Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu instructif...la darija des régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mesquine Djilali Allah y'a rahmek 

Heureusement que j ai dit que je ne venais plus polluer, on a massacré le topic non??

Commentaire

• J'ai exagéré, moi aussi... khlass, je ne reviendrai plus ici... pas avant aïd sghir.

...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• âdini m3ak, goudem cheikh Bachi itaradni

.......

aywouuua ok on sort

Commentaire

• Viens ! On va squatter un autre thread.

...
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• ....Bachi mâ tazrefj ri lana nafdjou fi rouma

.........

aya nsuivik

à bientôt les amis

Commentaire

• mais avant... dis-moi, wach maânat'ha "nafdjou fi rouma" ?

...

Commentaire

• mais avant... dis-moi, wach maânat'ha "nafdjou fi rouma" ?
                Il faut être imaginatif, comme sur les illusion optiques.

Nfadjou f'el ghomma... « nrouh w'endji bah nfadji ghomiti », disait El Marhoum.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

Commentaire

• Elfamilia,
                  ... ça rejoint les expressions "nahi aâla qalbi", "nast'bahra"... "s'aérer" au sens propre et au figuré... C'est cela ?

...

Commentaire

• Il y a longtemps que je n'ai pas entendu l'expression : " dadouche ben3alouche".

Qui la connait ?
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Bijor Iska,
                      J'en connais une qui lui ressemble un chouia... que l'on utilise quand on apprend à marcher à un enfant... Est-ce le cas ici ?

...

Commentaire

• bojor rose

que l'on utilise quand on apprend à marcher à un enfant...
                        connaissance profonde du monde rural .
                        Est-ce qu'on l'utilise toujours ?
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Kikou

dadouche ben3alouche".
                          ça sonne rigolo...

je profite de l occasion Iska pour vous féliciter j ai lu sur un topic que vous étiez devenu grand père

Commentaire

• je profite de l occasion Iska pour vous féliciter j ai lu sur un topic que vous étiez devenu grand père
                            Merci ..
                            Je pense que c'est la discussion avec anzoul .

Je lui dit chaque fois que je pourrais être son père il le prend du mauvais côté .

Mais bon.

Commentaire

• Iska,
                              Oui, chez moi à Alger. On l'utilise de moins en moins... C'est utilisé plus comme jeu... On dit : "dadache babou aâche"... On le fait aussi à la salate du dohr, mais là on dit : "adjri sabqok l'slate"... tout en faisant marcher l'enfant et en lui mouillant les pieds .

...

Commentaire

• Bonjour

Envoyé par Bachi Voir le message
                                msekkej, 1ere fois que j'en entends parler. c'est de l'ouest?
                                En principe, c'est de l'Est, je l'ai entendu à Constantine

Commentaire

Chargement...
                                X