Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam algerien et tolerance?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Houwa tani il propose son sandwich alors qu'il sait que c'est le Ramadan.

    - madam achriri qar'a maa

    Caméra caché, on entendait beaucoup de bipp quand même.

    Commentaire


    • #32
      c'est l'image d'un islam violent qui transparait - la vieille haja aurait du se rapprocher de lui et le rappeler a l'ordre moral en l'eduquant pour le remettre sur le bon chemin -non elle propose de l'emmener en prison et cherche meme quelqu'un pour le battre -c'est la tolerance version algerienne .

      en fait il n'existe que deux cases dans l'esprit des musulmans algeriens -du moins dans celle des intolerants -le croyant et le mecreant -il n'y a aucune case pour ranger ceux qui n'ont pas la foi et qui pourraient peut etre l'avoir plus tard -c'est tout de suite ou la prison ...

      mais ce n'est pas un hasard si les gens repondent ainsi par la violence verbal -c'est parce que dans le coran meme il est preconisé de ne pas rester en presence du non croyant qualifié de mecreant -l'intolerance est donc institutionalisée-et les gens ne font qu'appliquer ce qu'ils ont appris ...sauf quand ces memes musulmans se trouvent en europe ou la presence des nons croyants ne genent pas par interet sans doute .

      Commentaire


      • #33
        le monsieur en question est handicapé physique ou mentale- ce qui lui permet d'avoir une derogation
        aywaah ram ebdaw el fatawi et les suppositions ...un fou ne saurait pas utiliser les béquilles oeilfermé


        et puis le jour ou on demandera chez nous à une none d'enlever son habille ou un chrétien de jeûner on pourra reparler de la comparaison avec la liberté de culte à géométrie variable que certains pays appliquent

        Commentaire


        • #34
          il y a deux nonnes invisibles et les chretiens vivent dans la clandestinité - je crois qu'on parle pas du meme ordre de grandeur et la tolerance n'a pas vraiment la meme signification d'un cote ou de l'autre de la mer.

          d'un coté on a le droit de vivre parfois et de s'estimer heureux de cette largesse et de l'autre des revendications a n'en plus finir...les gens sont de moins en moins naifs,ils commencent a comprendre qu'il y a comme une arnaque dans l'air .

          Commentaire


          • #35
            Soyez franc Asdecoeur, est-ce qu'un musulman est l'égal d'un Français en France ? Ils nous tolèrent tout juste

            Soyez plus clair je ne comprends pas votre seconde phrase.

            Commentaire


            • #36
              Soyez franc Asdecoeur, est-ce qu'un musulman est l'égal d'un Français en France ? Ils nous tolèrent tout juste

              Soyez plus clair je ne comprends pas votre seconde phrase.
              Ce n'est pas le sujet de la video -sur la video c'est une intolerance qui concerne un algerien -meme pas un etranger-parce qu'il n'est pas musulman ou qu'il n'est pas pratiquant puisqu'il mange pendant le ramadan...dans l'inconscient collectif l'islam est heriditaire et non un choix ou un eveil a la religion -on peut avoir 50 piges et ne pas avoir trouvé la foi -on peut la perdre aussi suite a une tragedie vecu ou pour x raisons - on peut aussi ne pas croire du tout et a jamais parce que les neuronnes font qu'on doute du schema religieux presenté -islamique ou pas islamique -je ne comprends pas pourquoi la societe prefere l'hypocrisie a la realité...n'est ce pas ostentatoire de simuler la foi alors qu'elle n'existe pas - faut il craindre dieu ou les arabes ? -j'ai du mal avec l'hypocrisie quand notre societe s'y complait a merveille...je prefere celui qui ne simule pas et je ne me sens pas juge pour decider de ce qui est bien ou mal dans ce domaine la...or tout le monde se fait juge !

              le francais n'est pas l'egal d'un musulman dans les coeurs -c'est peut etre vrai -mais dans le cadre de la loi ,tout est fait pour appliquer les memes droits et c'est ce qui compte non?... comment tu peux accepter qu'un jeune algerien n'est pas le droit de rompre le jeune avant l'heure et demander a etre tolerer avec un voile en terre d'europe - ce n'est pas normal -parce que crois moi dans le contexte actuel un voile fait perdre des touristes a la france ,il crée la panique dans le metro et les magasins -pourquoi eux acceptent tout ça et vous vous n'acceptez pas qu'un citoyen exerce librement sa liberté de penser.

