Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi chiite et c'est quoi sunite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est quoi chiite et c'est quoi sunite

Depuis un bon moment que je pose cette question et je n'ai rien eu comme réponses. Et où est ce qu'on m'a classé moi. Je peux le savoir

- les sunnites, ce sont ceux qui disent suivre Mohammed et sa charia,
    - les chiites, qui en plus de croire en Mohammed pbsl disent croire en Ali

Commentaire

Je croix en Mohamed comme prophète et ALI comme sahabi. Je suis quoi alors

Commentaire

c'est une très bonne question
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

t'es sunite wa anti adra

Commentaire

la sunna c'est vivre selon les preceptes de muhammad salla allahou aleihi oua sallam, c'est le prendre en exemple dans tout ce qu'il faisait, c'est donc vivre comme le faisait le prophete aleihi essalam

le chiisme, c'est cette croyance qu'après la mort du dernier messager aleihi essalam, le califat devait revenir à son neveu ali radia allahou an'h, ce qui n'est pas arrivé puisque ce fut le compagnon abou bakr suivi de omar radia allahou anhouma qui ont succédé au prophète

les chiite considère cela comme une trahison des sahabas, et les maudissent pour cela, sans oublier la compagne et epouse du prophète aicha radia allahou anha qui est maudite elle aussi

les chiites, accordent des pouvoirs divins a ali, un personnage sacralisé et elevé au rang de divinité, tout comme muhammad salla allahou aleihi oua sallam, alors que le sunnisme prone le tawhid, seul dieu a le pouvoir de guérir, d'aider, d'être miséricordieux ... etc

les chiites, se fondent sur l'imamisme, selon cette doctrine, il y a treize imame dont le dernier est le mahdi (messie) qui rétablira la justice en combattant les sunnites et en ramenant les sahaba omar, abou bakr et aicha à la vie pour les punir
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Je suppose que tu te voit chiite alors dit moi

1- le califat devait revenir à son neveu ali radia allahou an'h
              Pourquoi devait? Qu'est ce qui c'est passé à l'époque

Commentaire

les chiites, accordent des pouvoirs divins a ali, un personnage sacralisé et elevé au rang de divinité, tout comme muhammad salla allahou aleihi oua sallam, alors que le sunnisme prone le tawhid, seul dieu a le pouvoir de guérir, d'aider, d'être miséricordieux ... etc
                certains peuvent aller plus loin ...j'ai souvenir d'une émission ou voyait un chiite irakien expliquer que djebril 3alaihi essalam s'est trompé de personne et que c'est à Ali radhia allo 3anho que devait revenir erissala

Commentaire

les chiites, se fondent sur l'imamisme, selon cette doctrine, il y a treize imame dont le dernier est le mahdi (messie) qui rétablira la justice en combattant les sunnites et en ramenant les sahaba omar, abou bakr et aicha à la vie pour les punir
                  12 imam et 14 infaillibles

Tu fais partie des sunnites

Chez les imamites, les duodécimains, les imam sont nommés par décret divin et l'imamat est un dogme dont la négation fait de toi un kafir !

Demande à un imamite quels sont les piliers de l'islam que toi tu connais dans ton milieu .....tu vas faire un voyage

Commentaire

tu suppose très mal, j'ai dit "cette croyance", "les chiites croient" que la khilafat devait revenir à ali radia allahou an'h, ca ne veut pas dire que je suis adepte, loin de là

mais, ton interpretation prouve que j'ai réussi à être objectif, ce qui me fait plaisir

Commentaire

marzouk, autant pour moi.

Commentaire

salam sam ^^

oui en effet, d'autres pratiques et croyance, peuvent te glacer le sang, mais j'évite puisque déjà il fait très froid

Commentaire

les sunnites représentent environ 90% des musulmans du monde . (dont le maghreb)

les chiites sont surtout en iran et un peu au bahrein,arabie,pakistan,émirats etc

Commentaire

Je suis désolée

Je ne peux poursuivre une discussion que si elle est claire. Sans termes extraordinaire. Je n'aime pas ceux qui se cachent derrière les gros mots. Alors.... J'ai posé une question là dessus

Commentaire

oui en effet, d'autres pratiques et croyance, peuvent te glacer le sang, mais j'évite puisque déjà il fait très froid
                              aaah oui t'as raison il fait déjà assez froid comme ça lol ...mais faut avouer que certaines croyances méritent qu'on s'y attarde mitl '' ina el arnaba mina al hacharate'' lol

Commentaire

Chargement...
                              X