Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
salut tout le monde!!
Moi je pense que le vrai sens de l'islam dépasse les 5 bases.alors qu'avant les gens avaient cette sincerité, aujourd'hui elle n'y ai plus, c'est difficile de trouver une personne sincere au sens du terme.Pour moi, l'islam est avant tout une religion d'indulgence, de cooperation entre les gens, de confiance, de l'honnetete, d'aide entre les gens etc...
Mais, malheureusement, quand on regarde dans cette vie, le musulman c'est celui la qui fait tous ce qui est mal, mensonge, trhaison, mepris...
Tout le monde interprete à ça maniere cette religion, il lui donne un sens qui correspond à ses attente dans la vie.Bcp d'hypocrisie y règne, c'est pourquoi il est devenu tres difficile de distinguer les gens.
Pour moi, avant tout il faut avoir un coeur blanc, un esprit pensant à faire du bien, chasser la haine, penser aux autres.....
j'ai mis ce poéme ici pour bien comprendre se qu'il m'ais arrivé
je voudrais dire qu'on fait tous des choses du a la colére et a la tristesse, et sur le coup de la colére on fait des choses pas belle du tout, c'etais mon cas cette semaine, je voudrai revenir sur mes mots, maintenant que je vais un peu mieux
je voudrais dire a propos de Yassine, il ma fait beaucoup de mal, mais peut-être que ça me laisse pas le droit de mettre en doute le faite qui sois un bon musulmans,
je suis sincérement désolé
J'ai eu le coeur casser
J'ai eu le coeur brisser
J'ai eu le coeur en morceau
Se pauvre coeur à beaucoup souffert de cette douleur si profonde qui ma toucher en plein coeur
Mon coeur a saigner trés fort
Ensuite, la colére en voyant toute cette douleur fût révolté par le mal de ce coeur qui n'avais rien fait
La colére ne savais pas comment faire, mais elle savait bien qu'elle devais faire quelque chose, car ce pauvre coeur allé exploser
La colére a décidé de s'exprimer a sa façon, elle a décider d'écrire sa colére en solidarité pour son coeur
Elle écrie des choses méchante, des choses quelle ne pense pas, mais c'est normal, c'est la colére
Ensuite la sagesse prend la place de la colére
Et en regardant tout ces écries
Elle dit a son coeur
Comment vas tu aujourd'hui?
Le coeur lui répond "ma douleur et moins profonde
C'est trés bien, répond la sagesse
Alors le coeur lui dit "le jour de pardonner n'est pas encors arrivé, mais ma foi en allah me pousse a me ressaisir, pour recommencer a dire des paroles sage
Et la patience prend la place a la sagesse
je demande a allah de nous aidez a nous pardonnez inchallah
Bonsoir
en lisant ton message, ca ma fait rappelé une histoire que j'ai vecu ya quelques année,
j'avais apprecié un homme, sur quel criteres? seulement sa religion, il priait, prechait la bonne parole, utilisait comme exmple du coran, je trouvais cela rassurant pour batir une relation, mais il n'avait profité que de ma naiveté et de mon jeune age pour se raprocher de moi, il me disait des choses sur sa situation furure, et moi en fille qui cherchait a se stabiliser je croyais avoir trouvé le meilleurs des hommes, le meislleure des epoux , jusqua ce que je m'apercoive 1an apres qu'il mavait menti sur milles chose, juste pour emebelire sa situation , j'avais 22ans et il n'arretait pas de me repeter que je devais accepter de l'pouser car sinon je serais vielle fille, jaurai du me douter que quelques chose clochait, mais vu mon manque d'experience j'avais rien vu,
dieu merci j'ai decouvert ses defauts, et dieu merci cette relation n'est jamais allé tres loin"pas de fiancailles ni autres"
maitenant je suis mariée a un homme croyant mais non pratiquant mais qui le sera inchallah, il est juste, sincere et noble de coeur...