              Commentaire


              • #37
                Asdecoeur

                Il y a le statut des personnes qui changent tout, un étranger a le droit de manger librement Ramadan ou pas, il n'est pas musulman. La société ne protège pas l'individuel mais le groupe majoritaire, les lois sont faites pour que nous ayons de l'ordre (Bon je sais en Algérie c'est le désordre partout).

                Dans la vidéo ce n'est pas de l'intolérance mais de la provocation de la part du non jeûneur.
                En Islam l'hypocrite est sévèrement punis et en enfer il est en dessous du Kaffer.

                La religion hérédité ou acquisition ? Je crois que les deux sont acceptables, le sujet est long pour détailler. Ensuite on peut ne pas avoir la foi ou même la perdre. La foi est une notion abstraite, elle a des règles et doit être suivie d'actes.

                La France est un pays bien plus droit que l'Algérie, les gens y sont plus éduqués et beaucoup plus tranquilles. Il y aune justice et un Islam sans nom qu'il n'y a pas en Algérie pays musulman. Par contre l’intolérance n'est pas uniquement dans le coeur, elle est aussi dans la société, pourquoi une personne avec une barbe ou un voile ne peut pas travailler si elle est compétente et diplômée ?

                Commentaire


                • #38
                  il y a deux nonnes invisibles et les chretiens vivent dans la clandestinité - je crois qu'on parle pas du meme ordre de grandeur et la tolerance n'a pas vraiment la meme signification d'un cote ou de l'autre de la mer.

                  oui pas le même ordre de grandeur et pas le même cadre aussi ...on parle des droits qu'ont les musulmans issus de l'émigration à pratiquer librement leur religion dans des pays laïques comparé aux droits qu'ont les étrangers (émigrants ) non-musulmans de ne pas suivre les pratiques musulmanes ou de pratiquer une autre religion dans un pays ou l'islam est religion d'Etat.

                  il faut avouer que le sujet n'a rien avoir avec la vidéo et que dans le premier cas ,la laïcité et l'égalité sont bien hypocrites ...chez nous au moins , Monsieur Jean quand il s'installe chez nous ,il peut faire ce qu'il veut sans choquer personne du moment qu'il se déclare non musulman

                  Commentaire


                  • #39
                    Si mr Jean est non musulman, l'Islam ne s'applique pas à lui, du moins il devra suivre quand même suivre quelques règles sociales.

                    Au Maroc c'est justement le problème, ainsi qu'au Koweït si je ne me trompe pas. Les occidents ne respectent pas l'ordre social ni les habitants, je trouve ça inadmissible. Au Maroc, les touristes regardent le Marocain de haut, sont là main dans la main, en short, vêtement très court, etc. Ils sont émerveillés par l'exotisme et amusés, c'est encore la colonie.

                    A Jérusalem, les juifs et les musulmans caillassent les personnes en short ou manche courte.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par asdecoeur
                      Envoyé par Prudence
                      Soyez franc Asdecoeur, est-ce qu'un musulman est l'égal d'un Français en France ? Ils nous tolèrent tout juste
                      Ce n'est pas le sujet de la video -sur la video c'est une intolerance qui concerne un algerien
                      Pourtant tu parles bien toi même du musulman dans l'autre versant:
                      Envoyé par asdecoeur
                      par analogie en occident ...
                      Envoyé par asdecoeur
                      d'un coté on a le droit de vivre parfois et de s'estimer heureux de cette largesse et de l'autre des revendications a n'en plus finir...
                      Envoyé par asdecoeur
                      sauf quand ces memes musulmans se trouvent en europe ou la presence des nons croyants ne genent pas par interet sans doute
                      Envoyé par asdecoeur
                      Surtout que les memes musulmans reclament des droits dans d'autres pays
                      Peux tu, pour commencer, ne pas rejeter d'arguments sous le faux prétexte que leur exemples ne seraient pas le sujet du topic et en avancer des tonnes de ton coté pour étayer tes convictions ? ça fera moins "monologue", moins "la3ab hmayda, recham hmayda" comme échange. ça rappel trop un certain ... régime algérien tien, pour rester dans "ton" sujet.

