfiante!

a propos du silence et du bavardage je connais ce proverbe arabe

ITHA KANA ALKALAMOU MINE FIDHATINE FASSOUKOUTOU MINE THAHABINE

c'est a dire , si le" bavardage " etait en argent , le silence est or!

Commentaire

Voilà un proverbe algérien qui me plait bcp et qui me fait tjrs rire en l'évoquant:

El-mesloukha ted'hak ala el-medhbouha wa el-mekkette3a meytta beddahk

Cela veut dire que les gens qui sont plus atteint par le ridicule ou par le malheur se moquent de ceux qui sont moins touchés qu'eux :wink:
                      Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

Commentaire

j'aime bien ce tout dernier.

Commentaire

Toujours parmi les proverbes puisés ds le génial patrimoine algérien:
                          ki kane hayye echtakke tamra ki mate 3allekoulou 3ardjoune !
                          Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

Commentaire

Un autre algerien comme tjrs :biggrin:

Ki yetlaka l'mlih ma3a l'mlih yetewaddou el-bnina
                            ki yetlaka eddouni ma3a eddouni yegherroukou essefina
                            we ki yetlaka l'mlih ma3a eddouni l'mlih tekke'tlou el-ghebina

Ce proverbe je l'adore, que Dieu fasse que nous rencontrions que les gens biens et qu'il nous épargne et nous éloigne des gens malsaints :22:

Commentaire

Amin Dj'ma3in

Commentaire

'Lli fatatou elmakla...Ykoul 'chba3t
                                w Lli Fatatou elhedra ykoul 'sma3t

Commentaire

Chargement...
                                X