Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boycotter l'algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

masha j'ai pas pour habitude de me défiler...reconnais moi au moins ça.

il m'arrive de lancer un topic pour me faire une idée par la suite ou conforter la mienne. je ne suis pas fermé.

Commentaire

sammy le pouvoir se gargarise chaque année en sortant des chiffres farfelus sur le nombre de touristes (3 millions etc) alors que les vrais touristes se comptent en milliers... le reste c'est pour affaire mais surtout pour voir la famille.
      les émigrés quand ils viennent en Algérie logent chez la famille et vont aux plages publiques et au bled ce qui n'est pas d'un grand apport au secteur du tourisme ...pour le ministre ce n'est ni le premier bobard ni le dernier

si demain les "zmigris" ne reviennent pas, c'est 2/3 milliards d'euros qui ne reviendront pas dans l'économie algérienne. c'est pas rien c'est 1,2 % du pib total !
      mis à part l'argent qui va dans le billet et donc dans les caisses d'air Algérie,ou va le reste de l'argent ?

mais c'est surtout pour son image que le pouvoir paniquera. si ses enfants le boycott....c'est qu'il doit vraiment dégager.
      voyons samar ,ça se saurait si le pouvoir faisait attention à son image ...yaw le président à moitié mort donnait des interviews télévisées en pyjama et chakib khalil assiste à des fête officielle une flûte de champagne à la main :22:

donc pour moi le boycott s'il est suivi massivement est une arme redoutable pour faire fléchir le pouvoir. de plus les prix élevés des vols air algérie ( gros gains) permettent de payer les vols intérieurs ( en perte) .
      le pouvoir ne réfléchit que lorsque son existence est menacée ...un émigré qui ne vient pas bah c'est un émigré qui ne vient pas

sans oublier les commerçants qui feront la tête de ne plus voir cette manne se déverser sur le pays. (émigrés)
      c'est drôle quand meme ...un émigré va ramener avec lui 1000 euro pour l'échanger contre 160 000 DA sur le marché parallèle ,qu'il va consommer en produits importés illégalement par des commerçants ,qui ont achetés les 1000 euro de l’émigré qu'il auront payé 170 000 DA ...conséquence ,des prix en augmentation pour le consommateur algérien qui vit ici tout au long de l'année et une concurrence dont on aurait pu se passer pour la production nationale

reste balak les restaurateurs (ta3 el hout surtout lol ) pour qui vous pouvez être une bénédiction

bref , un bon émigré qui aime son pays ,préférera échanger ses euros dans les bureaux de changes , logera à l’hôtel et consommera 100% algérien ( si tu pense que c'est du chantage affectif bah je te rassure ...c'est tout à fait ça )

Commentaire

si,ils font attention a leur image mais comme ils sont vraiment nuls en com ,on a l'impression que ça les intéressent pas.

Commentaire

Algérie > à ma personne => à tes pieds mon pays.

> : supérieur
          => : implique

Commentaire

donc le pouvoir peut continuer a dormir sur ses 2 oreilles ) world

Commentaire

Pourquoi dis-tu cela?

Parce que en le boycottant tu arriveras à inquiéter le pouvoir?! il va falloir que tu me l'expliques mais en 1 phrase ou 2 et avec bcp de pertinence. Le pays ce n'est pas le pouvoir.

Commentaire

je te propose de relire mes post précédents )

le pouvoir tient a garder une bonne image face a l'occident. et si ses enfants le boycott ,il aura du mal a trouver des excuses.

quasiment chaque famille algérienne a un parent,enfant,frère etc installé a l'étranger . donc ça compte aussi.

Commentaire

Parce que tu penses que l'algérie vit de son image! Tu peux t'amuser à faire croire que ... mais à le penser sérieusement euuuh mieux vaut penser à transformer une mouche en abeille et commencer à te projeter grâce à cet argent que l'abeille d'origine mouche te fera.

Commentaire

...jamais au grand jamais...mon Algérie...bouh a3lik ya Samark...:22:
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

méchante fellah bouhh drôle de pseudo fella.... )

Commentaire

Chargement...
                      X