Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pain de plus en plus immangeable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un pain de plus en plus immangeable

Bonsoir,

Trop blanc pour être vrai, bourré d'améliorant , du carton, sans saveur, sans gout, voilà le pain vendu à Alger quotidiennement et fourgué à la population qui ne sait plus à quel sain se vouer ; ce pain est tellement de mauvaise qualité gustative qu'il est régulièrement jeté à la poubelle par la population , par conséquent , je ne comprend pas pourquoi les autorités s'interrogent quand elles voient ce pain à la poubelle au lieu d'inciter les boulangers à faire plus d"effort pour un bon pain savoureux et goûteux.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

on ne peut pas justifier le fait que les gens jette du pain alors qu'il y'en a des millions qui n'ont pas quoi manger si il ne leur plait pas ils n'ont qu'a ne plus en acheter

Commentaire

Bonsoir ACAPULCO

La négociation du blé est dure et rare, mais ils s'en foutent les "hauts dirigeants" de la basse société, de manger que des additifs, et du gaspillage, ils ne s'en soucis guère, ce n'est pas leurs soucis, tant qu'ils ont ce qu'il veulent, le peuple se meurt à petit feu, ils n'ont qu'à se rebeller...

(Il faut aussi voir le prix des Sardines à 600D, une belle arnaque, il y a de la pollution en mer.... mais faut pas exagérer sur le prix...)

Il te faut essayer les biscottes, le pain maison ou bien un repas sans pain, et tu t'habitueras vite, ton cerveau se mettra en mode modération ou no pain...
      Dernière modification par Nadifleur, 14 mai 2016, 19h40.
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Quand les contrôleurs ne font pas leur travail, même pour le plus basique des aliments !!!

le malheur, c'est que y a des boulangers qui ce pain dégueulasse toute l'année, sans aucun scrupule, et les gens l’achète
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Le meilleur des pains...

Commentaire

Bon appétit........

Commentaire

si il ne leur plait pas ils n'ont qu'a ne plus en acheter
              A ton avis manger quoi surtout quand on sait que l'Algérien aime le bon pain et ne peut s'en passer
              Dernière modification par ACAPULCO, 14 mai 2016, 19h52.
              (Paul Eluard)

Commentaire

Bonsoir Nadifleur

MDR, oui il faut qu'ils nous programment nos cerveaux par internet de manger sans pain

Nadifleur, ton 2e pain me plait beaucoup, miam
                Dernière modification par ACAPULCO, 14 mai 2016, 19h52.
                (Paul Eluard)

Commentaire

A ton avis manger quoi surtout quand on sait que l'Algérien aime le pain et ne peut s'en passer
                  ce pain est tellement de mauvaise qualité gustative qu'il est régulièrement jeté à la poubelle par la population
                  d'abord tu te contredit toi même d'un coté tu dis qu'ils le jettent a la poubelle de l'autre tu dis qu'ils ne peuvent pas s'en passer
                  ensuite ils peuvent toujours manger la "kesra" ou le "matlou3"
                  au lieu d'inciter les boulangers à faire plus d"effort pour un bon pain
                  allah 8aleb c'est ça le niveau... et en suivant ta logique ils devrait aussi inciter l'EN a faire plus d'efforts pour gagner la CDM et inciter plein d'autres personnes a faire plus d'efforts pour plein d'autres raisons...

Commentaire

Je crois qu'il suffit de changer de boulanger.

J'ai la chance d'avoir dans mon quartier un boulanger jijelien qui fait le traditionnel pain complet (avec de la noukhala, "son d'avoine") et un boulanger syrien qui nous délecte avec ses galettes d'orge à l'huile d'olive.

Certes, ça revient un peu plus cher, mais c'est plus sain et mieux goûteux.
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

C'est du vrai pain maison...

La recette...

1. Les ingrédients pour un pain de 600 gr - 500g de farine spécifiée de type 55 - 1 sachet de levure boulangère granulée avec un temps de levée assez réduit - 300 ml d'eau chaude - une bonne cuillère à café de sel et une cuillère à soupe de à soupe d'huile d'olive. 2. Préparation de la pâte recette de la pâte à pain Mélangez le sel, la farine et la levure ensemble dans un saladier. Faites un trou au milieu, comme un puits, pour y mettre l'eau et l'huile d'olive. Mélangez le tout ensemble de façon à obtenir une pâte sans grumeaux et pliez-la plusieurs fois comme une serviette. La pâte ne doit pas être collante ni trop sèche : rajoutez de l'eau ou de la farine selon les circonstances. 3. Levée de la pâte Dans un moule à cake, mettez du papier sulfurisé pour y placer la pâte à pain dedans. Dessinez les croisillons sur le dessus du pain avec un couteau fin. Placez un torchon humide et propre sur la pâte et attendre 1h00 que celle-ci se lève pour se transformer en pain. 4. Cuisson du pain cuisson du pain à thermostat 7 Une fois la pâte levée, il ne reste plus qu'à préchauffer votre four à 220°C, soit thermostat 7 durant 15 mn. Ensuite, placez le pain dans votre four et le faire cuire pendant 40 mn.

Et voilà, vous êtes un vrai boulanger qui se respecte. Toutes mes félicitations et bon appétit !!

Commentaire

Je crois qu'il suffit de changer de boulanger.
                        crois-moi qu'ils se ressemblent tous à 99 %
                        (Paul Eluard)

Commentaire

du moment qu'il se vends pourquoi l’améliorer et donc avoir des charges en plus ,le soucis est chez le peuple qui achètes tout et se soucis peu de la qualitè et de l'etat qui a subventionnè certains produits ce qui ouvre le droit a la mediocritè vu que tout le monde se cache derriere le prix de la baguette

Commentaire

d'abord tu te contredit toi même d'un coté tu dis qu'ils le jettent a la poubelle de l'autre tu dis qu'ils ne peuvent pas s'en passer
                            essaye d'apprendre à bien lire et prend le temps de bien comprendre , je dis qu'ils ne peuvent s'en passer d'un bon pain et non de ce pain immangeable , nuance
                            Dernière modification par ACAPULCO, 14 mai 2016, 20h11.
                            (Paul Eluard)

Commentaire

crois-moi qu'ils se ressemblent tous à 99 %
                              Oui, la plupart se ressemblent, je te l'accorde. Mais en cherchant bien, on devrait trouver son bonheur.

Récemment, j'en ai repéré un, rue de Tanger, qui fait d'excellentes choses.
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Chargement...
                              X