Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-t-il interdire aux personnes âgées de voter? - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le vote est injuste, elle donne le même poids à la voie d'un sage consciencieux, responsable qui s'interesse, se documente, suit pendant des années les réalisations et les propositions des un et des autres .... etc ... et un "jeune" dont le centre d'interêt se limite aux reality shows de Nabila et tellement déconecté du monde qu'il ne sait même pas que la Syrie est en guerre.

Commentaire

Le vote est injuste
      si tel est le cas il faut alors une refonte des institutions, c'est le seul procédé que les démocraties ont trouvé pour sortir de la tyrannie des monarchie et de la confiscation des libertés des peuples

"né citoyen d'un Etat libre et membre souverain quelque influence que puisse avoir ma voix dans les affaires publiques , le droit d'y voter suffit pour m'imposer le devoir de m'en instruire" donc celui qui vote à la charge de voter en son nom et d'en informer ses compatriotes de l'intérêt général du vote utile, mettre le bulletin dans l'urne est un acte citoyen informé ses compatriotes de la situation du pays et aussi un acte citoyen

je reprécise afin que je sois honnête avec vous depuis feu Chadli je n'ai plus voter !!!je sais c'est pas bien je le sais et je manque a mes devoirs civique, mais que voulez feu Chadli president j'aurai voulu avoir krekeche ou hdidouane mais pas Chadli

quand Chirac est devenu president de la république, François Mitterrand leur a dit si Chirac est devenu president alors n'importe qui peut occuper cette fonction, dans notre cas à partir du moment ou Chadli est devenu president de la république , il ne faut pas s'étonner de la succession , la porte de l'écurie est ouverte et chacun accourt s'y mettre à l'abri

Commentaire

Bonsoir

Mais qu'en est-t-il des personnes âgées de plus de 70 ou 80 ans qui sont parfois "mentalement fatiguées" et peuvent avoir du mal à se construire une "opinion objective et informée" nécessaire pour voter d'une manière responsable?
        Je trouve que les malades mentaux non déclarés sont plus dangereux qu'une personne senile ou âgée. Les narcissiques et les psychopathes si on pouvait les compter tous et les lister, et ne jamais leur donner un brin de pouvoir ou d influence, si petite soit elle ...l humanité se porterait mieux. Mais helas, on les laisse voter, decider, juger, enseigner, soigner, gerer, prêcher, gouverner, etc etc...

Moi aussi j'ai peur des fous et des folles.
        البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

interdire ,non ...mais j'obligerai bien les votants à citer au moins trois point du programme de leur candidat pour argumenter leur choix , et sans lesquels leur vote ne sera pas validé ...comme ça, ne votera que celui qui connait son sujet et ses enjeux oeilfermé

Commentaire

Faut-t-il interdire aux personnes âgées de voter? - vidéo
            Je pense que oui, mais je m'oblige raisonnablement le non et réfléchi à toutes les autres solutions possibles pour traiter le problème que leurs votes posent en Algérie. on trouve en plus des conditions idéales suggérés par Nassim, l'éducation et la sensibilisation à tout age et en tout langage, adaptés.

Dans mon entourage personnelle j'ai constaté dernièrement un certain intérêt actif à la chose politique, des réactions à mes objections quant à leur positionnement passive du coté de la fausse sécurité de la continuité, et ça commence à solliciter les bonnes questions, preuve d'une certaine sensibilité qui s'anime sans peur.

Quand je me pose la question: à quoi c'est du ? histoire de le booster, je ne trouve qu'une réponse: malgré tout ce qu'on puisse leur coller, ils ont toujours assez de jugeote pour constater que leur passivité cause tant de tort à ce pays, ne serait-ce qu'en constatant les mensonges qui impactent directement leur bourses par exemple (retraite dévaluée à cause du dinar, maison de rêve largement méritées qui auraient "rêve" en ce jour si ce n'est leurs propres surplus de sacrifices et les fruits de leurs efforts, mensonges répétitives et barbants même pour eux sur Ennahara, le pauvre boutef haletant devant le fransawi qui ricane et le chekib en mode zaouia c'etait trop ^^...ect) et contrairement aux autres pans de la société: ils ont le courage de l'assumer une fois admis, de reconnaître qu'on a profité de leur caractère pacifique pour faire d'eux le tremplin et le maillon faible malgré eux. ça peut devenir une réelle force de changement, c'est profond, sincère et indémontable.

On a besoin d'action à large échelle maintenant, tout le contraire d'une exclusion, ça sera bête après le prix payé.
            Dernière modification par GLP, 29 avril 2016, 02h08.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Envoyé par Shamsdine
              c'est le seul procédé que les démocraties ont trouvé pour sortir de la tyrannie des monarchie et de la confiscation des libertés des peuples
              C'était un bon procédé, mais il a été confisqué. Le poids de vote d'un intellectuel étant le même que celui d'un skinhead abruti, et qu'il est plus facile de convaincre ce dernier et qu'ils sont bien plus nombreux, les médias et les lobbies ont transfromé la politique et les éléctions en particulier en reality show, plus besoin de débat des intellectuels et la force des arguments pour convaincre une masse qui ne jure que par leurs idoles, les buzz des réseaux sociaux et biensure la momie en plus pour l'Algérie.

Commentaire

Chargement...
              X