Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

j'ai toujours été musulmane, même avec ce malheur je resterais musulmane jusqu'a ma mort

c'est simplement que maintenant je doute des hommes musulmans c'est ça qui me fait peur

Syrine

Commentaire

Salam alaykoum,
      malheureusement y’a ennoiement de gens sois disent musulman mais au fond ils ne le sont même pas car la plupart d’entre eux porte l’islam comme un titre ou bien une couverture et c’est ça qui Sali l’image de l’islam a travers le monde c’est vrais ça nous arrive de mentir quelque fois ou bien très souvent même, qu’on commet des actes qu’un musulman tout court ne commet pas(el kamal lil’allah) et je dirais pas un vrais ou un faut musulman pcq ou bien on est musulman ou bien on l’est pas, et y’a pas un musulman modéré et un autre extrémiste, un musulman pratiquant et un non pratiquant ….etc. et dieu seul le sais , c’est vrais que l’islam est une religion de tolérance de pardon de Rahma mais ça veux pas dire qu’on fait ce qu’on veux *c bon dieu va nous pardonner * c’est une grave erreur que la majorité d’entre nous commis, car en pensant comme tel on finira par oublier qu’avant tout que l’islam est une loi divine et qu’un muslim accepte toutes les règles et accepter c’est tacher de ne pas dérailler même si ça nous arrive de sortir par fois du droit chemin car après tout on est que des misérable humains faibles et influençables dieu a fait El Tawba …mais avant qu’il soit trop tard …
      Je m’excuse si j’ai peut être sortie du sujet mais moi aussi comme Syrine ça me revolte tout ça ……
      Enfin Rabi m3ak Syrine wa ma3an djema3in
      salam
      Stop Smoking plz

Commentaire

Bonsoir Syrine,

Même si je ne connais pas la raison de ta tristesse, je pense resentir un peu de ton amertume. Il est vrai Syrine que la plupart d'entres nous, commetons des actes , il est vrai contraire aux principes de notre foi musulmane. Je te rappel Syrine, comme te l'ont si bien dit les intervenants, nous sommes des étres humains qui peuvent étre tentés par les vices qui puissent exister sur terre. Je ne dira pas que la personne qui t'as fait du mal est pas musulmane ! mais plutôt, une personne de faible conviction.

Ne te décourage pas, Par tes précédents post, j'ai cru voir en toi une personne forte de caractére, et d'un grand coeur. Pour répondre à ta question :

j'aimerai savoir se que vous penez des gens qui se dise musulman et qui se permette de faire mal trés mal au gens
        Je te rappelle, toi qui est si croyante, une sentence prophétique :
        "المسلم من سلم المسلمون من لسانه و يده"

Sache qu'on compatis avec toi Syrine et si t'as besoin de parler en mp n'hesite pas

“If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

Commentaire

Salut Syrine,
          Il te serait d’un grand secours de réaliser que les qualités humaines n’ont pas de religion. La religion quand elle est pratiquée à bon escient, sainement, et sans passion peut exacerber ces qualités. Elle peut contribuer au rayonnement et à l’épanouissement, entre autres, de l’aspect humanitaire. Cela ne veut aucunement dire que ceux qui n’ont aucune religion, sont dépourvues de qualités humaines.

Je pense qu’en dehors de toute considération religieuse, politique ou autres, il faut avoir foi en la bonté humaine et y croire.

Il faut te rendre à l’évidence Syrine. Ce n’est pas parce qu’un islamiste se dit musulman qu’il est doté de toutes les qualités rêvées. Un islamiste a en général beaucoup de verve. Il aura beau prêché, récité, psalmodié, il n’en sera pas moins un humain avant tout. Et l’humain ne manque pas de défauts. Si cet humain est islamiste pratiquant, lisant la parole divine et l’interprétant à sa convenance ou prenant pour acquis les interprétations qui le rejoignent le plus, il aura vite fait de se transformer en petit monstre calculateur, implacable et sourd à tout entendement.

Certains pensent que pour se frayer un chemin jusqu’à Dieu, il faut entraîner par la violence, la menace et les discours virulents ceux qui se trouvent sur leurs passages. D’autres adoptent une douceur trompeuse pour parvenir à leurs desseins. Certains le font tant et si bien que les crédules iront jusqu’à les voir parés d’une aura de sainteté.

