Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’athéisme est-il une religion ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Badis,

Je n'ai pas parler des athées ou des musulmans, de leur façon de parler, je t'ai parlé à toi, après tu peux toujours dire que tu respectes...

Moi je commence par me respecter en évitant d'insulter, tu vois la nuance?

Pour les démonstrations scientifiques, pour moi elles sont secondaires et n'ont rien à voir avec la question de fond...

Commentaire

C'est a se demander qq fois d'ou vient l'intolerance...........:22:toutes les discussions sur "religion" partent en cacahuetes.......cinemaaaaaa
      on fait avec..........

Commentaire

momo, l'intolérance, ça démarre quand t'as à faire avec un bourrin ou un con...

Et ça ne se limite pas à la religion, sauf si tu aimes le zaama-zaama ou que tu cherches des "amis"...

Commentaire

Toujours eu le sentiment que le "athé" etait plus tolerant qu'un croyant........d'ou ma remarque!
          on fait avec..........

Commentaire

C'est clair momette
            et ce n'est pas la fausse politesse hypocrite qui change la teneur gerbante des propos intolérants et insultants
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

oui Joy...................
              on fait avec..........

Commentaire

Toujours eu le sentiment que le "athé" etait plus tolerant qu'un croyant........d'ou ma remarque! __________________

Tu connais les champions du retourner acrobatique...
                Entre nous, je peux te le dire, les khorotos...

Commentaire

amarlekabyke

Je n'ai pas parler des athées ou des musulmans, de leur façon de parler, je t'ai parlé à toi, après tu peux toujours dire que tu respectes...

Moi je commence par me respecter en évitant d'insulter, tu vois la nuance?
                  Je ne comprends pas ton intervention, où as-tu lu des propos insultants à l'égard des athées?

Des insultes c'est ce que tu viens de faire:

"momo, l'intolérance, ça démarre quand t'as à faire avec un bourrin ou un con..."

Commentaire

Badis,

Toi tu as la palme d'or...
                    Tu relis calmement, tu vas trouver des propos anodins, con et bourrin, qui ne visent personne en particulier...

Et si d'aucuns se sentent concernés, c'est leur problème, pas le mien...

Commentaire

oui l'atlétisme peut être considéré comme une religion ...

Commentaire

Saha GLP

empeignés par ses croyance (en la non existence de Dieu)
                        Je ne crois pas cette expression a du sens, du moins pour moi. C"est comme dire, je crois en la non existence de l'amitié ou je crois en la non existence de la non existence ... is just playing a game with words.

Je préfère les choses simple. un athée qui se declare comme tel, l'est. un croyant qui se declare comme tel, l'est. Une économie de temps et d'énergie.

sinon, tu feras un très bon théoricien

.
                        Dernière modification par epoh, 28 février 2016, 16h50.

Commentaire

C'est a se demander qq fois d'ou vient l'intolerance....
                          La religion souvent lie trop fort et tous ceux qui sont hors ce lien deviennent suspects.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Athée je le suis depuis +/- 50 ans (j'ai 74 ans).
                            Je ne crois ni à Dieu ni au Diable et encore bien moins au Paradis!
                            Te reste pas beaucoups..veinard va!!!!! il te suffit de prononcer la shahada, resister quelques temps aux appels de Bacchus et te voilà au Paradis glissant une quenelle au reste du monde
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

La religion souvent lie trop fort et tous ceux qui sont hors ce lien deviennent suspects.
                              et ca ne devrait pas etre...........ca va a l'encontre de "leur religion".......
                              on fait avec..........

Commentaire

ce n'est pas une religion, mais l'athéisme a également cette prétention d'être dans le vrai que certains athées prétendent dénoncer chez les croyants ou adeptes des autres religions.

l’athéisme aussi, prétend être fondée sur la science et le rationnel et comme l'athée comme (non)croyance s'oppose au croyant, il prétend alors que les religions ne reposent sur rien d'autres que de l'irrationnel.

l'athée prospère très bien à l'ombre de la laïcité, surtout celle définie par les français d'aujourd'hui et qui n'a pourtant rien à avoir avec la laïcité telle que défini il y a un peu plus d'un siècle.
                                les lois des républiques actuelles, sont faites de telle manière à ce que les religions, spécialement l'islam, soient la cible directe de loi discriminatoires, et de l'autre coté, à ce que les athées soient les seuls à ne subir ni contraintes et les seuls à ne fournir aucun effort.

l'athée croit en beaucoup de choses, souvent irrationnelles.

perso, je crois que l'athéïsme est en religion sans qu'il n'en soit une, il en a les caractéristiques, mais il n'en a pas l'essence, c'est une croyance qui considère les autres (non athées) comme des endoctrinés (les religieux parlent d'égarés) ou des lâches qui refusent de se questionner ou refusant d'admettre certaines choses.

l'exploit étant d'avoir réussi à opposer sciences et religion, progrès et religions, paix et religions ...
                                Dernière modification par Risk, 28 février 2016, 18h05.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                                X