Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algériens & Marocains, nous sommes condamnés à nous entendre !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les marocaines.

.................................................. ...............

ALGEROIS16

Tu dérapes déjà, à moins qu'il n'y ait que des femmes cabossées en Algerie.

Commentaire

Une seule chose : Choumicha de 2M

.................................................. .......
      jawzia

Fin gourmet à ce que je vois .

Commentaire

BRAVO YA RICO D'AVOIR OUVERT CE TOPIC.

Chaque fois que je lis des attaques entre les forumistes d'un cote que comme de l'autre ca me degoute. Ce n'est pas de la demagogie. La ou je reside (un pays du moyen orient - arabe et musulman), mais lorsque j'entend le dialecte marocain parle dans la rue je suis agreablement interpelle. Les gens s'entendent entre eux, il n-ya aucun doute la dessus: rappeller vous les annees 80 lorsque les frontieres etaient ouvertes et la reaction des petits gens.
        Que nos gouvernants avec l'aide de la communaute internationale trouvent une solution definitive a ce probleme du Sahara qui nous empoisone. C'est tout le monde que nous nous souhaitons.Nous avons trop perdu de temps, toute une generation a ete comdaner a ne pas se connaitre.

J'espere que nos amis avant de s'attaquer mutuellemnt reflechissent un peu a ces points et a d'autres.

SAHA AIDKOUM ET BONNE ANNEE A TOUS LES MAGHREBINS.

Commentaire

Le meilleur moyen de rapprocher les deux peuples, c'est l'ouverture des frontieres.

Tous les stereotypes et prejugés tomberont d'eux memes.

Commentaire

Moumed, respire...
            J'ai juste dit que j'aime bien le charme feminin marocain...

Susceptible le moumed

Commentaire

Il suffit de dire qu'avant l'independance des deux pays,il n'y avait aucune animosité entre les peuples qui , au contraire , s'unissaient par des mariages.
              Oui surtout que les marocains nous ont soutenu pendant la guerre de la libération.
              Je trouve que les marocains de l'étrangers, de France en particulier, sont très attachés à leur origines et traditions et ils parlent aussi bien l’arabe que le français, une qualité que je trouve rarement chez nos compatriotes nés en France.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Choumicha symbolise la finesse et la beauté maghrébine.

Commentaire

[B]ils parlent aussi bien l’arabe que le français, une qualité que je trouve rarement chez nos compatriotes nés en France.[/B]

Tout a fait d'accord. En plus ceci donne une mauvaise reputation des Algeriens dans les pays du golf par exemple, ou il y-a des opportunites d'emplois. Je suis desole de dire que j'ai assiste a des scenes assez embarassantes vis a vis de compatriotes nes en France, se presentant ici comme arabes mais ne pouvant meme pas prononcer un mot dans cette langue! Je ne veux surtout pas blesse quiconque mais j'ai des amis, cadres superieurs, dans ce cas qui regrettent de ne pas avoir appris un minimum de la langue arabe qui leur permet au moins de discuter.

Commentaire

Moumed, respire...
                    J'ai juste dit que j'aime bien le charme feminin marocain...

Susceptible le moumed

.................................................. .............................
                    Algerois16

Si tu parles de charme ,les algériennes n'ont rien à leur envier.

Peut être point de vue élégance avec le kaftan et djellaba qui ont atteint l'international.

Les algériennes (et les algériens) devraient se tourner vers leurs costumes traditionnels qu'ils ont , a tort, tendance à négliger sous prétexte qu'ils ne sont pas modernes.

Il existe une grande différence entre traditions ( qui renforcent les racines d'un pays) et arrierisme.

