Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boycotter l'algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

i
    Moi, certains ... zmigriyas _ zmigriyas voulu et dédié_ genre corbeaux qui se la joue perdreaux ou zencore rass k7al quoi qu'ils fassent et qui se teignent le crane et oublie les cils et les paupières pour être blonds et qui disent "labas chez nous" en parlant de la France et des français qui les honnissent, donc je disais si j'étais douanier décideur par exemple, lorsque j'aurais à faire avec ces ... intrus, je chercherais dans leurs papiers et bagages avec zèle et ne manquerais pas de trouver à coup sûr le motif pour leur ré-expedition là où ils se sentiraient le mieux... et si je pouvais encore,les ficher à vie: "persona non gratta" oeilfermé
    Dernière modification par Egomis, 14 mars 2016, 18h48.

Commentaire

egomis déja que l'algérie ne reçoit pas de touristes....avec cette mentalité le pays court droit vers l'abîme ! l'algérie a besoin d'ouverture, de se mêler au monde et certainement pas du nif a toutes les sauces.

c'est a cause de comportements comme celui la que de plus en plus d'algériens ne mettent plus les pieds en algérie.

au maroc par ex les MRE sont accueillis comme es rois ....

Commentaire

oui samarkand et Lonelyne , la famille c'est sacrée on peut tout boycotter sauf ses semblables
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

masha ,j'ai dit plus haut que je ne croyais pas au boycott . même si son effet serait très important a mon avis sur le système dz qui compte sur les vols d'air algérie par ex pour développer le trafic intérieur . sans oublier les 2/3 milliards d'euros qui se déversent sur le pays chaque année .c'est pas rien .
          Dernière modification par samarkand777, 14 mars 2016, 20h10.

Commentaire

Quand on se sent ALGERIEN, on a pas à faire du chichi pour se rendre chez son soi... je doute que les marocains ou autres dont tu parles sont comme le personnage que tu donnes _ idéalises_ dans tes topics.

Quand on est algérien fier de son algérianité, on fait passer sa fierté d'être algérien avant celle d'être français ou autre.

Nul besoin de préciser que quand aime l'Algérie on l'aime "biha wa khnountha" et l'idée même de penser la boycotter ou conditionner son passage y compris pour ses ... vacances ne viendrait même pas à l'esprit de quelqu'un qui a l'Algérie dans la tête à défaut de l'avoir dans le coeur.

Si tu vois ce que je veux dire... oeilfermé

Commentaire

egomis mais le pouvoir se sert de l'attachement des algériens a leur terre pour nous manipuler. si la situation de l'algérie te va....bah tant mieux pour toi.

moi non !

Commentaire

On ne jette pas le bébé avec l'eau sale du bain de bébé...

Une expression typiquement française... à méditer.

Commentaire

JE comprend ta position qui est d'ailleurs partagée par la majorité des algériens mais rien que l'idée d'un boycott fera trembler bouteflika et toute la clique. car ils tiennent beaucoup a leur image...et a leur relation avec la france

Commentaire

samar
                    Imaginez juste l'effet que cela produira si tous les algériens installés hors du pays décident d'un commun accord de boycotter l’Algérie et ne plus y revenir en vacances ....
                    j'ai du mal à imaginer ,fais moi un petit topo sur la situation

Commentaire

sammy le pouvoir se gargarise chaque année en sortant des chiffres farfelus sur le nombre de touristes (3 millions etc) alors que les vrais touristes se comptent en milliers... le reste c'est pour affaire mais surtout pour voir la famille.

si demain les "zmigris" ne reviennent pas, c'est 2/3 milliards d'euros qui ne reviendront pas dans l'économie algérienne. c'est pas rien c'est 1,2 % du pib total !

mais c'est surtout pour son image que le pouvoir paniquera. si ses enfants le boycott....c'est qu'il doit vraiment dégager.

donc pour moi le boycott s'il est suivi massivement est une arme redoutable pour faire fléchir le pouvoir. de plus les prix élevés des vols air algérie ( gros gains) permettent de payer les vols intérieurs ( en perte) .

sans oublier les commerçants qui feront la tête de ne plus voir cette manne se déverser sur le pays. (émigrés)

Commentaire

Tu n'as rien compris du tout...

toi et moi, on est à des années lumières de ce qu'est un algérien.

Commentaire

bouteflika va etre terroriser a l'idee d'une greve generale des vendeurs de pizza et panini

Commentaire

egomis la différence entre nous 2 c'est que toi tu penses que tous les algériens sont faits dans le même moule, pensent pareil,mangent pareil etc alors que moi je crois surtout qu'il n'y a pas 2 algériens identiques . chacun a sa personnalité,ses défauts,ses envies etc etc

mais moi je n'ai pas fait l'école algérienne....ou on formate les enfants dès le plus jeune âge pour penser comme le système veut....

Commentaire

Pourquoi tout ce blabla...stérile.

Fallait juste résumer en m'disant que toi, tu t'es déguisé en fier ... perdreau

Commentaire

masha ,j'ai dit plus haut que je ne croyais pas au boycott . même si son effet serait très important a mon avis sur le système dz qui compte sur les vols d'air algérie par ex pour développer le trafic intérieur . sans oublier les 2/3 milliards d'euros qui se déversent sur le pays chaque année .c'est pas rien .
                                L'Algérie ne te mendie pas ni le peuple algériens non plus !!
                                le pays n'a rien à faire de personne comme toi !!

Ton discours est juste hallucinant
                                et puis ais au moins le cran d'assumer tes dires arrete de changer de cape à chaque fois que tu te sentes acculé !!

Commentaire

Chargement...
                                X