Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée Mondiale du Hijab le 1 février

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Litante
    Jamais ! Je ne participerai à ce genre
    Mais pourquoi Litante ? Tu ne veux pas témoigner ta solidarité avec les femmes voilées qui subissent la violence et l'oppression des islamophobes des laïcards des vieilles féministes qui passent leur temps à les agresser les insulter les traiter comme des éternelles mineurs et à vouloir leur enlever leur liberté de porter ce qu'elles veulent ?

    Commentaire


    • Je ne participerai à ce genre , comme je ne participerai pas à la journée bikini, la journée du jean ou celles des talons( ps : je ne sais pas si ca existe)
      Dans les deux cas, ça consiste à réduire la femme à son hijab ou son jean !

      Les humains sont bêtes.. puisque la liberté apporte la solution à ce genre de problématique.

      Commentaire


      • Je suis pour le respect et la liberté de l'être humain.
        Donc dans l'absolue , les femmmes voilées agressées sont des êtres humains resteints dans leurs libertés, comme les femmes non voilées agressées le sont aussi.
        Bien sur que je les soutiens les deux de la même manière et cette journée si elle n avait pas un axe démagogue et était plus ouverte aurait été mieux acceuillie par mon esprit.
        Donc je n'irai pas a ce genre de journée comme je n'irai pas à une journée femen, comme je n'irai pas à une journée " je suis machin bidule"
        J'espère avoir répondu a ta question

        Commentaire


        • Tawenza

          exactement ! C'est une des idées que je voulais transmettre

          Commentaire


          • Envoyé par Litante
            Donc je n'irai pas a ce genre de journée comme je n'irai pas à une journée femen, comme je n'irai pas à une journée " je suis machin bidule"
            J'espère avoir répondu a ta question
            L'un n'empêche pas l'autre... tu peux participer à cette journée par solidarité aux voilées qui se font traitées de tous les noms, et participer à d'autres journées consacrées à défendre d'autres femmes (pas voilées, ou pas maquillées, ou pas assez sveltes, ou.. etc)
            On a déjà vu des occidentales athées belles comme un coucher de soleil (je ne veux pas dire que tu ne l'es pas hein) se prendre en photo voilées en signe de solidarité avec des voilées ayant subies des injustices, elles l'ont fait spontanément et momentanément sans se prendre à la tête à décortiquer le pourquoi du comment des conséquences de leur initiative etc etc

            Commentaire


            • 'un n'empêche pas l'autre... tu peux participer à cette journée par solidarité aux voilées qui se font traitées de tous les noms, et participer à d'autres journées consacrées à défendre d'autres femmes (pas voilées, ou pas maquillées, ou pas assez sveltes, ou.. etc)
              Non
              La deuxième englobera la première cause car ca sera un milatarisme pour le CHOIX et la première non
              J'ai contacté et essayé de lancer des débats avec les organisateurs et j ai été lynchée ...alors non mon choix est fait je préfère concentrer mon Energie sur mon combat par la force des choses on devint moins utopique et plus égoïste.

              On a déjà vu des occidentales athées belles comme un coucher de soleil (je ne veux pas dire que tu ne l'es pas hein)
              Ne croit pas qu en me parlant de "beauté" que je vais être piquée .. d ailleurs mettre cela sur le tapis démontre que tu ne comprends pas le sujet en profondeur et que tu restes en superficie .

              se prendre en photo voilées en signe de solidarité avec des voilées ayant subies des injustices, elles l'ont fait spontanément et momentanément sans se prendre à la tête à décortiquer le pourquoi du comment des conséquences de leur initiative etc etc
              Ces occidentales n'ont pas à ce battre tous les jours contre des idées rétrogrades , des insultes . Nous combattons tous les jours pour nos droits les plus élemntaires dans des sociétés patriarcales machistes ou tu n'es considérés que si tu es voilée et soumises ... et que si tu ne fais pas trop de vague ... tu ne montre pas ta réussite car sinon t accusera de voler les postes des mecs et de **** . Désolé le voile pour moi n'est pas qu'un tissus ...

              J'assume mon choix

              Sur ce bonne fin d après midi

              Commentaire


              • Non
                La deuxième englobera la première cause car ca sera un milatarisme pour le CHOIX et la première non
                La première c'est du militantisme pour le choix de le porter, c'est pour dire respectez notre choix de porter le voile si vous défendez vraiment la liberté des femmes à porter ce qu'elles veulent sans être jugées

                J'ai contacté et essayé de lancer des débats avec les organisateurs et j ai été lynchée ...alors non mon choix est fait je préfère concentrer mon Energie sur mon combat par la force des choses on devint moins utopique et plus égoïste.
                Hmmm je vois

                Ne croit pas qu en me parlant de "beauté" que je vais être piquée .. d ailleurs mettre cela sur le tapis démontre que tu ne comprends pas le sujet en profondeur et que tu restes en superficie .
                Hahahaha yakhi litante yakhi nti mweswsa
                Mais puisque tu parles de superficialité, je te rappelle que la première excuse des anti-voile c'est "l'homme veut cacher la beauté de la femme", ils ne parlent ni de sa personnalité ni ses convictions ni de son intelligence ni walou, d'ailleurs ils sont les premiers à la traiter de conne dès qu'elle "ose" défendre son choix de le porter

                Ces occidentales n'ont pas à ce battre tous les jours contre des idées rétrogrades , des insultes . Nous combattons tous les jours pour nos droits les plus élemntaires dans des sociétés patriarcales machistes ou tu n'es considérés que si tu es voilée et soumises ... et que si tu ne fais pas trop de vague ... tu ne montre pas ta réussite car sinon t accusera de voler les postes des mecs et de **** . Désolé le voile pour moi n'est pas qu'un tissus ...
                Ces occidentales peuvent aussi s'arrêter aux idées reçus très répandus chez eux, selon lesquels le voile est un signe rétrograde de soumission et d'oppression..etc ce que tu crois aussi j'ai l'impression puisque tu dis que chez nous la femme n'est considérée que si elle est voilée et soumise

                Commentaire

                Chargement...
                X