Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu instructif...la darija des régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ki tetguelleb el borma 3la el keskas, ma yenfa3 fiha terras
    كي تتقلب البرمة على الكسكاس، ما ينفع فيها حتى ترًاس

Commentaire

• bonsoir all!

C'est pour cela qu'il faut l'alimenter réguliérement .
      Bonsoir Iska, ceux sont les vacances scolaires, Bachi corrige notre examen....hâte de voir la note qu il va m attribuer ( allez Bachi j ai envie de rire, joue le jeu)

Commentaire

• Bonjour/Bonsoir

Envoyé par LIXUS
        Dans le hammam, c'est l'endroit où tu fais chauffer l'eau.
        Du côté de chez moi, la chaufferie du hammam s’appelle plutôt "fernak", et "berma" désigne le réservoir d'eau chaude...
        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• héhéhé

Illu, je suis enseignant dans la vraie vie...
          et je suis en vacances. Toutes les évaluations ont été faites avant le 30 juin.

c'est quoi un serfatika?
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• c'est quoi un serfatika?
            Ça peut être un "séapé"...

Salut Bachi.
            ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• Bachi, oui je l ai lu une fois que tu étais enseignant

tu enseignes quelle matière si ce n est pas indiscret? j ai des cours à prendre....mais non je plaisante

tu te ferais les cheveux gris avec moi

serfatika?
              un certificat?

Commentaire

• Bonjour sidi

Ça peut être un "séapé"...
                oui ou un siepé ou brifi

Illu bonjour

you got it,,,,bonne élève héhéhé
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• dans nos rite de torture d'enfants et pour les traumatisés ( l'éducation)
                  pour les calmer ou les empêcher ou les obligés faut les faire peur des monstres ou je ne sais pas quoi, comme ghoul, ba33ou, boloulou,,,,
                  je ne sais pas les origines de ses personnages ou monstres pour bouloulou parrait que c'est le nom de l'assassin de Omar bnou Khatab 2ém kalif (abou louloua)

si l'enfants est inteligent et ce moque de ses monstre et comprend qu'ils n'existe même pas, alors la faut lui faire peur de quelqu'un qui le connait ou l'a déjà vu ,ca peut etre un fou ou clochard connu dans le quartier ou des fois même un membre de la famille le pauvre devient un la bête noir des enfants (skot wella nelgha l khalek, calme toi ou j'appel tonton)
                  Dernière modification par oudjda, 06 juillet 2017, 15h35.
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

• el ghoul , ca m'a jamais vraiment impressionné, je n'y ai jamais cru...
                    mais 3atrous el gayla, lui, ca a été ma bête noire héhéhé

Bonjour oujda

Commentaire

• Bonjour bachi
                      il était comment ce 3atrouss el gayla?? ou tu l'imaginer comment?
                      ya aussi ben nesnes si vous le dites aussi
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

• mais 3atrous el gayla
                        Toute l'imagination des parents pour empêcher leurs enfants de sortir au moment de la sieste , en été pendant les vacances scolaires : 3atrouss el gayla
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Je fais un HS pour demander s'il est au courant du programme qui attend le jardin des Zibans à Biskra , sinon rends à cet article de Liberté :

http://www.liberte-************/actu...ourisme-272997

Bon, cela fait de la censure je vais poster l'article rubrique café du village
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• oui, pour nous empêcher de sortir quand ils font la sieste. Sortir à midi, c'est l'insolation assurée.

Oujda

On nous disait qu'il se cache derrière les dunes, des yeux en feu et des cornes immenses et il est rapide comme l'éclair.

Commentaire

• 3atrouss el gayla

Je donnerais bien ce surnom à celui qui me dérange pendant ma sieste

À alger. , j'entendais " khataf la3rayasse "
                              C'est quoi ?
                              Y'a t-il une légende urbaine derrière Ca ?

Commentaire

• wow, moi aussi j'ai entendu parler de 3atrous el gayla ...

avec bourourou ... et "Teriel" en kabyle

Commentaire

Chargement...
                                X