Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apparition d'un ours dans une foret à Tissemsilt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apparition d'un ours dans une foret à Tissemsilt


  • #2
    Je n'suis pas connaisseur mais celà ressemble à ours gris qui n'a pas existé ou du moins n'existe plus en Algérie....

    Je crois que c'est un canular et que les voix off c'est surtout pour donner du crédit à ce montage...

    Wa Allahou e3lem.

    Commentaire


    • #3
      c'est impossible. les ours ont existé au maghreb comme les lions,éléphants etc mais ils ont disparu depuis 2000 ans environ avec l'arrivée des romains qui les chassaient pour se distraire avec .

      Commentaire


      • #4
        peut etre qu'on les a mangé lors d'une precedente crise du petrole et que quelqu'un en a gardé un .

        Commentaire


        • #5
          impossible il y'a jamais eu d'ours en afrique.
          ça ne peut être qu'une variété de hyène brune, espèce existante en afrique du nord

          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par samarkand777
            c'est impossible. les ours ont existé au maghreb comme les lions,éléphants etc mais ils ont disparu depuis 2000 ans environ avec l'arrivée des romains qui les chassaient pour se distraire avec .
            Les lions, les tigres existaient jusqu'aux années 30-40 du siècle dernier

            Les hyènes existent encore

            Les ours ?? Peut être, si la vidéo n'est pas un fake, c'est une preuve de l'existence d'ours, naturellement ou artificiellement

            Commentaire


            • #7
              Ours de l'Atlas :

              L'ours de l'Atlas (Ursus arctos crowtheri ou Ursus crowtheri, aussi nommé ours de Barbarie) est une sous-espèce de l'Holocène récemment éteinte de l'ours brun (qui était lui-même aussi jadis présent en Afrique du Nord) ayant notamment vécu dans l'Atlas, de la Tunisie au Maroc.
              Les derniers individus de cette espèce semblent avoir été tués ou être morts récemment (à la fin du XIXe siècle).

              Commentaire


              • #8
                De toute façon une espèce en voie d'extinction est très rapidement considérée comme éteinte car sa rareté ne permet plus son éventuelle observation. Puisque c'est apparemment le cas selon la thèse de l'extermination par les romains, la vidéo est un fake mais rien n'interdit le fait qu'il ait été réintroduit ... se soucie t-on réellement de l'écosystème et de la faune en Algérie ?

                Commentaire


                • #9
                  Oui!

                  Si je ne m'abuse il y'eut _ je n'sais pas s'il y'est tjrs_ un ministère de l'environnement..

                  S'agissant des espèces menacées, il y'a eu plusieurs lachers... _de "certaines espèces"_ .

                  Le hic!
                  c'est qu'on les lache ici pour aller les ... braconner labas

                  Commentaire


                  • #10
                    Les lions, les tigres existaient jusqu'aux années 30-40 du siècle dernier
                    Lion ok

                    mais un tigre bein voyons

                    ne dis pas n'importe quoi ...
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      ci un z'migri!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        ou alors un touriste momo

                        j'y crois pas, L'ours n'a pas des oreilles aussi élancées et pointues
                        elles sont courbées et chwya petites.

                        Commentaire


                        • #13
                          On dirait une hyène, l'ours ça fait longtemps qu'il a disparu du Maghreb.
                          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                          Commentaire


                          • #14
                            On dirait une grosse peluche animé

                            comme celles qu'on trouve dans certains centres commerciaux ...
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai ça ressemble beaucoup à une hyène brune .. Les oreilles , le museau..
                              PEACE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X