Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Finistere en camping car au mois de juillet prochain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Finistere en camping car au mois de juillet prochain

Je compte visiter la Bretagne et plus precisement le Finistere en camping car au mois de juillet prochain.
    La peur des blocages et de la pénurie du carburant s'ajoute à d'autres craintes.
    Vos conseils seront les beinvenues.

Bonne journée

Aigle

C'est une bonne idée, la Bretagne est superbe, en partant vers le Finistère, je te conseille de passer par le nord de la Bretagne ou la côte est superbe ensuite ne pas oublier la pointe du Raz et revenir par le sud Breton.
    Arrête toi au golf du Morbihan ou le climat est doux et les pluies sont rares.
    A Vanne, passes la porte et laisses toi aller vers la boulangerie et achète un Kouign-amann et un phare Breton, tu m'en diras des nouvelles au retour!

Surtout passe à Locronan, c'est un village authentique très breton.
    Si tu fais de la photo, les jours de mauvais temps, visites les vieilles églises et arrêtes toi aux calvaires.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Vos conseils seront les beinvenues.
      salut
      n'oublie pas les parapluies pour toutes la famille .
      ceci dit,c'est une très belle région .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

C'est une bonne idée, la Bretagne est superbe, en partant vers le Finistère, je te conseille de passer par le nord de la Bretagne ou la côte est superbe ensuite ne pas oublier la pointe du Raz et revenir par le sud Breton.
        Arrête toi au golf du Morbihan ou le climat est doux et les pluies sont rares.
        A Vanne, passes la porte et laisses toi aller vers la boulangerie et achète un Kouign-amann et un phare Breton, tu m'en diras des nouvelles au retour!

Surtout passe à Locronan, c'est un village authentique très breton.
        Si tu fais de la photo, les jours de mauvais temps, visites les vieilles églises et arrêtes toi aux calvaires.
        J'etais presque sur que tu allais etre le prmier à me repondre, Merci de tout coeur.
        Sur ton conseil j'ai visité les ardennes francaises et belges, un vrai delice.

En ce qui concerne le finistere, mon itineraire est presque etabli.
        J'ai seulement peur des imprevus tels que greves, penurie d'essence et autres desagrements.
        La pointe du raz est dans le programme, comme le village de Menehan et l'Ile de Baz, ainsi que Camaret sur mer et Locronon.
        Pour le retour, je prendrai la route du sud.

Merci beaucoup

Aige

Commentaire

salut
          n'oublie pas les parapluies pour toutes la famille .
          ceci dit,c'est une très belle région .
          Hi Xenon

Les parapluies, les bottes en caoutchouc etc ... sont prets et pour toute la famille. Nous nous rejouissons surtout pour la beauté des paysages et la rencontre des gens sympathiques.

Gruß

Aigle

Commentaire

ce sera un beau voyage surtout avec la liberté d'un camping-car...Ne t'en fais pas pour la pluie, même la pluie est belle en Bretagne... Je souhaite que la crise du carburant soit finie lors de ton voyage...
            Finistère nord, Locquirec, Roscoff, les champs de choux fleurs et d'artichauts... les magnifiques enclos paroissiaux...la pointe St-Mathieu...puis Brest et sa rade, la pointe des Espagnols, la presqu'île de Crozon et le nouveau pont sur l'Aulne... C'est la qu'il y a Camaret et son curé... Lol...et une très grande plage vers Saint Nic...à voir, le cap de la chèvre...
            La pointe du Raz c'est bien mais juste à côté, la pointe du Van, c'est mieux et stationnement gratuit aussi pour les campings cars...
            Et au sud le paradis...Benodet , Ste Marine Fouesnant
            Concarneau...
            Une belle route c'est la route du vent solaire entre Audierne entrée vers la pointe du Raz et Penmarch au sud...tu n'oublieras pas de pousser vers Pont Aven la cité des peintres...et prends toi les calendriers des marchés, c'est super de faire les marchés... Tout est beau en Bretagne...

Commentaire

Un autre voyage à faire en camping car à la fin de l'été, c'est l'Alsace au moment des vendanges lorsque le feuillage des vignes jaunit, c'est un autre monde, c'est très propre, les constructions sont superbes bref c'est à voir.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

J’espère que tout roulera comme sur un camping car AigleNoir, y'aura bien comme dans toute aventure une touche d'imprévus qui , bien pris, vont y ajouter du punch à ta visite.

Good tahwissa.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

salam! si tu fait la bretagne ,essaie la normandie ,le calvados c est superbe de magnifique plages contances,granville!

Commentaire

Pour la Bretagne j'ai un faible pour le sud de la Bretagne j'y ai passé des vacances vers le Croisic et le Pouliguen , les plages sont superbes et les températures bien plus chaudes qu'au nord
                    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

salut ! gouville, coutainville,coutances, dans la foulee visite la normandie tu ne le regrettera pas!!

Commentaire

si tu fait la bretagne ,essaie la normandie ,le calvados c est superbe de magnifique plages contances,granville!
                        Coutances , Granville exactement ma région d'origine celle de ma famille depuis des siècles
                        En l’occurrence ici on est dans la Manche pas dans le Calvados, la région est magnifique mais les températures fraîches (pour moi ça compte car j'ai quand même une préférence pour les mers un peu plus chaudes)
                        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

@rollon salut figure toi que j ai fait les colonies de vacances a gouville sur mer et j en garde de superbes souvenires ,les pages ,les champs de carottes le long des national!!!

Commentaire

content pour toi moi cette région c'est un peu mon adn, mon père ma mère et toute ma famille sont de là bas plus précisément du coté de Villedieu-les-Poêles

Commentaire

Chargement...
                            X