Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
une vénérée maman en jellaba noire entre dans un cyber..
elle demande à voix basse à l'admin..
zelmati
zelmati ? et le prénom ?
soria...
soria ? mabrouk ..
la maman visiblement émue couine un peu et essuie une larme..
elle paie et s'en va prestement..
le bac sert encore un peu d'ascenseur social malgré tous les chiens qui n'arrêtent pas de lui manger des bouts de tous les bouts..
j'en ai été ému.. ça m'a fait du bien de me sentir touché par un rien
re salut par ici ^^ Design:
Comme c'etait prévisible, Ennahar met l'echec du site de l'onec sur le compte de l'eternel complot contre la tête de Mme Benghebrit: on veut gâcher le BAC jusqu'au bout ! le plus malheureux, c'est que ce discours trouve encore des oreilles attentives chez les pauvres parents d’élèves. alors que les malheurs qu'on fait subir à leurs enfants, comme cet exemple d'impossibilité d’accéder au site, est simplement du à une incompétence chronique et caractérisée qu'on maintient à coup de mensonges.
Le commentateur me donne des nausées.
Envoyé par Design
On veut quoi ? Rendre l'enseignement payant ?
Tu n'as pas répondu .. ..
Par contrainte technique de longueur de poste ^^ j'y reviens avec plaisir dans un poste dédié. D'un autre coté, toi non plus tu n'as pas répondu à la plus part de mes questions Design, par exemple:
Moderniser dans la façon d'enseigner ,en incitant les profs à faire des recherches
Et je t'ai demandé, Quand est-ce qu'ils vont pouvoir le faire ? où ? par quels moyens ?
ils n'ont ni un excédent de temps ni d’énergie ni d'envie ni encore de moyens pour qu'on espère raisonnablement que ça marche même si l’honnêteté y etait. Tout est si mal fait autour d'eux qu'ils se retrouvent confiné à l’égoïsme de devoir subsister. égoïsme qui fait l'affaire du discours de Mme Benghebrit & Co à l'adresse du peuple. et tout baigne.
Ohhh et puis je ne m'attends pas à un résultat immédiat..
deux décennies qu'on ne s'attendait pas à des résultats immédiats, et pourtant on est encore à se demander quand est-ce qu'on pourrait légitimement demander des comptes ? Je ne suis pas idéaliste tu t'en doutes, mais trop c'est trop quand même tu ne trouves pas ? 20 ans c'est des femmes et des hommes cobayes à qui on a gâché l'éducation et l'avenir, une génération sur les épaules de laquelle on va "concrétiser" ces résultats encore invisibles.
Je veux bien malgré tout ça y croire, et je ne demande qu'une chose pour y croire tangiblement: qu'est-ce qui a changé cette fois ci pour qu'on espère que ça donnera un quelconque résultat positif dans meme deux autres décennies ? tu proposes bien un exemple, le seul si je me trompe:
Moderniser dans la façon d'enseigner ,en incitant les profs à faire des recherches
Et il est irréaliste (voir plus haut) en plus d'être ambiguë: on enseignait bien avant et on a formé des générations plus ou moins réussies de l'aveux même des parents d'aujourd'hui, ce n'est pas ce qui a cloché donc.
Même les parents d'élèves sont entrain d'apprendre de nouvelles choses avec leurs enfants dans la révision des cours
tu confends et tu fais la même chose qu'Ennahar, l'implication des parents dans l'éducation de leurs enfants n'est pas à créditer sur le compte de Mme Benghebrit, et elle reste insignifiante devant la déresponsabilisation générale qui règne depuis ces deux décennies. la preuve en est justement le boom des cours particuliers au début des années 2000, alors qu'avant, les parents s'occupaient eux même des cours de soutiens de leurs enfants tellement c'etait pris très au sérieux pour être confié à des commerçants, aujourd'hui on a recours aux solutions faciles juste pour calmer sa conscience même si on n'est pas certain des résultats. Si les parents s'impliquent comme tu le soutien, on aura assisté à un déclin naturel de ce phénomène des cours particuliers tu en conviens ?
C'est l'approche qui me plait
Au vu de ton optimisme, je suis très intéressé par cette approche, peux tu en détailler les tenants concrètement s'il te plait parce que ça m’échappe encore ?
PS: mon proche l'a eu avec 16.65 et il en a eu une crise ! sachant que sa sœur aînée l'avait obtenu avec 16.80, mais bon à part l'ego du concerné, pour sa famille c'est un "Merci Mme Benghebrit" d'office ^^
rabi ywafek tout le monde qui l'aura mérité.
Dernière modification par GLP, 12 juillet 2016, 23h12.
Iselmek .
Voila , ca laisse pas grand choix pour la suite , deja qu'elle savait pas trop quoi suivre , la elle voit ces chances s'amoindrir un peu plus , malgré les grands efforts qu'elle avait fourni ..
ne t'en fais pas, tu peux ne répondre qu'aux deux trois questions clés quand t'en auras l'envie. ça sera assez pour arriver à conclure. la plus part des points sont génériques et récurrents dans différentes discussions, on aura l'occasion de les aborder.
Envoyé par Design
Je reviens un autre jour .. Comme t'as fait pour ma dernière réplique ta3 ramdane ..
hein ? je ne te suis pas sur ce coup.
mais ..t'heb t'lef waddour bezaf ..
ça ce n'est pas sympa. je ne me suis pas permis de décrire tes propos de simple echo à ce dont on nous gave avec leurs langue de bois les Ennaharistes à longueur de décennies oeilfermé ...
