Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’athéisme est-il une religion ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

" oh mon dieu, oh my god ou ya rabbi ... !!! j'aimerais bien savoir ce que les athées disent dans ces moments ?
    ils le disent aussi.
    My god, ya rabbi, non de Dieu, wallah etc...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Est ce que finalement ce ne serait pas une idéologie du moins une de ses dimensions, parce que l'atheisme se concentre sur la réalité pas les croyances.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

oui, une idéologie en tirant sur les coins. mais c'est simplement une position, une attitude, un précepte.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Philéas

ce qui me taraude l'esprit, c'est que la majorité des gens de la planète disent dans des cas de stupéfaction, effarement ..., " oh mon dieu, oh my god ou ya rabbi ... !!! j'aimerais bien savoir ce que les athées disent dans ces moments ?
          Certains le disent mais juste pas abus de langage.
          Les français disent plutôt des grossièretés :22:
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bachi

On ne peut prouver ni l'existence ni l'inexistence de Dieu, les deux sont basées sur les croyances de chacun.

Croyant en Dieu ou athée.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Le croco ,
              Disons que l'athée à une idée confiante et fixe sur ce qu'on ne peut voir ni toucher donc le lien qui le rapproche ne peut etre que la non croyance car il a besoin de trouver le lien entre chaque élement et chaque situation.
              Ca ne peut etre qu'une idéologie car une croyance implique instantanément l'exitence d une froce qui donne le lien qu'il cherche
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

On ne peut prouver ni l'existence ni l'inexistence de Dieu,
                c'est vrai...
                mais la seule croyance découlant de cette vérité, est celle des croyants ( dans le sens religieux).
                Le non prouver faux ne fait pas nécessairement de croyance. C'est à dire, pour que ce soit plus simple, on n'est pas obligé de prouver quoi que ce soit quand il s'agit du faux.
                Dernière modification par Bachi, 26 février 2016, 21h32.

Commentaire

Bachi tout dépend du sens que l'on donne au mot "croyance".

Si on le définit juste au sens religieux en effet l'athéisme n'est pas une croyance parce que ce n'est pas une religion.

Mais si tu définit la croyance au sens "phénomène psychique humain" ou "processus cérébral", qui consiste à se persuader que quelque chose est vrai , sans pouvoir le prouver à ce moment là, on peut tout à fait considérer l'athéisme comme une croyance.

Commentaire

Le croco ,
                    Disons que l'athée à une idée confiante et fixe sur ce qu'on ne peut voir ni toucher donc le lien qui le rapproche ne peut etre que la non croyance car il a besoin de trouver le lien entre chaque élement et chaque situation.
                    Ca ne peut etre qu'une idéologie car une croyance implique instantanément l'exitence d une froce qui donne le lien qu'il cherche
                    D'accord...
                    L'athéisme fait partie du matérialisme qui est une vrai idéologie
                    c'est comme l'islamisme, quand on étire plus les coins, ce n'est pas une religion mais une idéologie. De plus, c'est fichtrement bien plus organisée et structuré que l'athéisme-idéologie.

Commentaire

Justement le croco, une religion ne découle d'aucun proces mais l'atehisme découle d'un proces du croyant à l'égart de l'athée sachant qu'une religion est sacrée par une force sauf que l'athée ne croit pas en cette froce, il en quete d'une réponse alors que le croyant en a. Je le voit ainsi
                      Hemingway

Commentaire

mais non il n'a pas besoin de réponse tout simplement ou il les trouve autrement et autre part mais pas dans la croyance en un Dieu

les gens ne sont pas athée pour contrecarrer la croyance

pour eux Dieu n'existe pas point . cela ne l'interesse même pas
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Megane,
                          L'athée aussi croit à sa manière que dieu n'existe pas car il n'a pas plus de preuve que celui qui croit que dieu existe
                          Dernière modification par tawenza, 26 février 2016, 21h59.

Commentaire

Inata
                            ne religion est sacrée par une force sauf que l'athée ne croit pas en cette froce, il en quete d'une réponse alors que le croyant en a. Je le voit ainsi
                            Mais comme pour l'athée, cette force, c'est du faux, il sourit doucement du croyant embrigadé, voire emmailloté dans du faux et il finit par faire de cela sa force vis à vis du croyant.

Commentaire

mais non il n'a pas besoin de réponse tout simplement ou il les trouve autrement et autre part mais pas dans la croyance en un Dieu

les gens ne sont pas athée pour contrecarrer la croyance

pour eux Dieu n'existe pas point . cela ne l'interesse même pas
                              Je le vois ainsi aussi.

Commentaire

Bonsoir

ils le disent aussi.
                                My god, ya rabbi, non de Dieu, wallah etc...
                                Tu as oublié "Jeez"

Il faut tout leur expliquer. Meme en etant athee je reste de culture musulmane.

Je dis même astaghfirullah quand je m’énerve ou est le problème. Or je n'ai jamais insulté dieu de la manière dont certains "bons" muslims expriment leur mécontentement.
                                البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Chargement...
                                X