Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C'est un des rares fruits qu'on ne voit jamais ici.
@Bac, la récolte des nèfles cette année n'a pas été bonne , ce fruit n'a pas duré longtemps que quelques jours et le gout a été fade , je ne sais pas pourquoi; quand je sais que dans le bon vieux temps des années 1960/1970 ce fruit était en abondance et en très grande quantité dès le mois de mars/avril et le gout et la grosseur supers , aujourd'hui c'est la catastrophe il a presque disparu , je pense que c'est dû à l'avancée du béton et à l'arrachage de ces arbres sans qu'ils soient remplacés .
chut, on est sorti du sujet des olives puantes
Dernière modification par ACAPULCO, 21 juin 2016, 11h26.
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Après les tomates les patates edela3 le lait les cerises ..
cette semaine j'ai vu au marchè qu'on vendaient des demis dela3as mnt
sinon pour les olives noires ,faut tjrs faire attention car elle tiennent qu'un mois slmt pr celles qu'on vends dans les commerces en general c la sigoise
Et oui c'est un direct live des aventures d'un consommateur algérien faisant ses courses ....un peu comme regarder une émission d'aventures culinaires dans les souks du monde sauf que le résultat est toujours : c'est pourri mdrrr
مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
Dans le temps, y en avait tout plein pourtant. Les blanchâtres dodues, ca a un goût de paradis.
Dommage que le fruit soit en extinction.
Effectivement Bac, la mchmicha n'est plus comme avant , l'état doit réhabiliter ce fruit en plantant dès maintenant la bonne qualité, la même plantée par les colons avant l'indépendance .
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Commentaire