Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
la sunna c'est vivre selon les preceptes de muhammad salla allahou aleihi oua sallam, c'est le prendre en exemple dans tout ce qu'il faisait, c'est donc vivre comme le faisait le prophete aleihi essalam
le chiisme, c'est cette croyance qu'après la mort du dernier messager aleihi essalam, le califat devait revenir à son neveu ali radia allahou an'h, ce qui n'est pas arrivé puisque ce fut le compagnon abou bakr suivi de omar radia allahou anhouma qui ont succédé au prophète
les chiite considère cela comme une trahison des sahabas, et les maudissent pour cela, sans oublier la compagne et epouse du prophète aicha radia allahou anha qui est maudite elle aussi
les chiites, accordent des pouvoirs divins a ali, un personnage sacralisé et elevé au rang de divinité, tout comme muhammad salla allahou aleihi oua sallam, alors que le sunnisme prone le tawhid, seul dieu a le pouvoir de guérir, d'aider, d'être miséricordieux ... etc
les chiites, se fondent sur l'imamisme, selon cette doctrine, il y a treize imame dont le dernier est le mahdi (messie) qui rétablira la justice en combattant les sunnites et en ramenant les sahaba omar, abou bakr et aicha à la vie pour les punir
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
les chiites, accordent des pouvoirs divins a ali, un personnage sacralisé et elevé au rang de divinité, tout comme muhammad salla allahou aleihi oua sallam, alors que le sunnisme prone le tawhid, seul dieu a le pouvoir de guérir, d'aider, d'être miséricordieux ... etc
certains peuvent aller plus loin ...j'ai souvenir d'une émission ou voyait un chiite irakien expliquer que djebril 3alaihi essalam s'est trompé de personne et que c'est à Ali radhia allo 3anho que devait revenir erissala
les chiites, se fondent sur l'imamisme, selon cette doctrine, il y a treize imame dont le dernier est le mahdi (messie) qui rétablira la justice en combattant les sunnites et en ramenant les sahaba omar, abou bakr et aicha à la vie pour les punir
12 imam et 14 infaillibles
Je croix en Mohamed comme prophète et ALI comme sahabi. Je suis quoi alors
Tu fais partie des sunnites
Chez les imamites, les duodécimains, les imam sont nommés par décret divin et l'imamat est un dogme dont la négation fait de toi un kafir !
Demande à un imamite quels sont les piliers de l'islam que toi tu connais dans ton milieu .....tu vas faire un voyage
tu suppose très mal, j'ai dit "cette croyance", "les chiites croient" que la khilafat devait revenir à ali radia allahou an'h, ca ne veut pas dire que je suis adepte, loin de là
mais, ton interpretation prouve que j'ai réussi à être objectif, ce qui me fait plaisir
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Je ne peux poursuivre une discussion que si elle est claire. Sans termes extraordinaire. Je n'aime pas ceux qui se cachent derrière les gros mots. Alors.... J'ai posé une question là dessus
oui en effet, d'autres pratiques et croyance, peuvent te glacer le sang, mais j'évite puisque déjà il fait très froid
aaah oui t'as raison il fait déjà assez froid comme ça lol ...mais faut avouer que certaines croyances méritent qu'on s'y attarde mitl '' ina el arnaba mina al hacharate'' lol
Commentaire