Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le stresse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le stresse

qui a une astuce contre le stresse ,ma vie est un enfer ,ca a commencer avec la mort de mon père ,
    bonjour

sans me rendre compte j'ai poste ma question sous forme de réponse a un topic (merci megane)

je suis morte le même jour que ma mère , j'ai voulue m'accrocher a quelque chose ,mais la personne avec qui j'essayer de m’en-sortir est morte a son tour
    C’était mon jeune frère (les trois avais des cancer et les trois je l'ai avais accompagner jusqu'au bout

je peint j'essaye de reprendre les expos ,mais juste avants la phase de la créativité j’éprouve un stresse horrible qui me paralyse 4,5,6 jours

là!au moment ou je vous parle je vais peindre un peut ce qui veut dire je stresse un peut moins

qui peut me dire d'ou sa vient????

mikabi j'ai perdu aussi mon père a l'âge de 14 ans ,perdu 4 frères et soeurs dont 2 "twem " que je n'ai pas connu.

perdu mon ami d'enfance en algérie (tremblement de terre) . les islamistes ont égorgés ma copine d'enfance en algérie etc

j'aurais pu sombrer aussi dans la dépression mais j'ai préféré vivre et positiver .

aujourd'hui je me sent bien car j'ai choisi de ne plus vivre dans le passé .

si tu es mal dans ta peau c'est que tu n'as pas assez travaillé sur toi même.tu as laissé les émotions te guider.

sache juste que c'est vraiment possible d'éliminer ce stress qui nous ronge de l'intérieur.on a toujours cette petite voix dans notre cerveau pour nous rabaisser ,pour nous ressasser le passé douloureux etc et qui nous empêche d'être bien dans notre peau .

je te conseille de lire des livres ou aller sur internet.il y a un tas de sites qui traitent du sujet.

c'est un combat a livrer chaque jour contre soi même, ou plutôt pour soi même pour enfin être délivré de ce mal être.

ps:j'ai failli basculer dans la drogue dure,le deal a outrance,les tournantes etc mais la lecture m'a sauvé .

si tu n'aimes pas lire,il y a de l'audio pour faire travailler sa respiration.

commence par cela: contrôler ta respiration quand tu sent le stress monter en toi. ce contrôle te permettra de vivre dans l'instant présent et faire taire cette petite voix du malheur .

Commentaire

Mikabi,

Le mieux que tu puisses faire est d'aller voir un bon psychologue.
      A ta place, je le ferais vite
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

mais ne me dis surtout pas que cela ne va pas fonctionner sur toi car c'est cette petite voix du malheur qui te fait dire cela.

il faut que tu sois plus forte qu'elle .si elle revient trotter dans ta tête en te rabaissant (genre: je suis nulle, j'y arriverai pas etc) tu ne dois pas la laisser dominer et ne rien faire.

sache surtout qu'il y a une autre petite voix mais contraire a celle du malheur. celle la c'est celle du bonheur,du positivisme, c'est la voix de ton enfance.

mais comme tu l'as ignorée depuis tant d'années, elle s'est faite toute petite .tu dois lui parler,lui demander de l'aide et tu verras que le psyché humain peut faire des miracles. elle mettra hors d'état de nuire la voix du malheur car tu positiveras . on a qu'une seule vie et très courte . alors dis toi que la vie est belle et vaut le coup d'être vécue ! vois le verre a moitié plein , je sais que tu en est capable. il faut souvent le vouloir fortement pour enclencher le processus de guérison .

j'ai fumé plus de 1 paquet de cigarettes par jour .la petite voix du malheur me disait que je n'en serais pas capable (d'arrêter) je l'ai écouté pendant des années puis en 2013 , j'en ai eu assez . et j'ai décidé dans ma tête de faire confiance a l'autre voix. depuis,je n'ai plus touché a une seule cigarette.... car je l'ai voulu très ardemment .
        Dernière modification par samarkand777, 20 janvier 2016, 16h16.

