Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Je ne parle pas le kabyle et alors ?!! Par Abdou Semmar
Ajouter: concourir au titre de miss Kabylie implique
-savoir rouler berkoukes
-tisser
-préparer tikurvavine....non mais arrêter!!!!
nesspa phil que c trop demander a la pauvre jeune fille?
Doc, Imaginons "par exemple" Miss 3arbia 2016 organisé au yemen par exemple, ou toute les filles arabes participent ...
(pour l'instant yek y a pas de racisme)
la gagnante est une fille marocaine arabe qui a vécu au Rif ... elle ne dit pas un mot d'arabe elle ne parle que tamazight... en toute franchise Trouvez vous normal ce cas de figure .. en toute honnêteté ?
Hahahaha .. je t'ai demandé d'arrêter tes réponses sensées, j'ai été servi
Mais on peut quand même s'entendre sur le sujet si on est d'accord sur la définition du concours de Miss, qui est à la base et avant tout un concours de beauté.. n'est-ce pas ?
Et j'ai pas fini
Le concours Miss Kabylie n'a pas été conçu comme un simple concours de beauté justement et la gagnante n'est pas élue sur des critères physiques uniquement. Il y a une dimension culturelle et linguistique à cette élection. Suffit pas d'être ravissante, il faut aussi être capable d'être une vitrine de la culture kabyle, même si c'est sans prétention.
Commentaire