Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boycotter l'algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu sais qu'on peut ne pas être d'accord avec toi et avoir un minimum d'exigence sans être islamiste.
    C'est tout le problème, tu réduis les possibilités à assimilation ou islamisme, sans nuance et sans finesse. Qu'est-ce que l'humour sans la finesse ?

Commentaire

j'ai juste remarqué que beaucoup d'algériens étaient tristes lors de mes dernières vacances .

les islamistes ne sont pas étrangers ,je pense a cette tristesse ambiante.

il n'y a qu'a voir comment sont les gens dans les pays les plus islamistes (yémen,afghanistan,arabie,somalie etc) c'est triste a mourir vu que tout est interdit.

Commentaire

Et tu as décidé de faire le clown ?

J'ai pas fait le constat d'une tristesse en février 2016. Au contraire, s'il y a un pays où l'on entend des rires même quand tout prête à pleurer c'est l'Algérie. les islamistes, c'est comme les juifs, on leur prête tous les malheurs du monde. C'est pas de la faute des islamistes si le pays est si mal géré et si on ne voit pas un centime des hydrocarbures. Ce n'est pas de leur faute non plus si la monnaie se déprécie et que les voleurs achètent des devises à n'importe quel prix pour faire fuir leurs capitaux, avec le consentement des grandes capitales occidentales. Nos dirigeants n'achètent pas des appartements à Ryad, mais à Paris.

Il faut analyser et viser juste au lieu de concentrer tous ses moyens sur le prochain sujet qui énervera les Algeriens sur FA.

Au fait, ravie de voir que tu passes tes vacances en Algerie, mais il faut que tu visites la Kabylie

Commentaire

je pense pas qu il va en algerie, ptetre un ptit fils de h....s qui fantasme!!

Commentaire

@panshir
            Cela me fait rappeler un vrai algérien qui aime son pays et qui critique beaucoup ses défauts avec pointe humour pour le voir évoluer. Et si cela réveille les susceptibilités c'est justement le but recherché pour amener des opinions très diverses et non la fatalité.
            tu veux apporter de l'eau au moulin de ton copain pour mieux le huiler, pour quelqu'un qui ne cesse d'introduire Israël à toute les questions qu'il soulève sur l'Algérie, d'ailleurs dans ce topic il le dit dans son premier message

"alors après Israël, devons-nous boycotter notre pays de cœur car ce dernier nous traite en citoyen de seconde zone ? "
            et défendre la cause Enrico et BHL, le but de ce Samarland du royaume des grenouilles n'est ni l'intérêt de l'Algérie ni l'intérêt des Algériens , son but c'est comment pousser nos compatriotes à s'insurger les uns contre les autres , en somme sous la forme du costume humoriste et débile qu'il a endossé il emprunte le chemin de ses maitres penseurs Zemmour et Bhl

a aucun moment il lance ce message insidieux aux immégris dont il pretend faire partie de boycotter les dirigeants de l'Algérie , non lui veut pénaliser l'Algérie la nation, et par voix de consequences on fait subir les consequences au peuple Algérien, comme ci la mafia qui gouverne le pays n'attendait et n'espérait que le samarland des grenouilles viennent au pays pour pouvoir recuperer ses devises

on se croit plus intelligent personnellement je t'aurai laissé aboyer seul , tu aurai fini par ravaler ta salive si tous le monde t'avait ignoré sur ce forum,

Commentaire

Pourquoi l'ignorer, ses sujets vous gênent, la vérité vous blesse?????
              Moi il ne me gène pas et je souhaite qu'il continue, il nourrit le forum, il suffit de voir le nombre de réponses qu'il obtient sur tous ses topics.
              De plus, il répond calmement sans insulte contrairement à ceux qui voudraient bien qu'il disparaisse.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Les derniers sujets postés par...?

- boycotter l'algérie ?
                - pourquoi ne pas franciser nos prénoms ?
                - pourquoi ne pas couper l'algérie en 2 ?
                - l'algérie ne doit plus soutenir les sahraouis et les palestiniens

Ceci vous donne une idée de la richesse du débat attendu, recherché! Ils sont déjà lâchés les 500 ou 5000 mercenaires!!!

Commentaire

a ce demander ce qui pourrais bien te gêner toi !tu as déjà appliquer tous ce qui est dans ces sujets!tout vas très bien madame la marquise
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

avec ou sans nous le pays tourne , certes au ralenti mais il tourne , donc que tu boycottes ou pas c'est du pareil au même
                    ça fait bien trois ans que j'y ai pas mis les pieds , et cette année j'y compte bien m'y rendre oeilfermé
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

l'algerie ne doit etre boycotée mais soutenue
                      crions ensemble "123vival'algerie"

Commentaire

Smamark; nos émigrés ne boycotteront jamais leur beau pays ensoleillé qu'est l'Algérie

Faut pas oublier que s'ils boycottent leur pays cela veut dire qu'ils boycottent leurs familles qui sont ici en Algérie, donc réfléchi un peu samark; là tu as un zéro à ta question
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

Commentaire

Bien vu acapulco ! Moi même je n'y crois pas au boycott mais j'ai pensé que ça pouvait être un bon sujet de conversation.

Mais tu sais on peut avancer une idée sans être pour son application. Ou évoluer au fil des arguments de tout un chacun.

Commentaire

Acapulco

Je pensais la même chose, ça ferait mal de "boycotter" sa famille. Beaucoup reviennent en Algérie pour voir leur famille, et non pas pour le tourisme...
                            D'un autre côté, certains ne sont plus jamais revenus, et ne comptent pas le faire

Commentaire

et d'autres y retournent avec un projet ou pour faire du tourisme
                              il faut de tout !
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Imaginez juste l'effet que cela produira si tous les algériens installés hors du pays décident d'un commun accord de boycotter l'algérie et ne plus y revenir en vacances ....
                                le ministre du tourisme ne pourra plus se gargariser de 3 ou 4 millions de touristes que nous sommes.

les commerçants qui montent leur prix a l'arrivée des "zmigris" regretteront notre absence.

le pouvoir en place en algérie se sert de la communauté DZ qu'il a lui même poussé a quitter le pays . il s'en sert pour se légitimer lors d'un vote par exemple.

mais la ou le bât blesse ,c'est que rien n'est fait pour attirer les 4 millions d'algériens installés a l'étranger alors que tous les pays du monde se plient en 4 pour ce faire car ils ont compris que posséder une grande diaspora est un gros plus pour se développer .

certains algériens retournent vivre au pays mais c'est assez rare car les embûches sont nombreuses.

pourriez-vous boycotter l'algérie ? ou chose impossible a vos yeux ?

je pense que s'il y a un truc a faire si le processus démocratique du prochain scrutin présidentiel n'est pas respecté ,c'est bien le boycott !

vous pourriez retourner en algérie si said bouteflika succède a son frère ? moi non !

je pense sincèrement que les algériens résidents a l'étranger ont un grand pouvoir entre leurs mains mais ils ne savent pas l'exploiter.

on continue a payer très cher les billets d'avion d'air algérie sans piper mot.

alors après israel,devons-nous boycotter notre pays de coeur car ce dernier nous traite en citoyen de seconde zone ?
                                Bien vu acapulco ! Moi même je n'y crois pas au boycott mais j'ai pensé que ça pouvait être un bon sujet de conversation.

Mais tu sais on peut avancer une idée sans être pour son application. Ou évoluer au fil des arguments de tout un chacun.
                                Et nous, bah nous sommes nés de la derniére pluie oeilfermé

Commentaire

Chargement...
                                X