Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idées de lecture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci adhrar.
    Je n'ai pas encore lu du Dickens. A retenir

Les mémoires d'Adien De Marguerite Yourcenar
    puis les écoles de commerces
    Je ne connais pas. C'est quel genre?

Pour Amin Maalouf, j'ai déjà lu Samarkand mais pas les identités meurtrières. Je l'avais commencé mais je l'ai pas fini. Je trouve qu'il répond sur beaucoup de questions qu'on se pose en Algérie sur l’identité. Je reprendrai ma lecture incha allah. Actuellement, je lis le dernier livre qu'il a écris "Un fauteuil sur la Seine".

Commentaire

Levant
      Les mémoires d'Adien De Marguerite Yourcenar
      de l'histoire romancée, l'auteur tente de décrire la vie de l'ampereur romain, Adrien, à son époque.

puis les écoles de commerces
      juste un livres technique pour choisir une école de commerce, classements, ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Bonjour,

Levant,
        Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est tout, sauf noir !
        C'est au contraire une ode à la vie, à l'innocence enfantine, une réflexion sur la condition humaine racontée par une enfant.
        Un des plus beaux livres qu'il m'ait été donné de lire !

Commentaire

parmis les romans que j'ai lu ceux de yasmina khadra j'ai commencé par l'attentat que j'ai beaucoup aimé puis les hirondelles de kaboul, les sirènes de bagdad et ce que le jour doit à la nuit j'ai adoré ce dernier aussi.

y'a aussi Nicholas Fargues pas trés connu je pense, son livre ero in dietro di te " j'été derrière toi" trés belle histoire
          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

Hello Levant,

J'ai recemment lu The Moor's Account de Laila Lalami, romanciere Marocaine. Elle raconte l'histoire captivante de Mustafa ibn Muhammad ibn Abdussalam al-Zamori. Natif de Azemmour et de peau noire, il devient esclave et fait partie de l'infortunee expedition Espagnole vers la Floride, Nouveau Monde, au 16eme siecle.

A true page-turner
            . Ca m'a fait un peu rappeler le storytelling de Maalouf dans Leon l'Africain, Samarcand et le Periple de Baldassare que j'ai trouves tous fascinants (mes favoris de Maalouf.)

J'espere que la traduction Francaise du roman est deja disponible. Si non et si ca te dirait de le lire en Anglais tu ne seras pas decue.

En 2015, The Moor's Account etait finaliste du prestigieux Pulitzer Prize dans la categorie fiction.
            It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

Commentaire

Bonjour à tous

hello Honey
              Malheureusement je ne lis en anglais
              Je viens de vérifier il n'a pas été traduit encore

A true page-turner. Ca m'a fait un peu rappeler le storytelling de Maalouf dans Leon l'Africain, Samarcand et le Periple de Baldassare que j'ai trouves tous fascinants (mes favoris de Maalouf.)
              Tu veux dire que c'est un genre de livres qu'on lâche pas avant d'avoir terminer?

Evisera
              C'est vrai que cet auteur n'est pas connu. C'est comment son livre?

Sevcan
              L'époque du roman est époque dur et il aborde des sujets difficiles mais tout dépend de la manière dont on les traite. J'ai suivi ton conseille et je me suis procurer le livre
              Dans le même genre tu devrais aimer le livre la couleur des sentiments de kathryn Stockett. Il parle de la ségrégation raciale avec beaucoup d'humour. Je ne l'ai pas lu mais j'ai vu le film.

adhrar
              Ta fille va bientôt entrer dans une école de commerce?

Commentaire

Bonjour
                Levant

Ta fille va bientôt entrer dans une école de commerce?
                elle aimerait en passant soit par une prepa, ou une licence, BTS, DUT, ...

Commentaire

Incha allah. Je lui souhaite de réussir.

Les prépas sont difficiles mais elles préparent bien pour une école de commerce.
                  Si je peux me permettre un conseil, c'est de faire les salons d’étudiants spécial école de commerce.

Commentaire

Connaissez-vous la littérature turque ou iranienne?

Commentaire

Levant
                      Incha allah. Je lui souhaite de réussir.
                      merci pour elle
                      Les prépas sont difficiles mais elles préparent bien pour une école de commerce.
                      Si je peux me permettre un conseil, c'est de faire les salons d’étudiants spécial école de commerce.
                      on en a fait une 15aine depuis deux ans, plus les portes ouverts, ...

Commentaire

Dur dur. On se le papa qui souffre avec sa fille

Commentaire

Levant
                          Connaissez-vous la littérature turque ou iranienne?
                          pas spécialement, en revanche j'ai lue la biographie d'Avicenne (Ibn Sina) qui est iranien. Très captivant, je le conseille.

Commentaire

Levant
                            Citation:
                            Dur dur. On se le papa qui souffre avec sa fille
                            c'est tout à fait normal d'accompagner ses enfants dans leurs projets en tout genre, en particulier d'études.

Commentaire

c'est tout à fait normal d'accompagner ses enfants dans leurs projets en tout genre, en particulier d'études.
                              Bien sur. Je me souviens encore de mon père qui m'avait accompagné pour ma première inscription à la fac.
                              Qu'est ce qu'on ferait pas sans nos Papas

pas spécialement, en revanche j'ai lue la biographie d'Avicenne (Ibn Sina) qui est iranien. Très captivant, je le conseille.
                              Oui je l'ai lu. C'est Avicenne ou la route d'Ispahan de Gilbet Sinoué. Merci pour le rappelle. Je vais voir ses autres livres.

Commentaire

Levant

Oui je l'ai lu. C'est Avicenne ou la route d'Ispahan de Gilbet Sinoué. Merci pour le rappelle. Je vais voir ses autres livres.
                                c'est exactement ça, j'avais oublié l'auteur.

Commentaire

Chargement...
                                X