En tous cas nous on a notre Miss Michelet .. elle est ou déjà
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Miss Kabylie préfère parler en arabe ,c'est le tollé sur la toile
Réduire
X
-
On peut l'être, mais on ne peut pas représenter et promouvoir cette culture. Elle peut difficilement parler de poésie ou citer un vieux proverbe.
Commentaire
-
Bonjour
Megane
J'ai comme l'impression que cette jeune à ete manipulée par ceux qui lui ont donné le titre , peut être ce sont eux qui lui ont demandé de ne pas parler le kabyle
Oui ses parents l'ont exposé de cette façon , alors qu'ils savent très bien la réaction de certains algériens sur les réseaux sociaux, ils sont irresponsables
comme l'a cité Molker sur l'autre topic , c'est trop violent , des mots vulgaires aux insultes , j'imagine la fille quand elle lira tous ces commentaires ,
Sur une foto , ils ont carrément mît de la m...... à la place de sa couronne ça m'a choqué :22:
Bsibsa et phileas
Je vous comprends
Dernièrement , a la remise des prix par sellal aux bacheliers, qui ont été bien notés......j'ai regardé une video , la bachelière s'est présenté en robe kabyle , et parle le kabyle courrament , c'est d'une telle beauté ! Elle était accompagnée de son père ....La fierté qu'on voyait dans les yeux de son père ....
Pour avoir vécu à Alger plusieurs années , j'ai remarqué pas mal de parents n'ont pas transmis et appris à leurs enfants cette langue , ila ne voyaient pas l'utilité et l'importance de le faire
Je ne remercierais jamais assez les miens de me l'avoir appris , cette belle langue meme si je la maîtrise pas comme certains ici
.
.Dernière modification par sabahe, 19 janvier 2016, 17h59.
Commentaire
-
Ghani kima tébri philéas, je comprends peut-être différemment que toi, el-hamdullah, mais comme tu peux le constater, elle n'est pas voilée, elle est jolie et ne représente pas le MAK...
Ce qui est triste, ce sont les cris de corbeaux qui semblent vous dévorer le peu de neurones que toi et tes semblables étaler, avec vos visions basses...
C'est pas grave, ça te permet de chanter ta gamme, c'est pas mal déjà...
Commentaire
-
Ghani kima tébri philéas, je comprends peut-être différemment que toi, el-hamdullah, mais comme tu peux le constater, elle n'est pas voilée, elle est jolie et ne représente pas le MAK...
Ce qui est triste, ce sont les cris de corbeaux qui semblent vous dévorer le peu de neurones que toi et tes semblables étaler, avec vos visions basses...
C'est pas grave, ça te permet de chanter ta gamme, c'est pas mal déjà...
Commentaire
-
Miss Kabylie préfère parler en arabe ,c'est le tollé sur la toile
Galek!... langue etc...
Ils l'ont mais tjrs pas satisfaits... c'est l'arabe qui doit disparaitre!!!...
t'en veux du ghiz ghouz!? en v'là!
barmagaz primagaz tergez miaou zeghi izyouly tha pourte psyghloulioeilfermé
Commentaire
-
Egomis tu me déçois d'habitude tes interventions sont plus réfléchies.
Galek!... langue etc...
Ils l'ont mais tjrs pas satisfaits... c'est l'arabe qui doit disparaitre!!!...
barmagaz primagaz tergez miaou zeghi izyouly tha pourte psyghloulioeilfermé
Tu aimerais qu'on se moque du dialecte de tes parents avec autant de mépris?
Et ce sont les kabyles qui sont racistes quand ils veulent juste préserver la langue qui leur a été transmise par leur ancêtres.
Les kabyles n'ont pas imposé aux arabophones d'apprendre le kabyle, il faudrait arrêter un peu avec le complexe d'arabité qui ne fait que creuser l'écart un peu plus chaque jour.
Car c'est l'exclusion et le déni de l'autre qui creuse l'écart ce n'est pas le fait de vouloir sauvegarder sa culture légitime.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Mais soyons sérieux deux minutes, les kabyles comptent sur une miss pour "préserver la langue qui leur a été transmise par leur ancêtres" et pour "sauvegarder sa culture légitime"???
Franchement avec toutes les conneries que cette miss débite les kabyles devraient s'estimer heureux qu'elle ne les débite pas en kabyle!!!
Commentaire
-
barmagaz primagaz tergez miaou zeghi izyouly tha pourte psyghloulimdrrr
j'en peux plus, je suis au sol
Eh ben!!!! Je ne sais quoi dire.
Je rejoins Megane, ce n'est pas drôle, c'est dommage, c'est malheureux même. Egomis je ne m'attendais pas à ça non plus.Je m'en remets à Dieu!
Commentaire
-
Envoyé par MeganeEgomis tu me déçois d'habitude tes interventions sont plus réfléchies.
Tu aimerais qu'on se moque du dialecte de tes parents avec autant de mépris?
Et ce sont les kabyles qui sont racistes quand ils veulent juste préserver la langue qui leur a été transmise par leur ancêtres.
Les kabyles n'ont pas imposé aux arabophones d'apprendre le kabyle, il faudrait arrêter un peu avec le complexe d'arabité qui ne fait que creuser l'écart un peu plus chaque jour.
Car c'est l'exclusion et le déni de l'autre qui creuse l'écart ce n'est pas le fait de vouloir sauvegarder sa culture légitime.
Drôle!!!?...
P't-être. dépité certainement...
Je te jure que celà m'horripile, j'ai horreur, de l'arabe qui se veut plus arabe que nécessaire et aussi des kabyle qui prennent l'Algérie en otage...
C'est cette fitna _ dissension_ qui fait courir au pays le plus grand danger dans ses fondements mêmes...
Pourquoi ne pourrions nous pas être tout simplement algériens... qui parle arabe le fasse et qui parle kabyle le fasse également...
Il y'en a qui sont parmi ce que j'appellerais kabylistes pires que les racistes les plus ... racistes... j'ai même eu affaire à ceux qui m'ont refusé une info à propos de mon itinéraire au motif que je me suis adressé à eux en arabe.
Sinon, je te jure que pour ma part que parmi les meilleurs amis que j'ai eu étaient des kabyles.
Ceci pour te dire que ce n'est pas la langue kabyle que je voudrais bien apprendre_ étant d'origne amazigh_ qui pose problème mais ces imbeciles qui en font leur crédo pour combattre la plus grande partie des algériens...
Je m'excuse auprés de ceux/celles qui me comprendraient mal.Dernière modification par Egomis, 19 janvier 2016, 22h45.
Commentaire
-
depuis tout à l'heure je rigole
mdr il m'a tué Egomis avec sa butagaz
un concours insignifiant, une émission tout aussi insignifiante et c'est la fin du monde ça polémique pour des futilités, ça va jusqu'à dire que la culture kabyle est menacée lol purée vous allez loin, canalisez vous les susceptibles, il y a pire sur terre ...
et en plus on a même plus le droit de rigolerDernière modification par Arbia, 19 janvier 2016, 22h44.
Commentaire
Commentaire