Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pour Eric Zemmour, les musulmans doivent abandonner leur religion (vidéo)
tu n'arrive pas a relever cette antinomie que tu affiche elle est belle cette langue de Voltaire si riche et si compliqué
pour parler claire je ne suis pas pour l'interdiction du voile et la vue d'une femme voilée ne me provoque pas de l'urticaire ,juste que personnellement je préférerais dans l'idéal qu'elle ne le porte pas, juste une question de goût
tu insiste a vouloir croire ce que tu veux que te dire
je te dis simplement la réalité celle que je vis et que je constate factuellement
Pour l’anecdote je suis originaire de Normandie à Bayeux il y a des couvents et je suis bien placé pour affirmer que les soeurs on ne les voit pas la majeure partie du temps
The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
la vie est compliquée en France et en plus elles se mettent des batons dans les roues
Justement, pourquoi la vie est compliquée en France pour une femme musulmane voilée? C'est parcequ'il y a beaucoup de racistes et de haineux islamophobes en France. Cette intolérance contre les femmes voilées est comparable à l'intolérance contre les femmes non voilées dans les pays ultra conservateurs (Arabie Saoudite, Iran, Pakistan, Afghanistan...etc).
Manuel Valls lui même a admis qu'il y avait un "apartheid" contre les minorités en France. Sans même porter de voile, un Français qui s'appelle Mohamed ou Rachid a 4 fois moins de chance de décrocher un emploi qu'un Français qui s'appelle Christophe ou Sébastien.
Face à ce climat hostile, la solution n'est pas de sacrifier ses libertés individuelles et son identité (changer de prénom, abandonner sa culture et sa religion...etc), mais de militer en faveur du respect des libertés individuelles de tous les citoyens.
Envoyé par momo.05
Le rapport avec l'alcool il est ou?
J'ai cité l'exemple de l'alcool pour illustrer le fait que beaucoup de Français sont obsédés par de faux problèmes qui ne font de mal à personne (le voile, la viande hallal...etc) et ignorent les vrais problèmes qui causent des souffrances et des tragédies réelles dans la société française (comme par exemple l'alcool qui détruit de nombreuses familles et cause environ 50 000 morts par an).
Nassim! Ce n'est pas l'alcool qui est en cause, c'est sa consommation excessive.
Je bois de l'alcool toutes les semaine le WE, je bois avec mon épouse une bonne bouteille de Bordeaux.
C'est l'alcoolisme qui tue et fait de gros dégâts dans les familles.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
ça me fait penser à Zohra Bitan intimant à un imam l'ordre de représenter également les athées musulmans.
C'est l'intégration par la médiocrité, même pas capables de manier la langue française et des concepts pourtant simples.
Nassim! Ce n'est pas l'alcool qui est en cause, c'est sa consommation excessive.
Non, c'est d'abord la religion scélérate qui pousse les consommateurs à une consommation excessive et totalement hypocrite. Quand on voit les chemins parsemés d'horribles détritus, principalement des bouteilles d'alcool, on comprend alors qu'il aurait mieux valu laisser les gens consommer chez eux et pas n'importe où; la bêtise ultime étant de se débarrasser du contenant n'importe où pour rentrer chez soi comme si de rien n'était !!
Le hic, c'est que madame n'est pas dupe; quand elle te voit rentrer chez toi plié en deux, elle sait très bien de quoi il en retourne ............. faqou
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
C'est pas la religion scelerate ni aucune loi qui empeche de boire chez soi c'est la madame tres traditionnelle et tres convenable qu'on s'est choisi. L'alcool et le rejet de la religion c'est bon pour nous les hommes, mais on doit surtout pas epouser une de ces femmes tres ouverte des cabaret ni partager sa bouteille a table avec sa madame.
Faut mettre Les religions de coté donc.........on dit pas "abandonner" on dit "la garder a la maison"
la question qui va suivre est on ne peut plus sérieuse:
pourquoi?
sur quel base ce "il faut" est -il fondé?
dis nous s'il te plais, pourquoi les religions doivent être mise de coté?
et puis, si c'est possible, explique nous également la manière de le faire, comment mettre de coté sa croyance et sa foi, comment mettre de coté sa religion?
en suite, tu fais une distinction entre "abandonner" et "garder à la maison", alors que les deux sont la même chose, mais là aussi, tu serai bien aimable de nous expliquer comment faire pour n'être musulman qu'à la maison, sans abandonner pour autant sa religion.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Je me demande pourquoi par exemple les algériens, dont la présence remonte a bien longtemps, rayonnent par leur absence d'influence dans la politique française. Ils étaient bien la, avant le Papa de Sarkozi et Co?
