Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemme de la double nationalité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Qui parle de personnaliser Egomis, moi je suis français d'origine kabyle et mon père m'a appelé Amar, alors je signe Amar le kabyle pas Egomis, Astrolabe ou Philéas...
    Je ne suis pas fier, de quoi serais-je fier, de la bêtise humaine...
    Et puis, si tu veux bien, je dis ce que je pense, aada maken...

Commentaire

Ya si Amar, réfléchi, cherche bien et trouve de quoi tu peux être fier...
      Je t'assure que tu en as plus de raisons que tu crois..

aada maken... trés sympa!
      Celà me rappelle cet ami kabyle qui disait en parlant d'un boeuf, "el bagra elli 3endha ..." j'ose pas

Commentaire

Envoyé par Egomis
        En d'autre termes bien de chez nous, on dira de toi, tu es "ennos te3 la3siya"
        La moitié de quoi ?
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

la3siya = canne.

Commentaire

Merci 3lik oeilfermé
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

De rien.. Bla technef.

Commentaire

Ou tu vois technef ? je t'ai remercié berk ! Oo'

Commentaire

Trait d'union

L'émoticône

Commentaire

Salem 3lik Amar

Envoyé par Amarlekabyle
                    Qui parle de personnaliser Egomis,[...]
                    Et tite suite aprés j'suis "rudement" interpellé...

Envoyé par Amarlekabyle
                    Egomis, tu peux m'expliquer d'où tu te permets de traiter de harki celui qui choisit de porter le maillot français?
                    Tu devrais, il me semble, être un peu plus prudent[...]
                    Si ce n'est pas de la personnalisation, je m'demande ce kecété oeilfermé

Enfin, ... celà dit, ...
                    je ne me permets rien du tout... le qualificatif de 7arki n'est pas de moi...*

Moi, je n'ai fait que rappeler le sentiment général qui s'était dégagé ici à la suite du choix que fit Benzema...

Pour ma part, je m'enfouterais tout autant s'il avait opté pour les ... massaïs ou les zoulous

Par ailleurs, vu la suite de la ... suite qui fut la sienne, moi, je dirais qu'il avait fait le bon choix...

Commentaire

Salem

Envoyé par CarpeDiem
                      La moitié de quoi ?
                      Dzyria a répondu pour moitié...
                      Ce qu'elle n'a pas dit c'est le sens qu'on donne à l'expression... qui veut tout simplement dire tout le monde il est beau tout le monde est gentil même s'il est moche et pas gentil...

Commentaire

Pas mal l'explication Egomis !

Commentaire

Ya si Amar, réfléchi, cherche bien et trouve de quoi tu peux être fier...
                          Je t'assure que tu en as plus de raisons que tu crois..

aada maken... trés sympa!
                          Celà me rappelle cet ami kabyle qui disait en parlant d'un boeuf, "el bagra elli 3endha ..." j'ose pas
                          D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin vous ... gagnez . Gandhi Si ce n'est pas de la personnalisation, je m'demande ce kecété oeilfermé

Egomis, je remonte ce topic car je ne comprends ton elbagra elli 3endha, une bagra c'est une vache mais après...

Ce n'est pas le ada maken qui te déranges, non pas toi tu es plus fin que ça...

Je suis désolé, la fierté ce n'est pas mon truc, à la limite digne oui je veux mais fier non, tu me diras je joue sur les mots, non, je fais en sorte d'être un homme digne, avec du nif...

Commentaire

Bonsoir CarpeDiem, Amar et tou(te)s ceux/celles qui sont ici oeilfermé

Ravi que tu aies apprécié Carpe

Amar,
                            inutile de te donner cette peine de remonter le topic si tant est que c'en est une pour toi.
                            Y'a rien à trouver ou décoder.

C'est juste que ton "aada maken" qui ne m'a pas du tout dérangé, bien au contraire, il m'a fait sourire et qui m'a fait faire un parallèle entre toi et un familier à moi né également en France, véritable ... tortionnaire du parler algérien quand il s'y met

Pour l'ami kabyle et son "El bagra elli 3endha..." c'est juste une anecdote où il est question d'un compatriote kabyle du terroir qui ne maitrisait pas bien l'arabe, en voulant parler de l'histoire d'un boeuf et ne sachant pas comment l'appeler il dira de lui ... "el bagra elli 3endha ... euh ... j'ose pas car hors charte

JE te laisse deviner la suite ... fais jouer un p'ti chouia ton imagination
                            Dernière modification par Egomis, 18 mars 2016, 15h22.

Commentaire

Avoir une double ou une triple nationalité, c'est en principe pour se faciliter la vie pas pour se la compliquer
                              y'en a qui aime bien................s'la compliquer..........pour rien........
                              on fait avec..........

Commentaire

Tin!
                                V'là la yohanne qui fait ... mine de faire de la ... rime.
                                c'est ma dime de gentillesse pour l'intruse... poétesse oeilfermé

j'rigole

Commentaire

Chargement...
                                X