Je reviens un autre jour
ça sera avec grand plaisir bien sur, à ton aise.
en attendant je terminerai ce que j'ai promis de développer pour les autres points que tu as soulevé et re soulevé, ça servira pour la postérité.
Félicitations pour ton proche .. Une excellente moyenne Allah y'barek ...
thank's ^^ allah ybarek fikoum.
ça lui en a coûté des kilo le pauvre. mais il aura largement le temps de les récupérer, contrairement à l'excellence.
Dernière modification par GLP, 13 juillet 2016, 02h39.
le soucis avec le site de l'onec vient du fait d'une mauvaise configuration des paramètre de l'heure de mise en ligne (on a laissé l'heure par défaut dans les logiciels de publication qui est en GMT au lieu de GMT+1 correspondant à l'heure locale algérienne). Sources: GLP.
ça me rappel ce qu'on a "inventé" pour justifier l'expulsion des retardataires aux examens du bac, un faux argument idéaliste revenait souvent, celui de dire qu'il fallait bien commencer à appliquer la loi et la discipline dans toutes leurs rigueurs, magnifique ! qui va les appliquer à ce retard ici injustifiable ? histoire de donner la preuve de la rigueurs générale et impartiale justement.
mais bien sur, les tares se répéteront tant qu'on ne se casse pas la tête du pourquoi, car officiellement c'est dans la suite du complot visant la Ministre, complot qui a pris fin par hasard et exactement à 20h00 GMT.
C'est cette mentalité qui entretient la médiocrité par mauvais intérêts que je désire y attirer l'attention comme étant la principale sources de tous ces problèmes dans l'éducation et ailleurs. ailleurs, et pas jusqu'en Suisse (Design) mais juste un peu plus bas de la carte du continent africain , on a eu l'intelligence et pu faire concorder l’intérêt nationale et le progrès aux intérêts politiques et partisanes. les exemples que j'éviterai d’énumérer font mal au cœur pour tout algérien qui se respecte ... encore un minimum. de là à se féliciter de fumés et de mensonges et de promesses du style des arnaques ivoiriennes (paie et tu toucheras plus tard)... c'est peinant.
Dernière modification par GLP, 13 juillet 2016, 02h51.
ça ce n'est pas sympa. je ne me suis pas permis de décrire tes propos de simple echo à ce dont on nous gave avec leurs langue de bois les Ennaharistes à longueur de décennies
Et toi regarde toi. .
T'as de la chance que j'ai pas dit autre chose ..
Pas gentil de me comparer aux gens de cette chaîne.. Faut cesser de voir cette chaîne .. C'est des constats personnels si tu veux ..
thank's ^^ allah ybarek fikoum.
ça lui en a coûté des kilo le pauvre. mais il aura largement le temps de les récupérer, contrairement à l'excellence.
Humm voilà ton proche ..il a travaillé très dur ..
En faisant des recherches.. Des exercices.. Il a perdu du poids.. من جد وجد ومن زرع حصد.. Faut arrêter aussi de penser que le prof nous donne tout .. Il faut élever le niveau des gens avec la lecteur et les recherches ..
C'est la faute au ministre précédent .. C'est vrai on était des cobayes depuis longtemps .. Et pour cette ministre tu veux qu'elle dance le mia pour faire bouger les choses ?.. Comme je t'ai dit on reparlera .. Comme je t'ai dit je m'attends pas à des résultats immédiat, après le massacre de B.B
Alors c'est le moment d'élever le niveau chwiya.. Enlever de sa tête que l'école ''le prof, " nous donne tout .. Il nous oriente certe.. Mais en faisant aussi les efforts comme ton proche ..Allah y'barek 3lih..
hmmm.. la sagesse (pas celle de Capo ) me dicte un retrait tactique dans pareilles cas. alors:
Pas gentil de me comparer aux gens de cette chaîne.. Faut cesser de voir cette chaîne .. C'est des constats personnels si tu veux ..
Allons, tu sais très bien que je ne le pensais pas concernant ma pique avec Ennahar ^^ c'etait pour te dire que la tienne de pique etait aussi peu pertinente que celà. oeilfermé
C'est la faute au ministre précédent
aya, ne me relance pas ! ça aussi c'est en boucle sur la page FB d'ennahar. là où on ne tolerera pas qu'on y rappel que Mme Benghebrit etait un acteur principale de la commission installée par Ben Bouzid qu'on jette comme un os à la populace. commission dont les résultats ont été qualifié de "nulle" par la même Benghebrit en mode Ministre, et pourtant elle ne se gêne pas d’intégrer des questions en rapport de ses propres contributions à la commission dans le dernier concours des profs... à méditer encore.
tu sais, pour te résumer l'essentiel de mes positions, pour tout ce que tu "vois" comme positif je le conçois et en est totalement d'accord, mais c'est juste les "causes" auxquels tu les relie qui me paraissent sans fondement, mais bien au contraire ce sont des entraves à ces points positifs.
Aya les profs ..lisez , faites des recherches makhm'kho raskoum chwiya .. Aqraw.. Il faut que vous soyez un exemple pour vos élèves .. Y'en a marre de الافكار العامة و الاساسية qui se répètent chaque année et depuis des décennies ..
GLP ..yek ..b'ghina ntal3o le niveau hada houwa el mouchkil ..
Alors tout le monde use his brain !! ..
Commentaire