Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Mais c'est clair que ca a son importance et dans la societe actuelle c'est primordial, apres le reste c'est de la philosophie mm si c'est la vérité ca compte pas, c comme ca...
lynna : nan j'en regarde plus depuis que j'ai passé mes 18ans
et je te jure c'est véridique et zaama c des mecs qui se la joue bogoss pas ceux a tendance homo
Quelle est la place de la beauté physique dans notre société?
Qu'en est-il de l'âme , des qualités intérieurs et de la bonté.
La laideur et le handicap rebutent beaucoup de gens malheureusement à croire que c'est une maladie contagieuse.
Les enfants dès le plus jeune âge le savent , et dans les cours de recré la differences est tres mal vécue
- Le binoclard
- le gros
- le maigre
voila comme tous les gens de forum je dois peut etre donné un grins de paroles pour ce fameux sujet: la beauté . chez nous le mot beauté a un gout de stupidité ( je change un peut le poeme de malek haddad),voir une femme avec un kilo de maquillage sur son visage c'est comme on est pendant toute l'année dans un cirque a grande surface; et toutes les femmes de se genre sont des personnages qui illustrent leurs roles!!!pour eux elles sont comme des gladiateurs entrain de guipper sur une proie!!! mais au font elles me font pitier comme meme; pour quoi ne pas se comporter comme des femmes murs a l'interrieur qu'a l'exterieur!? pourquoi cet esthetique emprainté!? soyer confiante de vos meme parceque je crois qu'on a depasser un peut ses futillité puisque nous sommes au vingt-unieme siecle comme meme !!!!!!!!!!!
De toute façon le phénomène ne fait que s'amplifier, de nos jours tout est basé sur l'apparence certain(e)s n'hésitent pas à reccourir même à des techniques très lourdes qui ne sont pas sans danger (chirurgie esthétique, etc....) c'est pathétique
Pourquoi on oppose toujours la beauté physique et la beauté intérieure (d'ailleurs cest quoi exactement ?)
Tout à fait possible d'avoir les deux,
tout à fait possible de n'avoir aucun des deux. La nature est cruelle et ne compense pas toujours.
Quelle est la place de la beauté physique dans notre société ?
Bonne question...
surement, à la place que les créateurs de valeurs lui assignent et veulent lui donner...j'entends par là les puissances économiques qui joue sur le besoin de cultiver son corps qu'il pousse à un paraoxyme mercantile...
Je vais dire plein de lieux communs, nous sommes dans une société ou le paraitre prime, ou l'image et la valorisation de soi par le critère physique est le première critère de jugement, où le culte du corps est érigé en valeur suprême, ou l'idolatrie de l'égo est poussé à un sesn démesuré...
C'est un leurre que les sociétés se forgent à l'esprit...m'enfin, tout ca se discute...
Les valeurs de l'âme ?
Vais poser une autre question...
Si les valeurs du jugement de l'autre par son aspect physique tiennent une place considérable dans la perception que l'on a d'autrui, quelle place reste t-il aux valeurs spirituelles ?
Commentaire