Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secret d’un mariage réussi ? Le partage des taches ménagères

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le secret d’un mariage réussi ? Le partage des taches ménagères

Entre 1950 et 2000, la part des femmes dans la masse salariale des Etats-Unis est passée de 34 % à 60 %. “Mais malgré cette évolution, on s’attendait toujours à ce que les femmes s’occupent de la maison et des enfants”. C’est ce qu’on appelle communément “la deuxième journée” de la femme, celle qui commence une fois qu’elle rentre du travail

D'après l'étude les hommes contribuent plus aux taches ménagères ont moins de risques de divorcer.

On rappelle aussi l’exemple de Mark Zuckerberg qui, quand il a annoncé qu’il prendrait un congé paternité de deux mois après la naissance de sa fille, a largement contribué à déstigmatiser le congé paternité dans la société américaine.

Quel est votre avis sur la participation de l'homme aux taches ménagères ?

moi je suis pour

Tout les hommes qui ont déjà vécu seul dans un appartement (ce qui est mon cas) sont forcement capable de s'occuper de leur maison avec ou sans une femme !oeilfermé
    donc pour moi la question ne se pose pas, avec ou sans femme je m'occuperai toujours de ma maison et si elle veut bien m'aider bah tant mieux pour moi ca me fera moins de boulot !!!
    Et ceux qui dirons que je suis un soumis, je leur répondrais juste que je suis propre et ordonné et je n'aime pas avoir une personne sous mes ordres

Commentaire

Je te rejoins Oranais2a, Je suis un peu dans le même cas que toi, quand on vit seul pendant des années on est obligé de faire en sorte que l'endroit soit propre et qu'on mange correctement ! et la vie à deux après devient automatique une vie de partage des tâches, elle ne va pas rester la à te regarder faire ... chose différente avec les gars qui ont vécu toutes leurs vies de célibataires chez les parents ... !!
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

CarpDiem Je te rejoins Oranais2a, Je suis un peu dans le même cas que toi, quand on vit seul pendant des années on est obligé de faire en sorte que l'endroit soit propre et qu'on mange correctement ! et la vie à deux après devient automatique une vie de partage des tâches, elle ne va pas rester la à te regarder faire ... chose différente avec les gars qui ont vécu toutes leurs vies de célibataires chez les parents ... !!

exactement, il y a une différence entre un homme qui a vécu jusqu’à 30 ans chez papa et maman et un homme qui a pris son indépendance a 18 ans

Commentaire

POUR

Et j espére honnetement que cela va changer au maghreb....la société et les modes de vies évoluent. De plus en plus de femmes travaillent et sont soumises aux codes de pensées retrogrades de devoir tout assumer seule. Chatra !

L èducation revenant aux méres: cessez de considérer vos fils comme des princes en sucre glace...faire le menage n a jamais tué un homme.

Mesdames cessez de vous accaparez toutes les taches menageres : laissez en aux messieurs...il faut bien qu ils s y mettent pour apprendre (j ai remarqué que bcp de femmes ne laissent pas de chance á l homme d arriver jusqu'au balai)

Les taches partagées c est aussi plus de temps passé ensemble...
          Always on the sunny side.....

Commentaire

Salam

Envoyé par Frieda
            POUR
            Chapeau !

Commentaire

J'aurai 74 ans la semaine prochaine et j'aide toujours mon épouse, je l'ai toujours aidé, j'ai toujours fait la cuisine ainsi que le bricolage et le jardin.
              A l'époque ou les enfants étaient jeunes, je faisais en plus la lessive et la vaisselle, c'était indispensable car mon épouse travaillait (moi aussi).
              Je suis donc pour une aide à la maison!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

bravo chouan et joyeux anniversaire !

Commentaire

psit psit
                  écoute !

le secret d'un mariage heureux est de saupoudrer du venin de dragon dans les coins et astiquer les plinthes de bave de crapauds princiers..

NATURELLEMENT
                  et cela est fort simple, tu peux te les procurer
                  si tu as le coeur valeureux ; il te faut traverser sur le ponton de linge a repasser de la mer des hôtes dans un tourbillon de ballet en sueurs refroidies et toujours aussi poussiéreuses ,
                  tu danseras avec le croquemitaine des enfants qui ne veulent pas prendre leur bain
                  "tu files au bain vite fait avant que je m'énerve !!zou ! "
                  avec le poil dans la main de ton ado tu défricheras la foret de mauvaise foi et tu l'enverras voir ailleurs si tu y es ...

et voilà comment, petit à petit de cendrillon en cendrier tu obtiendras le venin de dragon et la bave de ton crapaud ..... crapaud certes .... mais crapaud princier

ah mais !

vous vous marierez et plus jamais vous ne voudrez d'enfants

cric crac croc
                  le conte est fini
                  fin

filez au lit avant que je m'énerve faut toujours tout expliquer c'est fatiquant
                  Dernière modification par joyna, 13 janvier 2016, 16h19.
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Merci Barbeurre!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

je me suis bien occupé de mes deux enfants après le décès de ma première épouse, et ce n'est pas la mer a boire, c'est juste mon devoir !

Mark Twain je crois, disait : L'exemple est tout se qu'un père peut faire pour ses enfants !!

Aujourd’hui je continu a faire les taches ménagères comme je l'est toujours fait, des fois sa gène énormément ma duchesse mais au fond elle me comprend.....bien des fois je fait semblant d'avoir oublié de faire certaines taches pour qu'elle s'en occupe et ne ressente pas le sentiment d'être une invitée dans ma famille !!

Le partage des taches dans une vie de couple n'est ni une calamité, ni une corvée, c'est juste une responsabilité dont tout le monde se passerai bien, mais qu'il faut quand meme faire !

Commentaire

Le partage des tâches ménagères: l'homme salit, la femme nettoie

Selon moi pour vivre heureux ça n'as aucun rapport avec les taches ménagères, c'est mental!!! il y a beaucoup de gents que même si vous leur décroché la lune, ce sera jamais assez,.. la règle numéro 1 du secret du bonheurs est simple "quand il t'arrive une meerde dit toi que ça aurait pu être pire!"
                        Et pour ce qui concerne le partage des tâches, ce n'est pas un mal que les hommes fassent le ménage, le principal c'est que la charge de travail des tâches ménagères réduisent pour tout le monde homme ou femme. Nous faisons des enfants et des projets a deux, normal que les corvées soient partagées non? Il est fini le temps de l'homme qui rentre de la chasse pour nourrir sa famille. et on doit pas oublier que le plus important est le bien de notre famille, que tout le monde y trouve sa place et que toutes les personnes soient heureuses

Commentaire

Le secret d'un bon départ dans une vie maritale, c'est d'offrir un lave-vaisselle au jeune couple !

Commentaire

Le secret d’un mariage réussi ? Le partage des taches ménagères
                            C'est aussi ma philosophie.

Quand je tache, elle fait le ménage.

Commentaire

Des "taches"..........c'est sur quand employant ce terme ca demande un effort........des taches.......jamais dit :"haaaaaaa faut qu'je fasse mes taches ......."
                              on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                              X