Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le summum du civisme en occident

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

abdou semmar ya abdou semmar

partout dans le monde quand la population est chebaana on voit le même schéma

personnellement la suisse c'est l'un des pays occidentaux que je respecte le moins, un pays qui vit du malheur d'autres pays, surtout tiers monde, ses banques sont pourri par l'argent des dictateurs et voleurs des peuples !!!

les suisses ça leur gène pas, ils sont trop civilisés
    انحبكم

Commentaire

J'ai aussi entendu parler d'un pays qui exige de gros montants aux musulmans, pour les les maltraiter , les bousculer , les assassiner et conclure à la fin que dieu les aiment , qu'ils sont très chanceux de mourir sur leur terre
      En pareille situation les Algériens disent "qiw"
      C'est pas le pays qui exigent mais les compagnies aériennes, les agences accompagnatrices et les hôtels tenus par les étrangers et qui appartiennent certainement aux zmaricaines, on a même Bigben sosie en face de la Kaaba.

Bientôt vous essayerez de faire croire que le Prophète 'alayhiassalat wa salem était Anglais.

"qiw"

Commentaire

Salem ilikoum

NowOrNever
        La morale religieuse à elle seule, quand tout le reste va mal est clairement insuffisante..d'ailleurs si c'était le cas la religion ne s'accompagnerait pas de sanctions...et celà en supposant que cette morale ait été bien inculquee par des gens qui sont eux mêmes un exemple.
        La religion, il faut la faire respecter, il faut des gens de loi. Très peu sont éduqués d'eux mêmes et ont des principes.

Il manque un gouvernement en Algérie ou plutôt nous en possédons un mais il ne fait pas son travail et sans une justice et des lois, jamais l'Algérie ne sortira le bout de son nez de l'obscurantisme dans lequel elle est.

Commentaire

a constantine (vieux centre ville), au moment de déjeuner les commerçants laissent leurs magasins ouverts,par fois ils mettent un petit quelque chose a l'entré, comme une chaise, personne ne vole rien !! dieu sait le nombre de voleurs existant !!!

dernièrement dans un endroit spéciale au dinandiers , c’était a midi , j'ai entré au moins a trois magasins, y'avait personne , fallait attendre le retour du vendeur !!!

vrai que les suisses ne volent pas les petits pots au miel, ils préfèrent de loin que leurs gouverneurs caché les milliards de voleurs du monde et y avoir des commissions bien semane !!!
          Dernière modification par wiwla, 23 juin 2016, 12h09.
          انحبكم

Commentaire

on prefere detourner le sujet sur les banques suisses au lieu de parler du civisme national- on peut voler les autres peuples on appelle cela le "butin " c'est meme dans la religion mais pas les pots de miel

Commentaire

on prefere detourner le sujet sur les banques suisses au lieu de parler du civisme national- on peut voler les autres peuples on appelle cela le "butin " c'est meme dans la religion mais pas les pots de miel
              dahaktni, loin de moi de détourner le sujet , c'est juste que lemakhlou3ine me font rire

ya aucun butin de guerre la dedan, c'est juste l'argent des voleurs, parmi eux les notres hhhhhh

pour le civisme, une proche vient de rentrer d’Angleterre , elle est sous le charme totale, pour elle c'est le peuple exemplaire , tarbiya et respect de l'autre,en plus des travailleurs acharnés, toujours avec le sourire au visage , my hony et my darling au début de chaque phrase , pour elle gouvernement et peuple c'est vraiment elmadina elfadila d'elfarabi !!

chez nous, je me souviens des années 80 , les gens étaient vraiment mrabiyine w dhraf , je me souviens que chez ma grand mère ( petit village ou douar),durant la sieste les deux grande portes de la maison étaient grande ouverte
              انحبكم

Commentaire

salam! la faute en premier lieu a l etat qui ne joue ps son role de regulateur!

Commentaire

Pour résumer cette vidéo qui se passe à la campagne en suisse , je dirais que les suisses sont un peuple qui n'a jamais été colonisé , un peuple neutre au point de vue politique par conséquent il n'a pas d'ennemis , je dirais aussi que c'est un peuple dont la population est restreinte , un peuple adulte, instruit, éduqué , cultivé , qui n'a pratiquement pas de pauvres , qui mange à sa faim , qui a le savoir-vivre , qui n'ont pas des ribambelles d'enfants , des gens intègres et bons gestionnaires je veut parler de leur état , voilà en gros pourquoi ce fermier met en vente ses produits en toute quiétude sans caissier, sans gardien ni vendeur , si je ne me trompe en allemagne aussi ça existe ce genre de vente en plein air

Par conséquent , ce n'est pas un problème de religion , par exemple dans certains pays du golf ou d'asie comme qatar, émirats, arabie saoudite, dubai , japon, corée du sud, ..on peut trouver cette confiance , cette éducation
                  Dernière modification par ACAPULCO, 23 juin 2016, 13h26.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

Commentaire

wiwla

Chez certains ca se coince et ca s'arrete sur les apparences quand il s'agit d'occidentaux et ca ose rarement aller plus loin de crainte de voir le reel fond des choses , chose qui risque de desacraliser l'ideal tant divinisé , ce qui n'est jamais le cas quand il s'agit d'algerien ou de musulmans en general , la ils peuvent te dire et meme te faire des pages sur ce dont il a rever la veille et des mefaits qu'il risque de faire dans 100 ans

Commentaire

salam! l occident n est pas un exemple a suivre ,la seul difference eux aimme vraiment leurs pays! quand l algerie sera un vrai pays musulman alors tout ira pour le mieux!

Commentaire

Wazaaa b'jour

On m'a menti sur quoi ?

Commentaire

c'est vrai mais en meme temps les suisses ils ont pas besoin de voler de la confiture par contre je pense qu'il doit y avoir une camera quelque part au cas ou
                          Envoyé par asdecoeur
                          qui va aller en enfer ?
                          allahou a3lam en tout cas c'est pas le civisme qui ouvre les portes du heaven ca c'est sur cependant le manque de civisme lui peut ouvrir les portes de l'enfer
                          +ça sert a quoi d’être civilisé si on ne crois crois pas au dieu qui nous as crée ?

Commentaire

le summum du civisme en occident
                            Civisme dis-tu ? alors qu'ils mettent des swatch, des citizen, des rolex à la place des pots de confiture et on verra le resultat.

Il faut avoir les moyens d'être honnete.

Bonne journée ramadanesque et vive nous autres les ....

Commentaire

C est un mode de pensées et d'éducation...pas la peine de comparer la Suisse avec l Algérie...juste avec la France et ce n est pas une frontiére qui les separe mais reellement un "way of life "...
                              Always on the sunny side.....

Commentaire

il y a aussi un revers de medaille en suisse j y habite et j en sais quelque chose!

Commentaire

Chargement...
                                X