Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les belle mére

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les belle mére

Au fait voila je me pose la question depuis déja pas mal de temps

pourquoi les femmes ont plus de probléme avec leur belle mere ( mere d leur conjoint ) ???

cependant les hommes ça marche plutôt à merveille avec la leur ( belle mere d conjoint )
    L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
    témoignage d'un jeune homme

tout bétement parceque la belle mére est jalouse de sa belle fille
    et qu'elle la voit comme la femme qui lui VOLE son fiston chéri!
    c'est rare de trouver une belle mére intelligente qui sache faire la part des choses et qui respecte le choix de son fils...
    les guéguerres belle mére/belle fille sont aussi vieilles que le monde!
    monasarko nicolisa!

Commentaire

ok je vois mais alors pourquoi les mecs ont 'il pas se probléme avec leur beau pere ?
      L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
      témoignage d'un jeune homme

Commentaire

karim

Parce qu'ils se posent moins de questions
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Je crois que certaines belles mère (surtout celles de chez nous, les mamans maghrébines) sont souvent plus attachées à leurs fils (plus qu'à leurs filles d'ailleurs, chose que je trouve injuste mais qu'elles sont incapables de nous expliquer). Et, le jour où un fils chéri vient présenter la fille qu'il aimerait bien épouser, sa mère pense que cette fille est celle qui arrive sur ses grands chevaux pour lui voler son fils. La maman pense sûrement qu'à cause de sa belle fille son fils va l'oublier et ne plus jamais s'occuper d'elle. Il est vrai et il est normal que lorsque le fils trouve chaussure à son pied, il veuille faire sa vie et se détache petit à petit de sa maman. Pour voler de ses propres ailes et fonder à son tour un foyer, il faut bien devenir responsable et indépendant.Mais le point sur lequel il doit toujours rassurer sa mère c'est que bien qu'il se marie, il n'oubliera jamais celle qui l'a enfanté et élevé jusqu'à ce qu'il devienne un homme.
          Moi, j'aime beaucoup ma future belle-maman, qui est courageuse et qui élève ses enfants du mieux qu'elle le peut alors qu'elle est seule. Elle m'acceuille touours les bras ouverts lorsque je vais chez elle et on se respecte mutuellement. Je rappel souvent à mon fiancé que sa maman ne perd pas un fils mais au contraire gagne une fille. Je pense que si chacun d'entre nous y met un peu du sien et ce toujours dans le respect alors tout se passera pour le meiux.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

Commentaire

Moi, j'aime beaucoup ma future belle-maman, qui est courageuse et qui élève ses enfants du mieux qu'elle le peut alors qu'elle est seule. Elle m'acceuille touours les bras ouverts lorsque je vais chez elle et on se respecte mutuellement.
            Et bien c'est pareil pour moi, j'adore mon ex belle-mère, on a gardé d'excellents rapports, elle a été ma confidente de tout temps et elle continue à l'être, sincèrement je l'adore et elle aussi, elle ne cesse de me le rappeler.

Commentaire

@Ines

Bonjour Ines !
              Et bien c'est pareil pour moi, j'adore mon ex belle-mère, on a gardé d'excellents rapports, elle a été ma confidente de tout temps et elle continue à l'être, sincèrement je l'adore et elle aussi, elle ne cesse de me le rappeler.
              Comme quoi il est bel et bien possible de s'entendre avec sa belle mère. Il suffit juste de le vouloir et de faire des efforts des deux côtés. Je suis ravie de la relation que tu as entretenue avec ton ex belle mère, ça doit être une femme adorable.

Commentaire

Louisa

Moi, j'aime beaucoup ma future belle-maman, qui est courageuse et qui élève ses enfants du mieux qu'elle le peut alors qu'elle est seule. Elle m'acceuille touours les bras ouverts lorsque je vais chez elle et on se respecte mutuellement. Je rappel souvent à mon fiancé que sa maman ne perd pas un fils mais au contraire gagne une fille. Je pense que si chacun d'entre nous y met un peu du sien et ce toujours dans le respect alors tout se passera pour le meiux.
                Je te souhaite tout le bonheur du monde et j'espère que j'entretiendrais les mêmes rapports avec ma future belle fille.

Commentaire

Je n'ai pas de problème avec mes gendres et cela fait déjà longtemps que je les connais ( 8 ans pour l'un et 5 ans pour l'autre ).

Ma fille aînée s'entend très bien pour ne pas dire très, très bien avec sa belle mère et aussi son beau père.
                  La deuxième aussi s'entend bien avec sa belle famille mais les voient moins souvent.

Commentaire

Jossia

Merci de nous rassurer toi aussi

Commentaire

@Zwina

Je te souhaite tout le bonheur du monde et j'espère que j'entretiendrais les mêmes rapports avec ma future belle fille.
                      Merci beaucoup Zwina. Je te souhaite également tout le bonheur du monde et je souhaite que ton fils trouve une fille adorable qui ne vous apportera qu'amour et paix dans le foyer.

Commentaire

pourkoi les hommes n'ont pas de problémes avec leurs beaux papas? tout simplement c'est parceque ce sont les femmes qui sont hystériques!
                        monasarko nicolisa!

Commentaire

Moi je m'entends déjà super bien avec mes futurs beaux parents.
                          Quand je parle du bled avec mon beau père, les anecdotes qu'ils me racontent me font mourir de rire.

Commentaire

Envoyé par athena
                            pourkoi les hommes n'ont pas de problémes avec leurs beaux papas? tout simplement c'est parceque ce sont les femmes qui sont hystériques!
                            non, mais c'est parce-que les mamans sont plutot possessives. La belle mère voit toujours sa belle fille comme une intruse qui lui a volé son "enfant".

Commentaire

pourquoi les femmes ont plus de probléme avec leur belle mere ( mere d leur conjoint ) ??? ca depend de la personne ma belle soeur vie avec nous depuis 10 années et elle a eu aucun probleme avec ma mere il faut juste du respect enver l une et l autre
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Chargement...
                              X