Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des olives toujours puantes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

demain, Aca, parle nous des nèfles.

C'est un des rares fruits qu'on ne voit jamais ici.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

En France aussi, on connait pas les nefles.

Commentaire

Les nèfles c'est mchimcha ?

Les abricots c'est mechmech

Bachi

Il faut les chercher dans les 440 ou chez les italiens

Commentaire

demain, Aca, parle nous des nèfles.

C'est un des rares fruits qu'on ne voit jamais ici.
          @Bac, la récolte des nèfles cette année n'a pas été bonne , ce fruit n'a pas duré longtemps que quelques jours et le gout a été fade , je ne sais pas pourquoi; quand je sais que dans le bon vieux temps des années 1960/1970 ce fruit était en abondance et en très grande quantité dès le mois de mars/avril et le gout et la grosseur supers , aujourd'hui c'est la catastrophe il a presque disparu , je pense que c'est dû à l'avancée du béton et à l'arrachage de ces arbres sans qu'ils soient remplacés .

chut, on est sorti du sujet des olives puantes
          Dernière modification par ACAPULCO, 21 juin 2016, 11h26.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

Après les tomates les patates edela3 le lait les cerises ..
            cette semaine j'ai vu au marchè qu'on vendaient des demis dela3as mnt
            sinon pour les olives noires ,faut tjrs faire attention car elle tiennent qu'un mois slmt pr celles qu'on vends dans les commerces en general c la sigoise

Commentaire

acca tu es dans la Sécurité alimentaire???
              c'est genial fa ya un qui s'occupe de la meteo, un autre des routes,,,
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

@ouj; et toi tu t'occupe de la conciergerie en surveillant les autres ce qu'ils font
                (Paul Eluard)

Commentaire

J'aime aussi ces topics bouffe pourrie d'Acapulco...trop droles lol

Par contre je me fais du soucis pour mon alimentation à ma prochaine visite du pays
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Bachi

Il faut les chercher dans les 440 ou chez les italiens
                    Bonjour sabahe...

J'ai déjà essayé en vain...
                    J'ai tout trouvé. Même el hindi, même les petites figues jaunes mais point de nèfles.

Aca,
                    Dans le temps, y en avait tout plein pourtant. Les blanchâtres dodues, ca a un goût de paradis.

Dommage que le fruit soit en extinction.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Allô Now
                      J'aime aussi ces topics bouffe pourrie d'Acapulco
                      C'est mon meilleur topic man...
                      c'est toujours authentique et dans les moindres détails du bled.

Commentaire

Oui allo je te reçois 5/5 Bachi

Et oui c'est un direct live des aventures d'un consommateur algérien faisant ses courses ....un peu comme regarder une émission d'aventures culinaires dans les souks du monde sauf que le résultat est toujours : c'est pourri mdrrr

Commentaire

hahaha
                          c'est pourri, c'est ghali, c'est puant héhéhé

P.S le "allô" est un québécisme, en fait un anglicisme de Hello..

Commentaire

C'est l'hécatombe ces topics ...ça donne envie d'embarquer sa bouffe dans ses valises avant de rentrer

P.s : ahhh ok je ne connaissais pas le allo québécois...je l'ai naturellement pris pour un Allo téléphonique....il m'amusait beaucoup

Commentaire

Que faire quand on aime agrémenter notre salade d'olives mais que celles-ci sont toujours aussi puantes dans le commerce
                              On élimine les olives et on prépare une bonne vinaigrette.

Sujet

Commentaire

Dans le temps, y en avait tout plein pourtant. Les blanchâtres dodues, ca a un goût de paradis.

Dommage que le fruit soit en extinction.
                                Effectivement Bac, la mchmicha n'est plus comme avant , l'état doit réhabiliter ce fruit en plantant dès maintenant la bonne qualité, la même plantée par les colons avant l'indépendance .
                                (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...
                                X