Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idées de lecture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

vous connaissez Carlos Luis Rafon , l ombre du vent ?
    Non, je ne connais pas. C'est comment?

hahaha aloha
    Je n'ai pas encore lu rabhi mais je l'ai entendu parlé à la tv.

Commentaire

alors tu vas adorer son écriture j'en suis sur Levant

Commentaire

aloha
        lequel me conseilles-tu?

Commentaire

Bonsoir,

Frieda

tu connais J!c Grangé le vol des cigognes ?
          Je l'ai lu, super, ce mec, Jean-Christophe Grangé, a travaillé comme reporter à travers la planète. Il a ainsi couvert les principaux conflits. Dans ces romans, il décrit les situations avec tellement de détails qu'on s'y croirait.

Il y a aussi son livre le plus connu : les rivières pourpres.

C'est ma fille qui m'a fait découvrir cet auteur. Je le conseil vivement, un plaisir de le lire.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

du Sahara au sévènnes il parle de mon village natale et après le gardien du feu
            ça me fait plaisir que tu me demandes Levan moi je ne lis que si une personne m'offre ou me conseille de lire tel ou tel romans

je ne sais pas pourquoi

Commentaire

RE á tous,

Levant,
              Je n garde un bon souvenir le genre que tu lis d une traite,

Adhrar coucou,
              Ta fille ? mais elle a quel áge ? je la vois encore petiote´

J aime bien ce qu il écrit...aventures modernes.
              Always on the sunny side.....

Commentaire

Bonjour,
                Frieda coucou toi,

Adhrar coucou,
                Ta fille ? mais elle a quel áge ? je la vois encore petiote´
                elle va passer son bac cette année et aura ses 18 ans, déjà, ...
                Elle aime lire beaucoup et dévore les livres. Elle a tous les livres de Grangé, par exemple.

Commentaire

Ad,

Dejá ah oui le temps passe vite. Elle ne voudrait pas contaminer ´mes filles

Commentaire

Frieda,

Elle ne voudrait pas contaminer ´mes filles
                    avec plaisir, mais ce genre de chose est difficile à transmettre, cela arrive ou pas. Son propre frère ne lit pas du tout les livres pour son plaisir, juste le minimum vital demandé par l'école.

Par contre ma fille me pousse à lire d'avantage et me propose plein de livres, comme ça on en parle après.

Commentaire

Frieda

Je viens de telecharger l'ombre du vent du Carlos Ruiz zafon

Pour les yeux jaunes des croco, c'est vraiment léger et relaxant comme j'aime
                      Dernière modification par sabahe, 21 mars 2016, 12h22.

Commentaire

Un livre que je viens de terminer et que j'ai beaucoup aimé :
                        Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee.
                        Ce roman nous fait découvrir l’Amérique des années 1930, la pauvreté, la ségrégation et les interrogations de Scout, petite fille, face à l’injustice. Son père, avocat intègre et rigoureux, élève seul ses 2 enfants, Scout et Jem. Il est commis d'office pour défendre un noir accusé d'avoir violé une femme blanche.

Commentaire

Merci Sevacan...je note

Est ce que vous connaissez Une saison blanche et séche d André Brink ? histoire afrique du Sud Apartheid, disparition d un enfant noir et un blanc se met á sa recherche et decouvre l inimaginable ect...
                          Je crois c est un des rares livres qui m a fait pleurer....

Commentaire

Re bonjour,

Levant
                            Adhrar
                            Tu nous a pas parlé des livres que tu as aimé lire?
                            Il y en a tellement,

le rouge et le noir de Standhal,
                            20 ans après d'Alexandre Dumas,
                            le meilleur des mondes,
                            plusieurs romans de Jules Verne dont Michel Stogoff, 20000 lieues sous la mer, ...
                            Quelle était verte ma vallée de je ne sais plus qui
                            Les raisins de la colère de Steinbeck
                            Samarkand de Maalouf

voilà ce qui me passe par la tête à froid.

Commentaire

Bonsoir à tous

moi je ne lis que si une personne m'offre ou me conseille de lire tel ou tel romans
                              On est sur de choix comme ça
                              Moi aussi je lis souvent des romans qu'on m'a conseillé d’où ce topic
                              Cela n’empêche pas des déceptions:22:
                              Mais je lis aussi des livres que je trouve en fouinant dans les librairies. On peut tomber sur des livres peut connu. Je le fais pour les livres d'histoire car souvent on est limité par les livres disponibles en librairies. Avant d'acheter ces livres, j'ai besoin de les feuilletés, connaitre la table des matières et lire quelques ligne car parfois le sujet peu intéressant mais le style de l'auteur trop lourd:22:

sevran et freida
                              Je suis incapable de lire les livres que vos cités, ils sont trop noirs pour:22:

Freida
                              Quel age ont tes filles? Ont-elles une passion? Ou pratiquent-elles un sport ou une activités qu'elles aiment par dessus tout?

Adhrar
                              Merci pour le partage.
                              J'adore Jules Verne que j'ai lu à l'école et Dumas que j'ai lu au lycée car je trouvé facilement ses livres alors qu'à l’époque, il n'était pas évident de trouver des livres en Algérie:22:
                              J'ai le meilleur des monde mais je l'ai pas encore lu
                              Et dernièrement qu'as-tu lu? Que t'as conseillé ta fille?

Je viens de finir le livre la vrai mort de mahomet hela ouardi. Je le trouve intéressant à lire. La je retourne vers Amin Maalouf après cette parenthèse.

Commentaire

Levant bonsoir,

Et dernièrement qu'as-tu lu?
                                je commencé 2 livres

Les grandes espérances de Dickens
                                Les mémoires d'Adien De Marguerite Yourcenar
                                puis les écoles de commerces

Que t'as conseillé ta fille?
                                le dernier de Grangé Le Passager
                                un autre que sa mère lit mais je ne sais pas ce que c'est.

La je retourne vers Amin Maalouf après cette parenthèse.
                                du bon choix notamment Samarkand et les identités meurtrières

Commentaire

Chargement...
                                X