Tu as été ébloui par les paroles qui coulent de la bouche ou des écrits de ton islamiste. Son langage était peut-être fleuri. Comme tout islamiste il devait se référer aux versets coraniques à la moindre occasion pour mieux te convaincre et te persuader de sa bonne foi. Il devait te griser et tu te sentais fondre. Eh bien Syrine, il est temps de te réveiller. A ta place, je ne souffrirai pas de ma découverte. Au contraire je m’estimerai heureuse de l’avoir percé à jour avant qu’il ne soit trop tard. Après tout, ce n’est pas réellement lui que tu as aimé ou apprécié mais l’image qu’il projetait. Tous ces jours où tu croyais en lui ne sont pas perdus, puisqu’ils t’ont permis de connaître des moments illusoires, certes, mais heureux. Maintenant que la vérité s’est faite jour, il n’y a pas lieu de te morfondre. Dis-toi que ce fut un joli rêve dont tu viens de te réveiller. N’oublie pas que le temps est un précieux allié qui se chargera de chasser au loin ce léger nuage, venu assombrir ton horizon.

Heureusement pour toi que tu demeureras musulmane. Si tu devais renier ta religion à cause d’une mauvaise expérience, c’est que tes croyances ne demandaient qu’à partir en fumée!...

Commentaire

Merci brume pour ton intervention, en effet, je partage avec toi le fait que les qualités humaines, n'ont rien avoir avec la religion.

Courage Syrine, je ne saurait te dire plus. Je ne peut m'emisser dans ta vie personnelle pour te donner tel ou tel conseil.

Seulement, sache que nous somme pres de toi.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

Commentaire

salam alaikoum

je vous remerci

brume tout ce que tu dit et bien vrai
              il et temps que je me réveille

personne n'est parfait
              l'erreur et humaine

j'ai encors beaucoup a apprendre de la vie, on fait tous des erreurs
              ça arrive de mentir comme tout le monde, mais mentir combiens de temps quand même pas 3 mois

Syrine

Commentaire

Salaam Alaykoum ma chere Syrine,
                Ben dis dc ce mec t'as bien decu...
                Moi aussi avant je pensais ke hommes ki se pretendais musulmans etaient des hommes bons..puis g t bien dans l'erreur..c pas moi ki ai vecu l'experience personnellement mais ya des hommes ki genre font la priere , ki font des remarkes ...., alors keux meme font nimporte koi...
                De toute facon une choses est sure en ce ki concerne ce comportement Dieu sait et c envers Allah kils rencdront des cptes.
                En attendant seul le temps te fera oublier cette deception alors courage et vis ta vie :wink:
                Elga c t trop bo ce ke tu as copier merci je garde une copie hehe... :wink:
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

bonjour syrène,
                  reveille toi !!Oui, mais comment on va vivre avec les menteurs?
                  moi aussi je passe une période difficile, je ne sais pas comment
                  FAIRE (je suis désolé pour le terme) mais la personne mérite pas.
                  la vie est courte, ouvrire toujour les yeux, même l'age avancé.
                  on tombe toujour sur les gens mauvais.
                  je suis désolé pour toi et pour moi aussi.
                  bon courage à toi.

Commentaire

Si vous tomber tjrs avec gens mauvais c est peut etre parce que vous les attire faudrait peut etre vous poser des question sur vous et vos frequentation si je vous dit ça c est titre experience alors j espere que vous ne le prendre pas mal car ce n est pas le cas

Amicalement tounsi
                    Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                    Paul Valery

Commentaire

tounsi je sais exactement qui tu es avec tes propos sur l'islam, et je dit que justement je ne laisserai personne salire l'islam par des menteurs et des méchanceté gratuite

je te permet pas de dire "toujours", tu ne connais rien de moi encore moi de ma vie

mesure tes mots s'il te plait et un peu de respect c'est la moindre des chose

Syrine

Commentaire

je te promis , j'ai jamais chercher.
                        et je veux pas frequenter.
                        mais la personne insiste, jusqu'a,
                        après.....
                        ne me dit pas, que il y'a des anges.j'ai peur de rester toute seul.

Commentaire

vous avez deja poser la question es ce que tu es une bonne musulmane????
                          et puis ne regarder pas les gens ce qu'ils font, bons ou mauvais musulmans parce que chaque un payera seul le dernier jour

Commentaire

salam

riquetoi tu d'adresse a qui?

Commentaire

a toi , he ben je veux dire que si qqun est bon ou mauvais musulman c'est pas pour toi c'est pour lui
                              contente toi d'etre bonne et c'est tt!

Commentaire

salam

le probléme n'est pas
                                le probléme et qu'on a pas le droit de joué avec les sentiments des gens alors qu'on se dit musulman

je m'occupe pas des autre, dans sa tombe on sera seule

simplement je m'ai en garde toute les filles que maintenant ils faut se méfier de tout et de tout le monde

Syrine

Commentaire

Chargement...
                                X