ce que j'ai apris c'est que un homme qui pratique a 100pr cent sa relgion ne veut pas dire etre un homme bien
alors syrine bon courage
Salam a tous le monde et a ma soeur syrine,voila,tous ce que vous avez dit est vrais,car la religion est comme une marchandise,et les musulmans des vendeurs et si les vendeurs sont pas propre et s'ave pas vendre, les achteurs fuit leurs marchandise meme si elles est de premier chois,et malheuresement il ya pas des gens qui son salie l'islam que les musulmans ,ni les juifs ni les (creteins),c'est nous et rien que nous .Et maintenant les gens qui convertisse en islam dise merci au dieu que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans)et c'est triste d'entendre ça,enfin syrin le allah a ditادا أحب الله عبدا ابتلاه),courage ma soeur et courage les autres, car dans ce ciecle c'est les musulmans qui sont vise.
Salut,je suis nouveau ici ,j'aimerais connaitre des gens sympa pour descute dans tous les domaines.
Je suis contente que tu te sentes mieux et que tu te remettes. J'ai confiance en tes capacités tu seras reconstruire ta vie InchAllah. :smile:
A bientôt fathia
@ Syrine
Jolie fleur, je ne pense pas qu'il s'agisse, dans ce cas bien précis, de religion, mais de respect, entre un homme et une femme.
Qu'il soit musulman, chrétien où d'autre religion, c'est avant tout un homme ! ( un ètre humain )
Je t'embrasse Syrine
irene
faux; aida; celui qui pratique la religion a cent pour cent ;comme tu le dis :est bien et meileur que celui qui pratique a 99/cent. c est juste que celui la selon tes dires et si on les prend comme argent comptant, n est pas si honnete que cela. mesurerz vos paroles.samson.
Un homme qui ment n est pas musulman, c est une injonction divine il est important aussi de respecter ses promesses de pas être cruel, violent, grossier si tu aurait lu verset syrine tu aurait eu ta réponse car Dieu oublie rien
pour la AMANA il ya aussi ce verset:
Ce n'est pas non plus la fréquence de ses visites aux lieux Saints ( situés dans la région la plus pourrie et hypocrite du monde arabo-musulman de nos jours - c un avis perso hors sujet biensur, mais la remarque s'impose pour moi- )
Lorsque tu n'a pas ces qualité, tu périra en enfer meme si tu prie, meme si tu jeune, meme si tu va en pelrinage !! alors que ces3 ibedet sont sensé faire disparaitre les péchés , surtout le sawm et le7 aj et el3 oumra aussi comme le veut la légende des Illuminatis
a mon humble avis etre musulman c'est suivre la voie juste est la voie juste (assirat al moustaqim) c'est les DIX COMMENDEMENTS TELS QUE CITS DANS LE CORAN:
Al Anaam151 ,152 ,153
Donc comme le dit Dieu lui meme dans le coran c'est la le vrai droit chemin, tu remarqueras aussi que les rituels ne font pas partit de ce droit chemin, ni la priere ni la zakat ni le jeune et ni le pelerinage. mais attention ce n est pas pour ça qu il ne faut pas les prendre compte !!
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
Paul Valery
Un homme qui ment n est pas musulman, c est une injonction divine il est important aussi de respecter ses promesses de pas être cruel, violent, grossier si tu aurait lu verset syrine tu aurait eu ta réponse car Dieu oublie rien
salam tounsi
je pense que tu te trompes
parce que tu ne peux pas dire d'un homme musulman qui ment n'est pas un musulman
ni meme tu ne peux pas dire qu'un musulman est un kufr parce qu'il a mentis une seule fois dans sa vie
pour qui te prend tu pour dire cela
salam tounsi
je pense que tu te trompes
parce que tu ne peux pas dire d'un homme musulman qui ment n'est pas un musulman
ni meme tu ne peux pas dire qu'un musulman est un kufr parce qu'il a mentis une seule fois dans sa vie
pour qui te prend tu pour dire cela
C est une injonction divine, donc un peche maintenant personne n est parfait
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
Paul Valery
Commentaire