Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boycotter l'algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Défendre une idée juste parce qu'elle iconoclaste est complètement stupide et ne fait pas avancer la réflexion.
    Je préfère défendre une idée qui apporte quelque chose de positif au pays et aux citoyens, sans me préoccuper de sa popularité et de l'image que je pourrai en tirer à titre personnel. Ça ne flatte pas mon ego de me donner des apparences, qui plus est sur un forum.

Commentaire

calopsitte il n'en sera rien du tout . il ne suffit pas que le fn gagne l'élection suprême. derrière il y a les législatives et surtout des contre pouvoirs qui n'existent pas en algérie.(europe,conseil constitutionnel, tribunaux etc)

donc même si le pen gagne (très peu probable) elle sera obligée de faire machine arrière .
      des racistes ont gagné ailleurs en europe et rien n'a été fait contre les immigrés qui continuent d'affluer.

Commentaire

On sait d'avance qu'on peut rien prévoir et qu'il y aura des désagrément. Comme on dirait, cela fait partie du charme du pays.

Mais je n'y vais plus en été; trop cher, trop de monde, trop de bouchons, trop de mariages, trop chaud etc
        Bienvenue dans notre quotidien :22:
        charme honnêtement je sais pas de quelle charme tu parles ... a force c est vraiment fatiguant

Commentaire

khdiwedj c'est pas une question d'ego .

je trouve que c'est plus intéressant de discuter de sujets qu'on a pas l'habitude que de zloubia tajine et couscous.

je préfère discuter avec une personne qui pense l'inverse de moi qu'une autre qui va être d'accord sur tout. je trouve cela plus enrichissant .

les plus grandes découvertes ont souvent été grâce a des gens qui ont pensé différemment de la masse . (einstein,galillé,newton etc)

Commentaire

C'est une idée

Commentaire

Bienvenue dans notre quotidien :22:
              charme honnêtement je sais pas de quelle charme tu parles ... a force c est vraiment fatiguant
              Oui c'est difficile que ton quotidien. C'est usant. J'ai connu ça quand j'y vivais.
              Quand je viens en vacances, je reste en général 15 jours et jamais plus de 3 semaines.
              Pour le charme, j'essaie de prendre les choses avec philosophie et prendre les désagrément avec le sourire pour profiter en dépit de tout de mes vacances.

Il y a un tas choses que je voudrai voire ou faire mais je ne peux pas pour raisons inhérente à l'Algérie et la mentalité du pays. C'est pire quand on est femme.

Commentaire

ne soit pas aussi sûre que ça samarkand , ils n'aiment pas les arabes

Commentaire

khdiwedj c'est pas une question d'ego .

je trouve que c'est plus intéressant de discuter de sujets qu'on a pas l'habitude que de zloubia tajine et couscous.

je préfère discuter avec une personne qui pense l'inverse de moi qu'une autre qui va être d'accord sur tout. je trouve cela plus enrichissant .

les plus grandes découvertes ont souvent été grâce a des gens qui ont pensé différemment de la masse . (einstein,galillé,newton etc)
                  Bien sûr que c'est une question d'égo. Je ne me connecte à ce forum que les week-ends et je ne sais pas combien de fois j t'ai lu te vanter de vouloir lancer des sujets uniquement pour provoquer. Dès que quelqu'un te lance une idée saugrenue, tu sautes dessus juste parce qu'elle pourrait provoquer. J'y vois rien de mal, mais c'est pas de la réflexion.
                  Rien que le fait que tu oses prendre comme référence Einstein ou Galilée prouve que c'est une question d'égo, mais la différence est que ces illustres esprits recherchaient la vérité et s'engageaient dans une démarche cartésienne, sans se soucier de la réaction du grand public, sans rechercher la provocation.
                  Toi, tu es obnubilé par le fait de te différencier des autres, comme si ça suffisait à rendre intelligent. Tu as le droit de créer les sujets que tu veux, mais tu as l'ait sincère dans ta confusion entre provocation et pertinence ou entre chamailleries et réflexion, parce que ce n'est que cela, des pages et des pages de chamailleries très amusantes et divertissantes.

