Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne parle pas le kabyle et alors ?!! Par Abdou Semmar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

elle parle pas vraiment kabyle , je pense pas, quand même !!

mais juste elle était dans une émission ou on parle arabe (soit disant), c'est pour ça !!

si on l'invite a une émission en berbère, elle parlera certainement en berbère

myst: faut pas toucher au français , ettéhe erqabe
    انحبكم

Commentaire

Maintenant si tu parles pas kabyle, t'es un kabyle taiwan, on s'en tape de tes origines
      De mieux en mieux

Meskina trop niya elle aurait dû parler français ou mieux en anglais, on aurait pas arrêté de l'encenser et tout le monde s'en serait foutu de savoir si elle parle kabyle ou pas

@wiwla

T'inquiète, j'ai su très tôt que maîtriser cette langue rendait beau même un poux

Commentaire

Maintenant si tu parles pas kabyle, t'es un kabyle taiwan, on s'en tape de tes origines
        De mieux en mieux

comment peut-on etre Kabyle et ne pas parler Kabyle ?

ca ne peut etre possible que si on ne demeure pas en Kabylie, à Alger ou à Marseille par exemple.
        Alors que la miss Kabylie par définition doit résider en Kabylie puisqu'elle représente cette région, comment peutêlle ne pas parler Kabyle ?
        Dernière modification par Bachi, 19 janvier 2016, 16h22.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je ne parle pas le kabyle et alors ?!!
          Et alors tu ne peux pas être Miss kabylie, tu peux être miss Alger, miss Tizi Ouzou, miss Algérie ..... mais pas miss kabylie

Elle doit parler kabyle pour être miss kabylie tout simplement, ce n'est pas une exclusion, elle est kabyle, algérienne , belle, charmante ...

chez la miss kabylie on doit retrouver au moins la langue.

Commentaire

Ce n'est qu'une miss après tout..pourquoi tout ce tapage?? Elle parle ou elle parle pas vous pensez que c'est quoi son rôle? Elle va faire des colloques, des représentations?
            Y a 36 concours de miss, donc ne vous inquiétez pas il y aura bien une miss kabylifornie qui parlera kabyle hhh

Bachi calme toi Myst parlait de la langue française.

Commentaire

Et alors tu ne peux pas être Miss kabylie, tu peux être miss Alger, miss Tizi Ouzou, miss Algérie ..... mais pas miss kabylie
              quel racisme :22:

Commentaire

comment peut-on etre Kabyle et ne pas parler Kabyle ?
                En étant originaire de kabylie, en étant né ailleurs mais de parents kabyles, en ayant quitté très jeunes la kabylie, en ayant du sang kabyle dans les veines ...
                C'est grave que maintenant les je ne sais combien de kabyles vivant ailleurs qu'en Algérie ou ailleurs en Algérie doivent se défendre et prouver leur appartenance à une région une histoire une culture et leurs gènes
                Wech vous voulez qu'ils fassent un test ADN peut-être ? Vous êtes graves !!!

Il a donc raison le pouvoir en discriminant les bi nationaux qui vivent à l'étranger ? Dont beaucoup ne parlent ni kabyle ni arabe
                Quand on fait venir des joueurs né en france parlant que le français n'ayant même jamais mis les pieds en Algérie avec un seul parent algérien, pour représenter tout un pays (et pas seulement une région ou culture ou ce que vous voulez) ça pose pas de problème, maalich elmouhim il a choisi de représenter son pays "d'origine" et puis ils jouent bien donc on s'en fout un peu

Depuis quand la personne est défini selon la langue qu'elle parle ??? Je parle arabe, suis je saoudien ?

Vraiment n'importe quoi

c'est quoi cette connerie ? Tu insinues que les Kabyles c'est des nombrilistes ?
                Quel est le rapport entre le nombrilisme et ce que j'ai dit ? Si tu piges pas un truc, demande, au lieu de faire des conclusions à coté de la plaque

Commentaire

l arriere grand pere maternel d edith piaf est un berbere marocain
                  alor beaucoup utilisent ça pour lui inventer des racines kabyles algeriennes genre son pere est kabyle d autres sa grand mere est kabyle d algerie, juste parceque c est une vedette

Commentaire

quel racisme
                    salut Barbeurre
                    ce n'est pas du racisme,
                    c'est savoir faire la différence entre l'exclusion et l'élimination du concours .

Le titre de miss est symbolique.
                    dans ce cas symbolique à la région kabylie, alors dans les critères du choix le parler kabyle est indispensable.

Commentaire

Bonjour Mystou,

Plus de félicitations pour mes interventions pleines de bon sens ?

Commentaire

salut phileas desolee mais c est du pur racisme
                        déjà la region kabylie ne se limite pas a un territoire tizi bouira bougie c est toute l algerie boumerdes setif constantine medea jijel et meme a l ouest oran ain dafla miliana ghelizan sans parler du sahara

Commentaire

Tu as oublié New York barbeurre

Commentaire

cette miss vous a dit indirectement eya chich sui miss de toute l algerie ça va comme ça une vraie miss

Commentaire

bsibsa tu peux rajouter meme taiwan

Commentaire

Bsibsa
                                mdrr, wallah el 3adhim

Barbeurre à mon avis tu confonds entre amazigh et kabyle ?? !!

et puis ils ont le droit de s'indigner, du moment qu'elle est là pour promouvoir la culture kabyle, comment le faire si on n'a pas le minimum à savoir, parler la langue de la culture qu'on voudrais promouvoir ..
                                mais delà à l'insulter je trouve ça abusé oeilfermé

Commentaire

Chargement...
                                X