Commentaire

les artistes sont des personnes très sensibles ne général.. mais aussi torturés.

faut trouver qlq moyen pour exprimer ses tourments..

le sport, un confident, un alter ego etc..

mais personne ne connait LA réponse je pense.

Commentaire

oui chacun réagit differemment
            chacun a ses recettes qui ne marchent sur autrui

en effet va voir psychologue
            tu peux de prime abord voir ton médecin traitant qui t'orientera
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Bonjour Mikabi,

Il me semble que la réponse de samarkand soit celle qui correspond...
              Un psy, même un bon psy, c'est quelqu'un qui met l'intérêt de la société avant le tien, il mettra un pansement sur ta souffrance...

Tous les êtres humains sont en état de souffrance, c'est le prix à payer, on nait dans la souffrance et ce n'est que le début...

Faire la paix avec toi-même, enterrer les fantômes du passé, c'est un travail permanent et il y a des tas de techniques, le yoga, la méditation, le sport, la pêche au gros si tu as les moyens, etc...

Atteints du même cancer, lui a survécu, son voisin de chambre était stressé, lui a pensé qu'il vaincrait la maladie...

Commentaire

merci amar j'ai pensé aussi a lui parler de ce mec qui avait le cancer mais a guérit car lui a décidé de vivre...tout est dans la tête.

si on est triste et stressé c'est parce qu'on a pas cherché a être heureux en vérité.on se l'interdit.

Commentaire

Il me semble que la réponse de samarkand soit celle qui correspond...
                  Un psy, même un bon psy, c'est quelqu'un qui met l'intérêt de la société avant le tien, il mettra un pansement sur ta souffrance..
                  mais oum mikabi, il vaut mieux écouter les charlatans et les khalti aichouch et tata zhour...
                  Quand tu es malade, ne vois pas le médecin mais écoute Amar il va te dire comment te soigner sans même te voir ou t'ausculter
                  héhéhé
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bachi mikabi n'a pas besoin d'un médecin mais plutôt de révolutionner sa façon de penser en changeant son quotidien. un forum ça peut aider aussi car on se sent écouté etc

un toubib il va faire quoi ? a part lui donner des medocs ? il n'a pas le temps de l'écouter.

Commentaire

Le mieux que tu puisses faire est d'aller voir un bon psychologue.
                      A ta place, je le ferais vite
                      Le plus sage conseil, car on ne peut donner comme conseil une expérience, ou un vécu quelconque, surtout quand ça vient d'individus bizarres.

Commentaire

De rien Samarkand, je dis simplement ce que je pense que ce soit par rapport au mariage, à la maladie et à la mort...

J'ai vu aussi que les oiseaux de mauvaises augures planent sur le topic...

Des mecs qui doutent d'eux où qui ont peur de vivre?

Commentaire

Bonsoir ^^

Mikabi... Que le Dieu tout puissant te vienne en aide
                          el baraka fikom nchallah

je rejoins ceux qui t'ont conseiller le psychologue, il te faut parler, vider ton sac, pleurer, craquer .. faire sortir tout ce qui te pése .. courage nchallah ..

Commentaire

Je te conseille un traitement simple et efficace : Tourne toi vers Dieu, fais des prières le jour et surtout la nuit -

Essaie de lire souvent le livre saint et si tu arriveras à prier avec DÉVOTION - Tu pourras dire bye bye au stress pour toujours ----

Evite les psychotropes

Commentaire

bachi mikabi n'a pas besoin d'un médecin mais plutôt de révolutionner sa façon de penser en changeant son quotidien. un forum ça peut aider aussi car on se sent écouté etc
                              parce que le vidosaure est un expert en la matière !...

Ici, dans ce forum, nous sommes d'ordinaires participants. personne n'est qualifié dans ce forum pour donner des avis médicaux ni sur l'état physique ni sur l'état mental.

Commentaire

Chargement...
                              X