on ne devoile rien parce que tout aveux est jugé comme un acte de faiblesse je pense .Ensuite l'algerien ne sait pas tenir sa langue d'ou l'expression le telephone arabe tu lui dis quelque chose a annaba le lendemain ils sont au courant a tamenrasset .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
se dévoiler , se mettre a nu.......c'est urgent !
Réduire
X
-
Bonsoir Samarkand,
Se dévoiler, j'ai envie de dire ca dépend de quel sujet il s'agit.
Certains ne te connaissant même pas, te rencontrent à peine dans une salle d'attente ou un lieu public qu'ils commencent déjà à te raconter leur vie et à se plaindre.
Par contre il y a des sujets tabou, on ne parle pas de sa femme par exemple.
Quand à pleurer, je pense que l'algérien se cache pour pleurer, il ne va pas le faire devant les autres et surtout pas devant sa femme, étant donné que beaucoup pensent que la relation de couple est un jeu de pouvoir dominant-dominé, on ne pleure pas devant son ennemi ou son rival...
Il y a même des femmes algériennes qui pensent qu'un homme qui pleure n'est pas un homme. Donc la responsabilité dans cette mentalité est partagée par les deux.
Pour ma part je préfère de loin un homme qui se laisse aller à ses émotions, qu'un homme qui retient tout. Car il peut devenir violent et agressif à force de trop se contenir, je ne supporte pas les hommes agressifs, alors que pleurer le rend plus humain et plus proche de moi donc.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
bonsoir megane,
je pense aussi que l'algérien est un oiseau rare qui se cache pour mourir euh....pleurer . un tas d'algériens préfèrent mourir que de pleurer devant leur femme.
donc cet homme gagnerait a se féminiser un peu .il perdrait un peu son statut de mâle dominant mais il y gagnerait tellement en échange .(homme plus sensible etc)
je me souviens qu'a la mort de mon père, toutes les femmes étaient en pleurs mais moi je n'y arrivais pas .on m'a élevé avec des " c'est les filles qui pleurent" alors n'attendez pas de moi que je verse une larme .
Commentaire
-
l'islamisation via les paraboles a rendu les gens (pas tous heureusement) comme lancés a 300 km/h sur une autoroute avec la mort en bout de course .
leur champ de vision est très rétrécit : ils devinent qu'il y a des paysages sublimes a droite et a gauche de la route mais ils ne peuvent se résoudre a tourner la tête .
on leur a appris que le beau était hram.....alors ils accélèrent pour ne pas avoir a subir la colère du ciel.
Commentaire
-
Oui samarkand, tu as vu juste, pas mal de faïtistes soutiennent...
Et c'est plus dans l'ancienne génération qu'il y a plus de tolérance...
d'où l'expression c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les bonnes soupes...
Non, je déconne...
C'est lamentable, l'homme algérien se sent blesser dès que tu pointes une carence dans sa grille de lecture...
Tu as beau leur expliquer que c'est leur éducation qui est en cause et non leur petite personne, il y a péril en la demeure...
Mais ça se comprend, comme beaucoup d'humain, il s'agit en l'occurrence d'une remise en cause radicale de leur moi profond...
Ils se sont rarement mis en cause...
Ils ont été élevé comme des petits rois, alors leur dire aujourd'hui que c'est un système de valeurs obsolètes, que l'amour, c'est de la tendresse, que leur psyché comporte deux entités, l'Anima et le le Fémina, ça les déstabilise radicalement et ils se sentent offusqués, même les femmes l'ont compris et en jouent...
D'où les dénis dès que tu touche à l'intégrité...
Le sexe est tabou; en définitif, c'est leur vision du monde que tu remets en cause, un système de valeurs qui a des siècles d'existence...heureuse...pour eux, tout est fait, pensé pour ce petit tyran a qui tout est permis...
Il a plusieurs femmes, c'est approuvé par la société civile et religieuse, idem pour pas mal d'actes quotidiens...
Il bat sa femme, la religion explique le pourquoi du commun et d'ailleurs tout le monde sait qu'il faut battre sa femme car elle saura toujours pourquoi...
Même les femmes abondent dans le sens des hommes autoritaires, elles ont vu leurs mères soumises...
De plus, l'algérien, finalement tous les hommes, presque naturellement, ont un égo surdimensionné qui fait d'eux des aveugles en puissance, et comme aux pays des aveugles les borgnes sont rois, tu as tout compris...
Il faut dire aussi que dans les pays du sud, c'est plus, disons "honnêtes", les européens sont plus évolués, plus vicieux, plus cachottiers...
Avec 50 ou100 ans de retard sur le démarrage, l'algérien a le comportement de l'auvergnat, sans la casquette, la baguette et le camembert....Dernière modification par amarlekabyle, 28 mars 2016, 13h30.
Commentaire
-
Envoyé par samarkand777...mais dès qu'il s'agit de parler de soi,de pleurer devant un autre ou de dire ce qu'on a sur le coeur a l'être aimé......il n'y a plus personne ?
Tu connais personnellement les 20 millions d'hommes Algériens pour faire ce constat?!
Il faut des études scientifiques sérieuses à ce sujet, et non pas des exagérations et des généralisations infondées en t'auto-proclamant "psychanalyste en chef" du peuple algérien!
Envoyé par samarkand777donc cet homme gagnerait a se féminiser un peu .il perdrait un peu son statut de mâle dominant mais il y gagnerait tellement en échange .(homme plus sensible etc)
Tu défends l'assassinat d'enfants et de femmes, et tu veux nous faire croire que t'es un "homme sensible"?!
Commentaire
-
@ samarkand777
Les gens "normaux" ou "sensibles" ne préconisent pas de tuer des femmes et des enfants innocents. Le fait même d'avoir une pensée pareille est inhumain. L'affirmer publiquement relève d'un manque total de sensibilité typique des extrémistes. Par exemple, les extrémistes religieux (musulmans, chrétiens, juifs, hindous, bouddhistes...etc) manquent généralement de compassion comme l'illustrent les atrocités commises par les extrémistes de Daech, d'Israel, des Etats-Unis...etc.
Etre sensible, c'est aussi avoir de la compassion.
Commentaire
-
@ samarkand777
Tu crois que la majorité des gens avaient réagi comme toi en appellant à tuer des enfants et des femmes innocents?! Biensûr que non!
Ce n'est pas parceque t'avais eu cette pensée violente qu'il faut supposer que tout le monde avait pensé la même chose!
Dans le topic suivant, tu pourras voir un exemple d'un "homme sensible" qui est resté "humain" malgré avoir perdu son épouse lors de ces horribles attaques terroristes: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=362520
Commentaire
Commentaire