........
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un jeu instructif...la darija des régions
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Greetings All
Merci benam et illumination, I appreciate it. :-)
Pour kebdat mar'tine (zoudj me'rat) كَـبْدَةْ مَـرْتِّـينْ, c'est la petite fille ou le petit fils, d'apres ce que je connais.It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain
Commentaire
-
bonjour
Envoyé par HoHeyPour kebdat mar'tine (zoudj me'rat) كَـبْدَةْ مَـرْتِّـينْ, c'est la petite fille ou le petit filsالإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة
Commentaire
-
Pour rubis
El sabeh = celui de la veille =الصابح
L’autre mot connais pas désolé ou bien il est mal écrit
Ou bien tu veux dire نعي الصباحDernière modification par renaissance, 16 février 2020, 14h59.~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~
«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»
Commentaire
-
C'est quoi "نعي الصابح " ?
fair l'annoncer la mort par des hurlements.....par crie
ce sont les pleurs qui sont associés à la douleur d'une disparition = Souffrir de la mort de quelqu'un.Dernière modification par katiaret, 17 février 2020, 08h32.dz(0000/1111)dz
Commentaire
-
Envoyé par RubisVous connaissez l'expression lkhir wlkhmir ? الخير والخمير
Je suppose que lekhmir fait référence à la pâte qui lève et on disait de quelqu'un qui a trop dormi: râk khmert, râk khâmer be r'gad (tu as dormi jusqu'à lever comme la pâte).
Une mère pour réveiller un de ses enfants lui disait: "noudh, râk khmert we râk qrib tahmadh""Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire
Commentaire