                      Si - honnêtement - "Oui", aie l’obligeance de répondre convenablement et précisément à la question très claire que Prudence t'a posé gentiment et que tu as comiquement esquivé. Tu sais bien que tu seras obligé, au terme d'une déduction ou deux, de délaisser à contre cœurs toutes tes rhétoriques jusqu'ici devenues absurdes, et de reconnaître que tu ne faisais que souffler dans un ballon troué que tu espèrais maintenir gonflé en guise d'épouvantail et ainsi rallonger ce manège qui ne trouve de public que dans le sens dans lequel tu le maintien coûte que coûte.

                      t’inquiète, t'auras toujours d'autres polémiques à Ennahar pour vivre des moments au centre des discussions. aie confiance en ton imagination asdecoeur ^^
                      Dernière modification par GLP, 30 juin 2016, 06h06.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Levant
                        Je ne comprends pas le but de la caméra cachée connaissant el nahar
                        Exister à travers la polémique bas de gamme, le concept de cet exemple précis a été lancé par des Youtubers en herbe qui voulaient booster leurs nombre d'abonnés coûte que coûte. à l'origine, c'etait aux USA, un abrutit qui se filme entrain de draguer des filles qui le rejetaient, ensuite il revient avec une belle voiture et les filles font tomber leurs culottes pour lui... c'est pour dire. les British eux quand ils s'en sont inspiré ils ont fait des vidéos pour montrer comment un musulman (portant une pancarte: je suis musulman, pouvez vous me faire un câlin sans hésitation ?) peut recevoir des calin des citoyens, et montrer que l'islamophobie n'existe que dans la tête de quelques déréglés mentaux.

                        Et les algériens, nous... quand on fait l’exploit de s'inspirer...hmmm...on trouve un certain "DIGA MAN" qui veut montrer l’intolérance des algériens, il film un faux "yhoudi" portant une kippa qui se promène dans une rue d’Alger, et lui fait faire des mises en scènes tout autant ridicules que celles dans la video de ce topic pour "montrer" qu'on l'a tabassé, chassé et limite martyrisé pour sa croyance... d'autres ont "montré" de leur coté l'intolérance des algériens vis à vis des homosexuels, en maquillant un jede3 et en l'habillant comme barbie et qu'on a envoyé "flirter" avec les passants, je vous épargne les détails... et maintenant cette bêtise ici produite cette fois par une chaîne TV qui a remarqué que ça marchait... que ça boosté le nombre de vues et que donc c'est pile ce qu'il lui faut !

                        c'est le sport nationale de nos jours qu'on découvre tardivement et qu'on applique en des recettes algériennes pour remédier à son insignifiance. et vu les masses d'insignifiants qui se concurrencent en médiocrité, ça promet de drôles de manèges, Bientôt on aura droit à notre version de Zahia et autre bombasses écervelées, mais en terre natale, et tout le pack des clowns et des buzz déjà périmé ailleurs, rani khayef nhar ytihou sur leurs chaines youtube.

                        l'expression "Chaine TV youtube" avec laquelle on qualifie la majorité des chaines TV algérienne est bien fondée. on devra bientôt y ajouter "poubelle youtube" et à terme, l'Algérie elle même en tant que nation deviendra la poubelle du monde, un peu à la "wikipedia". On aura au moins excellé en quelque chose malgré notre médiocrité, collection et algerianisation de la médiocrité des autres, un réel transfert et savoir faire de transformation.

                        Merci Messieurs Sellal et le Ministre de la communication, vous nous avez protégé des émissions de débats (KBC) très polluantes pour la stabilité mentale des algériens, et éclairé nos cerveaux avec ces caméras cachées qui interpellent tant kalbellouz fi rissanna.

                        rebbi yester... w ya3tina sbar.
                        Dernière modification par GLP, 30 juin 2016, 07h25.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X