Si tu voulais ouvrir la réflexion et la discussion, tu chercherais le sujet qui apporte un point de vue novateur, une proposition qui peut faire avancer, et pas juste le sujet qui pourrait énerver l'algérien lamba. Rien que ce sujet du boycott, tu aurais pu te demander comment boycotter utilement l'Algérie, comment faire réagir le pouvoir, comment l'attaquer au portefeuille. Et là, c'est pas la destination Algérie que tu aurais proposer de boycotter, mais les hydrocarbures. Mais ce sujet ne pouvait pas te traverser l'esprit, puisque pas assez provocateur.

Et malgré toutes tes provocations, tu n'arrives pas à faire passer l'algérien pour un intolérant fermé à la discussion. Il te donne de sacrées leçons.

Commentaire

je connais tellement bien la mentalité dominante que je savais que j'allais y avoir droit ( que je me prenais pour einstein) ) avec vous on a le droit de rien dire. soit on es un extrêmiste si on va loin, soit on est un soumis soit un harki etc etc c'est bon ça va 5 minutes.

tu devrais te réjouir car on discute de sujets sérieux mais avec humour.

je me suis pas comparé a ces génies mais je voulais simplement dire qu'en algérie on aime pas les têtes qui dépassent . on se hâte a les découper car on a une grande peur de la différence (pour moi c'est une richesse).

tu veux quoi ? qu'on postent tous sur la loubia ,le tajine et le couscous ? moi je veux bien mais après ne viens pas te plaindre que le forum est pauvre en réactions.

Commentaire

Envoyé par AZULKABYLE
                      samrkand t'es un faux algerien
                      Ca me fait rappeler un certain faux algérien "Belcourt"
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Boycotter, au second degré, c'est sous entendre réagir sans violence dans l'unité pour le mieux de l'Algérie et non la fatalité qui arrange bien tous ceux, très nombreux, qui profitent du systeme D du sommet à la base.
                        En grande majorité ce sont des voyages en Algérie pour voir la famille et meme parfois assister à des mariages, rares distractions très attendues en été. Les enfants à un certain age ne suivent plus leurs parents qui vont au bled surtout les demoiselles, ça se comprend, et ils sont des millions.

Commentaire

Lol Tu vas me faire croire que tu as anticipé bien sûr. Encore une fois, je n'y vois rien de mal, forum ouvert à tous oblige. On discute pas, on se chamaille et surtout on passe à côté des sujets intéressants, à côté des réflexions.
                          Les algeriens, même au bled, savent discuter de sujets sérieux et avec respect mieux que tu ne l'imagines. Tu ne connais visiblement de l'Algerie que des caricatures. Ce que tu proposes, en l'occurrence, on n'appelle pas réfléchir, ni débattre, ni parler, mais juste jeter des mots. Tu n'as pas idée des joutes intellectuelles et des analyses que formulent des Algeriens au pays et partout dans le monde.

Vraiment tu es loin d'être une tête avant de prétendre dépasser. Mais bon, à defaut de réflexion, tu peux amuser la galerie
                          Dernière modification par khdiwedj, 12 mars 2016, 19h26.

Commentaire

Il y a un tas choses que je voudrai voire ou faire mais je ne peux pas pour raisons inhérente à l'Algérie et la mentalité du pays. C'est pire quand on est femme.
                            En tant que femme ce n'est pas facile de se balader en Algérie.
                            Meme moi qui suis un homme je rêve de voir certains sites isolés et hors des sentiers battus,ou faire des grandes traversées dans les montagnes,mais assez risqué à cause des terroristes qu'on risquent de rencontrer.
                            Mais al hamdulilah j'ai pu voir de mes yeux certains endroits que beaucoup d’algériens n'imaginent même pas l'existence !
                            Essayes de prendre des accompagnateurs masculins de ta famille pour voyager dans le pays.
                            Tu veux voir quoi ?
                            Dernière modification par snake78, 12 mars 2016, 19h43.
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Cela me fait rappeler un vrai algérien qui aime son pays et qui critique beaucoup ses défauts avec pointe humour pour le voir évoluer. Et si cela réveille les susceptibilités c'est justement le but recherché pour amener des opinions très diverses et non la fatalité.

Commentaire

exact panshir c'est l'essence même de l'humour algérien . se moquer de soi même en caricaturant.

mais cet esprit a un peu disparu depuis l'avènement des islamistes. on ne sait plus trop rire de soi même. a chaque fois c'est pris pour une attaque contre un autre...:22: tout est hram chez les islamistes même le rire.

Commentaire

Chargement...
                                X