Commentaire

Les algériennes (et les algériens) devraient se tourner vers leurs costumes traditionnels qu'ils ont , a tort, tendance à négliger sous prétexte qu'ils ne sont pas modernes.
                      C'est pas completement vrai les Algeriennes s'habillent toujours avec ces habits traditionnels qui ont une certaine touche turque tres plaisante, meme si elles cherchent à trouver des kaftans pour les marriage et ceremonies, je trouve que les habits traditionnels algeriens sont tres beaux, une mise en valeur à l'etranger pourrait etre une niche a explorer ^^

Commentaire

Ca fait Plaisir...

Jusqu'a la tout va bien et ça fait plaisir...
                        Entre gens intelligents, j'en suis intimement convaincu que le temps viendra ou on peux pas aller contre le cours de l’histoire, toute les nations s’unissent dans l’économie, la recherche, la politique, le social… On ne peux qu’être que plus fort dans l’union et le respect de l’autre…
                        On est tous que passagers, Le Maghreb existait, existe et existera bien après nous…

Commentaire

C'est pas completement vrai les Algeriennes s'habillent toujours avec ces habits traditionnels
                          Exact quasard. D'autant plus que tous les 100 Km, on a des costumes, des cuisines et coutumes particulières.
                          Entre le Karakou algerois, la Gandoura constantinoise (certes lourde) mais d'un chic eblouissant, la tenue chaoui, sa soeur Kabyle, les tenues sahraouies et targuis....
                          La diversité est à la mesure de l'immensité algerienne.

Il y a d'autres tenues qui tendent à disparaitre (et c'est dommage) comme le Haik dziri ou la Mlaya constantinoise.

Commentaire

Je trouve ca dommage que ces traditions se perdent, il en va de meme pour les batiments magnifiques qui ont été construits à l'ère coloniale, de vrais joyaux architecturaux, que malheureusement le Maroc a rasé apres l'independance pour tourner la page comme il disant, quel gachis, j'espere que l'Algerie fournira l'effort necessaire pour sauvegarder cet heritage.
                            Mouarf j'ai vraiment envie de faire un saut en Algerie du coup, cet été peut etre...

Commentaire

Dans le cadre de mon travail, j’ai connu beaucoup d’informaticiens marocains à l’étranger et en Algérie. Je peux vous dire qu’on se sent proche entre algériens et marocains et qu’on devient vite des amis.

Certains sont venus en mission de travail en Algérie et ont appréciés l’accueil chaleureux des algériens. Les employés de la société algérienne pour laquelle ils sont venus faire des prestations n’ont pas hésité à les inviter dîner chez eux. Des amis algériens qui sont partis en mission de travail au Maroc m’ont dit qu’ils ont reçus le même accueil.

En grande majorité la population algérienne locale n’est pas politisée sur le problème du Sahara. Je n’ai jamais rencontré un algérien en Algérie discuté de ce sujet. J’ai constaté que ce problème intéresse plus les communautés d’immigrants algériens et marocains. D’où parfois les échauffourées sur FA.

Saha Aidkoum à tous les marocains et les algériens
                              Dernière modification par shadok, 30 décembre 2006, 21h04.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

C'est pas completement vrai les Algeriennes s'habillent toujours avec ces habits traditionnels

Exact quasard.

.........................................
                                Qasard/jawzia

Que l'on soit bien d'accord.Je ne parle pas du monde rural et à aucun moment je n'ai dit que les costumes traditionnels algeriens ne sont pas nombreux et diversifiés

Je parle des citadins qui, lors des fêtes ou des mariages doivent aussi éprouver une fierté à arborer les habits traditionnels.

Au Maroc,qu'on soit ministre ou simple ouvrier ,on porte les memes habits traditionnels lors de ces célébrations , (qualité des tissus différente bien sur)

Le burnous est , chez les algériens, ce que la djellaba est pour nous marocains mais il n'est pas assez mis en évidence.

Beaucoup d'algeriens le disent .

Un ambassadeur marocain ne peut pas, par exemple, recevoir ses invités s'il ne porte pas l'habit traditionnel ( jellaba,jabador,fez, Kandrissa,et babouches).

Commentaire

Chargement...
                                X