Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le summum du civisme en occident

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la longueur des jupes prouve qu'on peut s'y balader sans le regard inquisiteur -c'est du civisme -c'est quand on est obligé de s'habiller l'ete comme au pole nord qu'il y a un probleme .
    Non c'est pas du civisme mais du thaywine, On entend des fracas de bouteilles cassées et on voit mais on ne sait pas qui exactement, safe safe civisme pas vraiment. Un bar en face d'une mosquée
    Regard ? les anglais titubent vers 17h et les filles boivent et finissent sans rien, ça c'est du civisme hahaha

Ceci n'enlève rien au fait que notre bled commencent à être aussi sécurisé que Karachi.

Commentaire

@frieda entre nous le pain c est DIEU qui te le donne, tu dois avoir d autres motivations cela te regarde!!

Commentaire

entre nous le pain c est DIEU qui te le donne, tu dois avoir d autres motivations cela te regarde!!
        allah ne conduit pas les tracteurs -ou est ce que tu l'as vu moissonner? - dieu donne des bras a des hommes et des femmes pour les utiliser dans les champs et produire des patates et du blé ...celui qui te dit qu'allah donne le pain ne t'as pas tout dit ,lui meme est improductif !.
        cette mentalité algerienne doit cesser c'est ce qui fait que nous sommes sous developpés et qu'on importe tout .
        Dernière modification par asdecoeur, 23 juin 2016, 15h46.

Commentaire

les gens ne se parle meme pas, les voisins c est chacun pour soit ,on appelle la police pour tout meme pour une voiture mal garer,
          ce sont les caractéristiques propres aux pays européens occidentaux
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

Le Prophète 'alayhi assalat wa salem aimait les mains rugueuses, celles qui travaillent et non les lisses.

Je suis d'accord pour dire que l'occident possède beaucoup de qualités que l'Islam prône, le sérieux, la propreté, le fait que tout soit à sa place, l'amour de la science, des états à peu près égalitaire, une loi et une justice, une terre d'asile... A côté de cela se trouve une décadence, malgré les mensonges des anti Islam, leurs bonnes qualités viennent de la religion et leur système est très inspiré de religieux musulmans.

La décadence est aussi leur vie en elle-même, les mariages homos, les enfants adultérins, boire, manger des choses illicites, etc. et une perdition sans limite.

Rien ne les empêche de rien, c'est très destructeur (Diam's est un exemple et pas l'unique, boire, fumé, sortir, etc. sans restriction - Bon j'ai pas besoin de vous faire des dessins )
            Sans Allah Ta'ala ce n'est pas une vie.

Notre société est catastrophique aussi et pire nous sommes des musulmans et le problème il n'y a personne pour régir cet Islam ? Des coeurs de loup si bien que la vie occidentale devient une douceur.

Commentaire

oui les voisins ne se parlent pas mais en algerie le jour ou tu dis a ton voisin de pas garer sa voiture dans ton jardin ,lui aussi te parlera pas - autant faire travailler la police ...ne me parles pas j'ai pas besoin de toi mais ne jettes pas ton zbel devant ma porte

Commentaire

Aahhh ces suisses qui ne volent pas de miel !! noormal, ils ont volé tellement d'argent !

J'ai vécu dans ce pays et, croyez moi, tout n'est pas rose. En fait c'est un peuple à la façade bien policée mais en réalité, ce sont des délateurs où, par exemple, dès qu'on sort de leur grille de lecture qui est étroite, ils appellent la police à tous bouts de champs.

P.S: bon, c'est sûr qu'un autre pays, où on vole même les claquettes à la mosquée, ce n'est pas top non plus mais maalich ....... allah est grand
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

ce sont les caractéristiques propres aux pays européens occidentaux
                  Et en Algérie on parle bcp trop....faudrait touver un juste milieu...

Le pourquoi du comment : ce sont les residus de la guerre qui ont rendu les gens mefiants...chacun son petit truc et basta....
                  Always on the sunny side.....

Commentaire

Je pense que le summum du civisme est le Japon. Le taux de criminalité est très bas. Ils ont fait le test de faire de perdre un portefeuille dans un quartier animé. C'est la police qui appelé le propriétaire du portefeuille car on l'avait déposé au commissariat.
                    Le pays ou les employés sont bien traité ou les employeurs sont les mieux payé car on considère qu'ils mettent leur santé en danger à côtoyer les déchets, déchets au passage ne sentent mauvais.
                    Dans les jardins publics, ils n'ont pas besoin d'employés pour nettoyer car les gens le font eux mêmes. Etc etc

Quand à l'Arabie et Dubaï, il y a des personnes très riches qui n'ont besoins de rien et les autres ont peut-être peur des sanctions qui sont très sévère comme en Arabie ou on peut perdre sa main et à Dubaï tout perdre si on est conflit avec un émirati. Sans oublier la manière sont traité les femmes.

Commentaire

Ah bon Levant ? Je vous invite à lire "stupeur et tremblement" alors.

Commentaire

Lieu : quartier à Alger
                        Période : années 70

Les distributeurs de lait Bettouch & frères et de pain (boulangerie du quartier) déposaient, à l'aube, leurs livraisons devant les rideaux fermés des épiceries. On passait prendre les baguettes de pain et la bouteille de lait en laissant le vide (bouteilles) et argent sur les lieux sans caméras ni sidi zekri.

Commentaire

Pour comprendre pourquoi ? il faut faire une comparaison à partir de la base, c'est à dire la crèche, maternelle, école.....autrement dit, l'éducation.

on peut être croyant à outrance, mais mal éduqué et mal poli......certes l'islam prône l'éducation et les valeurs, mais hélas ...

Je connais des gens très pratiquants, mais ils sont des supers voleurs et menteurs, aucune personnalité, aucune fiabilité,....c'est dur d'y croire mais la base c'est l'éducation j'insiste et je persiste l'ennemi de l'incivisme est la défaillance sociale en générale et l’éducation en particulier.
                          Dernière modification par vivalgerie2002, 23 juin 2016, 17h24.

Commentaire

Envoyé par levant
                            C'est une chose impossible aussi en France.
                            désolé ...j'ai connu ça en France...et ça marchait pareil...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Je connais des gens très pratiquants
                              Addinou mou'amala, comment peut-on être super pratiquant et super mal élevé ? Impossible.

Commentaire

Envoyé par Prudence
                                Addinou mou'amala, comment peut-on être super pratiquant et super mal élevé ? Impossible.
                                Impossible n'est pas arabe. Comme l'expliquent les richissimes hajs arabes quand on s'étonne de les voir un verre de Château Margaux à la main, ce sont des comptes séparés. Du moment que tu t’acquittes de tes obligations cultuelles, ton compte principal reste positif !

Pour la vidéo, une fois qu'Abdou Semmar a dit que la Suisse était la Suisse, fait devenu proverbial, quelle suggestion fait-t-il ? Quelle idée émet-il ?
                                Il y a aussi une différence entre un journaliste suisse et un jarnaniste algérien !

Commentaire

Chargement...
                                X