à quand la présence d'algériens, voire même, des musulmans remonte t-elle en france?
A part quelques "nanas d'origine maghrébines ou franco machin" qui sont arrivés a se faire octroyer des postes politiques symboliques mais sans aucune influence ...c'est le grand walou.
deux possibilités s'offrent à toi:
la première est que les musulmans de manière générale sont des incompétents faibles et sans aucune vision d'avenir, ils seraient des incapables qui n'arrivent pas à se faire une place dans un milieu où les règles du jeu sont les même pour tout le monde, égalité des chances, absence de discrimination ... etc
la seconde, c'est que les musulmans seraient des personnes comme les autres, avec du potentiel et des compétences, mais toujours perdants dans un jeu ou les dais sont truqués car celui qui les fournis et les jette n'est autres que celui qui a juré leur perte et qui fera tout son possible pour les empêcher de gagner en importance et en rang social.
à quand remonte le premier délit de faciès et contre qui a t-il été commis à ton avis?
la reponse à cette question se trouve être aussi, la réponse à ta propre interrogation.
les médecins algériens (maghrebin), ingénieurs, profs, intellos comptent un grand nombre de compétents parmi eux, aucun cependant n'est parvenu à se hisser bien haut, et ce n'est ps faute de compétences.
Biensûr que l'alcool est en cause. L'alcool est un poison qui provoque la dépendance, des problèmes familiaux (divorces...etc), des maladies mortelles...etc.
Malgré les énormes dangers de l'alcool, un enfant qui nait en France en 2016 va grandir dans un environnement où il sera massivement encouragé à consommer l'alcool dès l'adolescence car l'environnement (télés, radios, presse, internet...etc) l'endoctrinera à penser que consommer l'alcool et se saouler est "cool" et que ne pas consommer l'alcool fera de lui un jeune "démodé" et rejeté par les filles. Cet endoctrinement pro-alcool poussera le jeune à consommaer l'alcool, ce qui augmentera le risque de dépendance (alcoolisme), d'accidents de la route...etc. Par exemple, 22% des décès des jeunes français âgés entre 15 et 34 ans sont causés par l'alcool.
Un jeune français est exposé à toute sortes d'influences néfastes et potentiellement fatales (alcool, drogue, promiscuité sexuelle...etc) dès le jeune âge, mais les islamophobes comme Eric Zemmour veulent faire croire aux gens que le plus grand danger pour les jeunes français est d'être exposés à une femme qui porte un simple voile sur la tête!
Envoyé par momo
Faut mettre Les religions de coté donc.........on dit pas "abandonner" on dit "la garder a la maison"
la question qui va suivre est on ne peut plus sérieuse:
pourquoi?
sur quel base ce "il faut" est -il fondé?
tu l'fais expret de pas comprendre ou...............tt ce qui est religion,bon dieu ect.........c'est un truc perso,en famille............c dans son propre coeur,c'est intime.........on croit au bon dieu on n'a pas besoin de le crier sur les toits..........de se montrer de jouer les victimes..........la vie "dehors" suit son cours.........une vie ,un travail,des devoirs,pas seulement des droits........la France est multiracial et c'est une chance,c'est extraordinnaire de vivre au milieu d'auitres cultures mais pas dans le conflit des religions c'est de la conerie..........j'pense a un truc et si c'etait le bon dieu qui vous lancez un defit,une épreuve...........vivre musulman au milieu des autres sans fioritures.......?
en quoi qu'une femme porte le voile t'emmerde?
........besoin de sommeil toi!
Domage hier j'avais posté l'exemple de la nana que ma fille avait embauché et de celle qui m'avait donné un cv la ou j'bosse...........t'aurrais peut etre compris ce que j'voulais dire!
Dernière modification par momo.05, 07 mars 2016, 10h25.
L'extrémisme fanatisme appelle l'extrémisme fanatisme. Le zemmouro fascisme menace les musulmans en leur demandant d'abandonner leur religion, en langage codé pour échapper à la justice, comme le font plus directement les barbares de Daesh qui demandent à Hollande de se convertir en le menaçant lui et d'autres.
Zemmour c'est un fanatique extrémiste bien habile qui peut remercier les barbares de Daesh, les Saoud et cie salissant beaucoup l'image de l'Islam.
N'offrons pas trop de publicité à l'extrémiste fanatique Zemmour qui en profite bien, assez habile pour éviter un procès. Il faut avant tout combattre ceux qui salissent l'image de l'Islam, qui le dénaturent et qui arrivent à séduire pas mal de musulmans naifs.
Il y a deux aspects constitutionnels et fondamentaux qui s'opposent (ici) à savoir le laïque et le religieux qui régissent l'Etat. En Algérie l'islam est étatique et en France laïc qu'on se doit de préciser n'est pas l'athéisme mais tout simplement et important de le souligner : la séparation de l'Etat et de l'Eglise au sens large des religions. Ceci dit, et sans vouloir étayer ou m'étaler sur la problématique du voile ou pire encore sur la burqa (musulmane ?) l'Etat français apparaît néanmoins plus tolérant malgré certaines restrictions eu égard à sa constitution que ne le sont les pays islamiques. J'imagine mal un athée, pendant le Ramadan, se baladant dans les rues d'Alger cigarette aux lèvres ou une jeune femme en jupe courte. Aussi, et pour conclure, il me semble nécessaire de poser le débat sur la tolérance , le respect et la spiritualité où se confrontent les deux aspects sus-cités.
Ps: je relève et adhère à cette affirmation de Panshir Il faut avant tout combattre ceux qui salissent l'image de l'Islam, qui le dénaturent et qui arrivent à séduire pas mal de musulmans naifs.
Dernière modification par roufak, 07 mars 2016, 11h31.
tu l'fais expret de pas comprendre ou...............tt ce qui est religion,bon dieu ect.........c'est un truc perso,en famille............c dans son propre coeur,c'est intime.........on croit au bon dieu on n'a pas besoin de le crier sur les toits..........de se montrer de jouer les victimes..........la vie "dehors" suit son cours.........une vie ,un travail,des devoirs,pas seulement des droits........la France est multiracial et c'est une chance,c'est extraordinnaire de vivre au milieu d'auitres cultures mais pas dans le conflit des religions c'est de la conerie..........j'pense a un truc et si c'etait le bon dieu qui vous lancez un defit,une épreuve...........vivre musulman au milieu des autres sans fioritures.......?
un: je t'ai demandé sur quelle base tu t'es basée pour affirmer que la religion devait être délaissée ou se confiner au chez soi, tu répond à coté en répétant qu'il le faut.
ta réponse si je dois la résumer est "parce que c'est comme ca"
et moi je te redemande, POURQUOI? c'est simple et directe comme question il me semble.
deux: tu reproche au musulman le fait de se "montrer", et moi je te demande donc, pourquoi doivent t-ils se cacher (ou cacher le fait qu'ils soient musulmans)?
trois: tu dis que la france est multi raciale, oui mais non parlons de religion et non de la race, à moins que tu ne considère les deux comme étant la même chose ...
quatre: en quoi le fait que je montre que je suis musulman serait une "fioriture"?
je t'ai demandé, simplement de me donner la raison de ton entêtement à soutenir que le musulman devrait se cacher et ne pas afficher sa religion, tu n'a pour l'instant donné aucun argument si ce n'est repeter à longueur de postes que c'est une nécessité.
l'amour c'est domaine intime je présume, pourquoi tu trouverait beaux les témoignage d'amour de quelqu'un envers son autre moitié
que tu sois athée est de l'ordre du privé, une conviction, alors, pourquoi tu t'affiche en athée et tu voudrai obliger les autres à renier leur croyance la plus profonde en ta présence?
c'est de l'hypocrisie, et tu constatera que je n'ai pas remis en doute ton intelligence contrairement à toi.
je n'ai que faire de tes exemples, tu n'est pas le centre du monde, celui ci ne dépend pas des expériences que tu as vécu.
Commentaire